Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia dénonce les spéculations sur le dinar au marché parallèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia dénonce les spéculations sur le dinar au marché parallèle

    La décision de recourir au financement conventionnel n’est pas « un choix » mais « une obligation » dictée par la situation économique et financière du pays, a affirmé Ahmed Ouyahia, ce lundi 25 septembre, lors de la présentation du Plan d’action de son gouvernement au Conseil de la nation.

    Ces deux dernières années, « nous avons gelé des projets dans l’éducation et la santé », a-t-il dit. Il a également cité ces entreprises privées qui ont réalisé des projets pour l’État et qui ne sont pas payées depuis deux ans dans certains cas. « Certaines ont fait faillite », a-t-il ajouté.

    Ahmed Ouyahia a promis un retour à la normale « dans un an ou un an et demi ». En attendant, l’Algérie a besoin d’unité pour affronter la crise actuelle, a-t-il dit. « Dieu merci, la majorité des forces politiques » soutiennent notre démarche d’unité, a-t-il dit. De même, selon lui, que le patronat et le principal syndicat, l’UGTA. “On a besoin de l’union des forces nationales”, a-t-il dit.

    Ahmed Ouyahia a dénoncé la hausse vertigineuse de l’euro sur le marché parallèle. La hausse « comme un missile » des devises face au dinar est provoquée par des « rumeurs ». « Mais l’Algérie n’est pas gouvernée par la rumeur », a-t-il dit, laissant entendre que le dinar n’allait pas s’effondrer. “Celui qui veut acheter qu’il achète, demain, il va vendre et revenir”, a-t-il lancé.
    TSA

  • #2
    Au moins, il avoue que ce n'est pas un choix mais une obligation.
    Obligation due à la décennie de mauvaise gestion de son clan. Cela aussi, il doit l'avouer.

    Dieu merci, la majorité des forces politiques » soutiennent notre démarche d’unité, a-t-il dit. De même, selon lui, que le patronat et le principal syndicat, l’UGTA
    le patronat et l'UGTA ....wow ! Ca fait pas plus que 2 personnes: Haddad et sidi machintruc.


    Le marché noir est le seul marché véritable en Algérie et ce sera toujours lui qui indiquera la tendance. Gare aux grosses inflations.
    ce ne sera pas du tout bon pour l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      La décision de recourir au financement conventionnel n’est pas « un choix » mais « une obligation
      Au financement conventionnel ou non conventionnel ??

      Envoyé par Bachi
      Obligation due à la décennie de mauvaise gestion de son clan. Cela aussi, il doit l'avouer.
      Mauvaise gestion depuis l'indépendance qui s'est aggravé lors de la dernière décennie
      Est-ce qu'il croit vraiment pouvoir régler tous les problèmes de l'Algérie en faisant fonctionner la planche à billets ??IL a obtenu l'accord de plus de 300 députés pour innonder le pays de DA .sans aucune contre partie productive .
      Du bricolage économique et monétaire qui va donner au système un sursis au maximum d'une année avant l'effondrement . C'est le petit peuple et la classe moyenne qui vont souffrir directement des conséquences de ce choix .
      Dernière modification par ELKSOURI, 25 septembre 2017, 22h42.

      Commentaire


      • #4
        Toute honte bue Ouyahia nous ment en face sans cligner des yeux.
        Le marché parallèle c'est l'état sous sa gouverne qui l'a voulu, quant à la valeur du Dinar elle suit le cours de l'économie, et pour le moment on n'a pas d'économie.
        Dans son discours devant les sénateurs il a parlé du programme du président tracé en 2009, on est en fin 2017. Il est mieux d'oublier la momie et qu'il arrête de se cacher derrière un balai ça devient ridicule.
        Salah Goudjil l'a dit au sénat « Pensez Algérie et évitez les luttes intestines ! »

        Solution : faire appel aux technocrates.

        Il y a de jeunes internautes qui fonctionnent mieux que ce paquet de tordus au gouvernement, agréable à écouter il s'essaie candidement avec sa solution et c'est loin d'être mauvais, c'est la logique même :


        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X