Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'athéisme est irrationel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'athéisme est irrationel

    Salam
    Quand 10 personnes trouvent une statuette en argile dans un terrain argileux, bien faite représentant un homme avec une finesse inouie, respectant au milimetre les proportions des differents organes de l' homme , Personne ne pense que c'est l'oeuvre du hasard ou de la nature à travers des millions d'années, et pourtant ce n'est qu'une statuette , tous diront c'est l'oeuvre d'un homme qui l'a conçue et fabriquée

    Dans le cas de statuette , si une personne parmi les 10 qui ont vu cette statuee dira que cette statuette est l'oeuvre de husard et des faits de la nature sur des millions d'années , les 9 autres vont penser de lui que c'est un fou, ou à la limite , ils lui demandent de prouver ça.Ce n'est pas eux de prouver que au vue de cette statutuette la logique dit qu'elle a concepteur , c'est celui qui dra le contraire de prouver ses dires car ses dires sont irrationnels.

    Pourtant il ne s'agit que d'une statuette en argile dans un terrain argileux , mais la raison empêche d'accepter qu'elle soit le resultat d'evenements naturels sur des millions d'années , et cette meme raison qui impose à celui qui dit que statuette en argile ne soit pas l'oeuvre d'un concepteur de prouver ces dires

    ET malgré cette rationalité des choses, les athées acceptent l'idée que tout cette univers actuel et ce qu'il contient n'est n'est que le résultat de millions d'années d’évolution aleatoire , et non d'un concepteur , pire encore , ils demandent aux autres de prouver le contraire .


    Leur attitude est vraiment une attitude irrationnelle

  • #2
    mertaw
    je comprend pas comment tarrive a juger les autre avec tes valeur
    si tu fait cela tu ne ten ressortira pas

    un athe du forum avait dit
    si tu peut imaginer que dioeu vient de nulle part pourquoi pas imaginer que lunivers aussi

    je te les dit la religion est personnelle cest mystique

    Commentaire


    • #3
      Momo

      Je ne juge pas les personnes eux meme , mais leur ideologie.
      Je ne vois pas pourquoi le fait de critique l'atheisme ceci est consideré comme une attaque aux personnes .

      si tu peut imaginer que dioeu vient de nulle part pourquoi pas imaginer que lunivers aussi
      Tu es croyant , repond lui . J'ai vu ta ferveur por defendre les athées contre le sunisme , j'aimerai voir ta ferveur et ton ardeur à defendre ta croyance en dieu en repondant à sa question . Pourquoi attends tu les sunnites pour lui repondre .
      vas y sur le topic où il a posé sa question et repond lui .
      Dernière modification par mertaw, 24 septembre 2017, 17h10.

      Commentaire


      • #4
        ils sont tristes, ils sont des animaux, ils sont irrationnels...

        mertaw

        tu pourrais nous faire tout le portrait, une bonne fois pour toutes ?

        je pourrais t'aider.

        j'ajoute:

        - ils sont laids

        Commentaire


        • #5
          Ils ont un gros nez et les pieds crochus
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            j'ajoute:

            - ils sont laids
            je parle de l'ideologie de l'atheisme et non de la pysique des athées .

            Commentaire


            • #7
              Momo
              j'attends tjs ta reponse sur 'athée qui a posé la question suscitée, tes croyant reponds lui , n'attends pas un sunnite pour lui repondre.

              Commentaire


              • #8
                je parle de l'ideologie de l'atheisme
                Metraw .....juste pour remettre de l'ordre car tu mets tous le monde dans le même sac.
                y en a plusieurs formes, parmi elles :
                Athéisme stricto sensu : rejet explicite et revendiqué d’une quelconque réalité surnaturelle (Nirvana, Dieu, éternité) et des propriétés qui lui sont attribuées (providence ; absolu ; simplicité ; etc.) Par exemple, Dawkins.

                Scientisme : athéisme radical qui remplace la foi en Dieu par la foi en la science. Par exemple Auguste Comte.

                Scepticisme : attitude critique vis-à-vis de toute vérité ne pouvant être prouvée avec certitude. Par exemple, Hume.

                Agnosticisme : refus de se prononcer sur ces questions (la gnose signifiant la connaissance). L’agnosticisme se réduit en pratique à un athéisme implicite, le refus de se prononcer sur l’existence de Dieu conduisant en pratique à la nier.

                Anti-cléricalisme : attitude hostile vis-à-vis des institutions religieuses et notamment du clergé. Il s’agit d’une attitude politique plus que philosophique, compatible avec une certaine forme de croyance religieuse. Par exemple Voltaire.

                Laïcisme : attitude politique qui reconnaît aux individus une liberté religieuse mais uniquement dans la sphère privée.

                Déisme : croyance en une entité créatrice, mais qui ne s’est pas pour autant révéler à travers l’histoire biblique. Par exemple, Albert Einstein. Le déisme s’oppose au théisme : le théisme désigne la croyance en une entité créatrice, mais cette croyance reste ouverte aux prophéties biblique (on parlait jadis de théologie naturelle à la place de théisme).

                Commentaire


                • #9
                  Metraw .....juste pour remettre de l'ordre car tu mets tous le monde dans le même sac.
                  y en a plusieurs formes, parmi elles :
                  non phleas , tu parle des differente forme de non croyance , mais moi je parle de l'athée pour qui : Dieu n'existe pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux vaut regarder les choses en face que de perdre son temps avec des histoires à dormir debout...

                    Commentaire


                    • #11
                      mertaw c'est toi qui disais que nous athès on a pas a parler des religions vu que on ni crois pas?
                      Te repondre n'est pas un probleme, mais deja j immagine des copier/coller kilometrique de truc absurde est inutile
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        L'envoyé de dieu a visité l'enfer et il a remarqué qu il était monopolisé par les femmes... Allah nous jugera aprés notre mort... L envoyé de dieu a coupé la lune en deux...Et c'est l'athée qui est irrationnel...

                        Jésus a changé l'eau en vin...il est revenu du monde des morts comme jon snow... Il siége à la droite de dieu... Et c'est l'athée qui est à coté de ses pompes... etc

                        Mieux vaut en rire.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'envoyé de dieu a visité l'enfer et il a remarqué qu il était monopolisé par les femmes... Allah nous jugera aprés notre mort... L envoyé de dieu a coupé la lune en deux...Et c'est l'athée qui est irrationnel...
                          Oui, y a des lectures insensées. Tous les croyants ne sont pas aussi irrationnels.

                          Commentaire


                          • #14

                            Momo
                            j'attends tjs ta reponse sur 'athée qui a posé la question suscitée, tes croyant reponds lui , n'attends pas un sunnite pour lui repondre.

                            je pense que tu lavais comprit la guider et une chose personnel et meme des fois irrationel dans le sens que c tres dure a expliquer

                            donc pour moi je croit en dieu car dans mon chemin spirirtuelle jai observer des signe qui sont subjective et qui mamane a croire en dieu

                            ensuite tu te ridiculise encore et encore
                            que se soit avec lesclavage
                            et ici aussi

                            tu vient dire que rien ne vient de nul part que donc lunivers a un createur alor que nous meme croyant
                            croyons que dieu ne vien pas du hasard et na pas de debut et que donc il na pas de createur

                            se que je veut dire ton argumentation aurait ete valide si tu croyer pas que dieu na pas ete creer mais comme notre croyance voit notre createur comme increer
                            ont peut pas allez demontrez aux athe qurien ne peut etre increer

                            Commentaire


                            • #15
                              se que je veut dire ton argumentation aurait ete valide si tu croyer pas que dieu na pas ete creer mais comme notre croyance voit notre createur comme increer
                              ont peut pas allez demontrez aux athe qurien ne peut etre increer
                              Pas mal, Momo...

                              Pour ma part, je ne me pose de question sur Allah, cela reste, je ne sais même comme l'appeler, un mystère. Je n'ai absolument rien pour lui donner des propriétés ou des caractéristiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X