Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : le baril de Brent au plus haut depuis plus de deux ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : le baril de Brent au plus haut depuis plus de deux ans

    (AOF) - Le baril de Brent gagne 1,35% à 57,63 dollars, au plus haut niveau depuis mi-juillet 2015, alors que la perspective d'un rééquilibrage du marché pétrolier se renforce semaine après semaine. Réunis vendredi dernier, les pays signataires de l'accord de réduction de la production mondial de pétrole (Joint OPEC-Non-OPEC Ministerial Monitoring Committee) ont réaffirmé que les dernières données sur le marché pétrolier suggéraient une croissance de la demande mondiale plus dynamique qu'attendu initialement. Pour 2018, cette tendance devrait se maintenir.

    A cette occasion, le comité qui réunit des pays membres et non-membres de l'Opep a fait état lors d'une réunion vendredi d'un taux de conformité à ce programme de 116%, au plus haut depuis la signature de l'accord en novembre 2016. Le JMMC a toutefois souligné la nécessité pour tous les signataires de respecter à 100% leurs engagements, chacun d'eux ayant un objectif d'ajustement de sa production. Ces derniers mois, la Libye et le Nigéria ont souvent été pointés du doigt pour faire croitre leur production au lieu de la diminuer.

    D'autre part, pour la deuxième semaine consécutive, la société Baker Hughes a annoncé un repli du nombre de puits de pétrole en activité aux Etats-Unis, un indicateur avancé, publié chaque semaine, du marché pétrolier.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Sergio doit être en vacance,car c'est son sujet favori,surtout pour les baisses afin de philosopher sur la faillite de l’Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Sergio doit être en vacance,..
      vacance forcé , sa tension est suspendu a la situation qui prevaut chez le voisin . j'imagine sa tete le pauvre avec un baril a 100 dollars

      Commentaire

      Chargement...
      X