Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catalogne : la tension entre Madrid et les indépendantistes monte d'un cran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catalogne : la tension entre Madrid et les indépendantistes monte d'un cran

    Catalogne : la tension entre Madrid et les indépendantistes monte d'un cran

    Le gouvernement espagnol a été accusé, samedi, par les autorités indépendantistes catalanes de prendre la main sur la police autonome de la région.

    La situation ne s'arrange guère en Espagne entre les indépendantistes catalans et leurs opposants. La tension est encore montée d'un cran samedi entre Madrid et Barcelone, alors que la région catalane est divisée entre les pro et les contre indépendance. Ainsi, samedi, les autorités indépendantistes catalanes ont accusé le gouvernement central madrilène de prendre en main la police autonome de la région, et ce après qu'il a assumé la coordination des opérations pour bloquer le référendum d'autodétermination interdit.

    Le procureur général de Catalogne a informé samedi les chefs de la police nationale, de la guardia civil, et de la police catalane, les mossos d'esquadra, que le ministère de l'Intérieur espagnol assumerait la coordination des opérations pour empêcher le référendum prévu le 1er octobre, a indiqué un porte-parole du ministère. Le gouvernement régional catalan, décidé à tenir ce référendum sur l'indépendance malgré l'opposition de Madrid, a aussitôt annoncé qu'il « n'acceptait pas que le ministère de l'Intérieur prenne le commandement des mossos d'esquadra ».

    Une « ingérence » de l'État

    Joaquim Forn, chef du département de l'Intérieur dans l'exécutif catalan, a fait savoir dans un tweet qu'il étudiait la possibilité de déposer un recours contre « cette ingérence de l'État ». Mais dans une instruction écrite publiée par la presse catalane, la direction des mossos a fait savoir qu'elle suivrait les ordres du procureur, « comme elle l'a fait tout au long de son histoire ». Madrid a souligné que le gouvernement ne retirait aucune compétence aux mossos.

    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a rappelé qu'à l'inverse, après les attentats djihadistes meurtriers en août dernier en Catalogne, c'est aux mossos qu'avait été confiée la coordination de toutes les forces de police pour traquer les suspects.

    lepoint
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      @hand
      Connaissez vous le jeu des dominos ? Sinon je partage avec vous ce que veulent les néo- mondialistes veulent de la catalogne.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        salam

        El_Hour1

        Bien sûr que je connait , surtout ce que cela signifie en Politique...

        Sur cette question du séparatisme catalan je suis très très très partagé , je n'es pas d'opinion tranché surtout que je suis contre le projet mondialiste qui veux divisé le monde (surtout musulmans)en tout petit pays pour des raisons stratégique , et de l'autre coté, le droit que chaque peuple qui à une langue , une religion , commune a le droit d'avoir un Etat propre à eux ....

        Si tu prend le chemin des droits des peuples à décidé si, il veulent un Etat tu rentre dans le jeux des mondialiste et si tu refuse et tu viole ce droit, si, il n'y a pas d'offre politique alternative adéquate comme chez nous tu crée une frustration qui peux avec le temps devenir de la haine entre les peuples voir de la violence vis à vie de l'Etat .

        c'est très compliqué pour moi de tranché .

        autre chose aussi à prendre en considération , si demain nous organisons dans nos pays Maghrébin un référendum pour savoir si le peuple souhaite que nous fassions partie (à nouveau) de la France par exemple le résultat est connu d'avance , c'est oui à 90% ....

        Donc , ....
        Dernière modification par Hand, 24 septembre 2017, 21h31.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Des Rifains de Girona pro-catalogne

          Commentaire


          • #6
            @democraties

            [QUOTE]Sur cette question du séparatisme catalan je suis très très très partagé , je n'es pas d'opinion tranché surtout que je suis contre le projet mondialiste qui veux divisé le monde (surtout musulmans)/QUOTE]

            Les mondialiste s'en foutent de la religion, des cultures et de leur histoire. Les mondialiste n'on pas de nationalité .
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El_Hour1

              bien sûr qu'ils en on rien à foutre , j'ai dit qu'ils UTILISE les aspirations des peuple , pour leurs OBJECTIF à eux .
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]les aspirations des peuple , pour leurs OBJECTIF à eux ./QUOTE]
                Les aspirations des peuples est une utopie car la machine de destruction a commencé ou le peuple tel n'existera plu.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Asselineau sur la question

                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour1

                    c'est quoi votre opinion sur la question ?
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      arrestation de haut fonctionnaire

                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        el_hour

                        Les aspirations des peuples est une utopie car la machine de destruction a commencé ou le peuple tel n'existera plu.
                        Que voulez vous dire ?
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          un coup de L'Oncle Sam

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X