Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kherrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kherrata

    Bonsoir à tous,

    Y aurait il parmi vous quelqu'un de Kherrata svp ?
    Ou quelqu'un qui serait dans le domaine juridique ?

    Merci pour vos éventuelles réponses

  • #2
    Un petit up, si vous avez des connaissances

    Commentaire


    • #3
      Moker est demandée à la barre !..
      La juriste du forum oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Moker est demandée à la barre !..
        La juriste du forum
        Pas du tout Capo,je ne suis pas juriste ...Je connais certains aspect de la succession par expérience personnelle c'est tout ...
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Molker

          De la succession on peut toucher à tout

          Commentaire


          • #6
            De la succession on peut toucher à tout
            Capo ,la forumiste veut des "connaissances" ,khoytek baranya ou ma 3and'ha ktef
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Et bien, la succession ce n'est pas du tout le domaine qui m’intéresse.

              J'explique mon cas, je souhaite ajouter un prénom à une de mes filles que j'ai adoptée en Algérie. Toutes les deux ont des prénoms donné par l'état civil algérien.

              L'une d'elle avait un prénom étranger "russe" et un prénom arabe, j'ai fait supprimer le prénom dit arabe, ça a été accordé par le ministère de la justice.

              L'autre a un prénom arabe et un prénom portugais je souhaitais supprimer ces deux prénoms et inscrire celui que j'ai choisi.

              Après 3 requêtes, 1er refus ce serait interdit par la loi
              2éme refus, le prénom choisi n'est pas arabe (Lisa)
              3éme pseudo refus, pas de réponse du tribunal

              Donc, ma question est : je sais que dans le cadre de la kafala, nous avons la possibilité d'ajouter un prénom de notre choix, sauf que certains juges et procureur font du zèle et refusent bêtement de nous l'accorder.

              Ce que je voulais c'était le nom du procureur de la république de Kherrata pour que je puisse lui adresser un courrier moi-même (car précédemment, j'avais mandaté un avocat d'Algérie, puis un ami).

              J'ai beau chercher sur internet, j'ai trouvé pas mal de noms mais pas celui qui m'intéresse

              A vos crayons svp

              Commentaire


              • #8
                Comme son nom l'indique, la kafala est une prise en charge..
                On prend soin d'un enfant et ça s'arrête là !
                Je donne donc raison au tribunal de Keherrata ..
                L'état civil d'un enfant adopté fait partie de son histoire... on ne le gribouille pas !


                Désolé de la franchise oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je voulais c'était le nom du procureur de la république de Kherrata pour que je puisse lui adresser un courrier moi-même
                  Sur le site de la Cour de Bejaïa, on peut lire le nom de Merabet Ammar comme Procureur de la République auprès du Tribunal de Kherrata.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fatbala

                    2éme refus, le prénom choisi n'est pas arabe (Lisa)
                    Bizarre, pourtant il y a plein de Lisa en Algérie et ca ne date pas d'aujourd'hui.
                    Quand j'entends que certains parents en Algérie appellent leur fille: Nadine, Maria ou Laeticia, je ne comprend pas qu'on vous refuse Lisa.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane

                      Il s'agit de changer un prénom existant..
                      A la naissance.. tu donnes le prénom que tu veux

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, ma question est : je sais que dans le cadre de la kafala, nous avons la possibilité d'ajouter un prénom de notre choix, sauf que certains juges et procureur font du zèle et refusent bêtement de nous l'accorder.
                        Bonjour fatbala

                        Dans le cadre de la kafala ,l'enfant arrive avec deux prénoms et sans nom patronymique ,les parents adoptant ont le droit de changer un des deux prénoms et lui donner soit un prénom de leur choix à la place ,soit (depuis le décret Ghozali allah youdhoukrou belkheir dans ce domaine ) leur nom de famille ,et en général c'est cette possibilité qui est largement adoptée .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo

                          Il s'agit de changer un prénom existant..
                          A la naissance.. tu donnes le prénom que tu veux
                          Ah bon?
                          C'est encore plus bizarre.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane

                            Molker vient de l'expliquer..
                            Un enfant adopté, on peut lui changer soit le nom, soit le prénom.. mais pas les deux oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, déjà merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre sur leur temps pour me répondre

                              Je rectifie certaines choses qui ont été dites et qui à mon sens ne sont pas tout à fait juste.

                              Les enfants abandonnés à la naissance ont obligatoirement 3 prénoms. Pour les filles ce sera 2 prénoms féminins et le 3éme et dernier sera obligatoirement masculin qui sert de nom de famille.

                              Depuis un décret de 1992, nous avons la possibilité de leur donner notre nom de famille en remplacement du 3ème prénom masculin. Ca ok, on la fait

                              Ensuite, pour les deux autres prénoms, nous pouvons soit tout garder tel quel, soit en remplacer 1, soit encore en ajouter 1 de notre choix.

                              Mais comme à leur habitude, les juges font comme ils veulent. J'ai des amis qui ont pu ajouter un prénom sans problème, d'autres qui à force d'insister se sont retrouvés violentés et mis à la porte

                              Pour corriger Capo, on peut changer le nom et un prénom au choix
                              Megane, c'est exact, il y a des tas d'enfants en Algérie prénommé autrement que de façon à consonance arabe, mon cousin a justement appelé sa fille Nadinne, mais là je trouve que c'est exagéré, car Nadinne (avec 2 N en plus) est un vieux prénom français. Ma cousine de béjaïa prof m'a dit que ses élèves s'appellent Daniel, Oussama, Anaïs... c'est du n'importe quoi !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X