Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligne directe Dakhla-Paris sera opérationnelle à partir du 28 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligne directe Dakhla-Paris sera opérationnelle à partir du 28 octobre

    La ligne directe Dakhla-Paris sera opérationnelle à partir du 28 octobre





    Royal Air Maroc renforcera davantage son offre sur la destination Dakhla à travers l’ouverture de deux fréquences hebdomadaires supplémentaires entre cette ville et Casablanca, soit 10 vols par semaine, proposant 3.200 sièges par semaine dont 240 en business.

    La compagnie low-cost Transavia élargit son réseau au Maroc, en ouvrant le 28 octobre prochain une nouvelle ligne aérienne reliant directement la ville de Dakhla à Paris.

    Dans un premier temps, cette ligne aura une fréquence hebdomadaire tous les jeudis. Les billets seront disponibles au prix de 1.500 DH pour un aller simple. La durée du trajet sera de 4h50. L’ouverture de cette ligne est l’aboutissement de deux ans de travail mené par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) auprès des différents acteurs de communication, notamment les journalistes et les blogueurs qui sont partis à la découverte de Dakhla. L’Office marocain du tourisme avait affrété en mars 2015 un vol spécial Paris-Dakhla pour organiser un voyage de familiarisation paneuropéen au profit de 160 journalistes et tour-opérateurs afin de découvrir les atouts de la destination. La compagnie aérienne canarienne «BinterCanarias» a déjà renforcé ses lignes directes entre Las Palmas et Dakhla, effectuant deux vols hebdomadaires. Les départs sont programmés à partir des îles mercredi et samedi à 11h35 avec retour de Dakhla à 14h05.

    Quant à la ligne entre Casa et Dakhla, elle est proposée à un tarif fixe de 1.000 DH TTC (aller simple) en classe économique et 2.000 DH en classe business. Cette augmentation de l’offre s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre la RAM et la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans l’optique de contribuer à l’essor économique et touristique de la région.
    Dans le cadre de sa stratégie centrée autour du client auquel elle compte offrir un espace d’accueil et de partage à même de permettre de déployer un service personnalisé, la RAM a procédé dernièrement à la rénovation de son agence commerciale de Dakhla. Cette nouvelle vision de la RAM fait partie du programme de développement des provinces du Sud, à travers une plus grande liaison aérienne, et plus d’ouverture sur le monde.


    Liberation.ma
    Ahmadou El-Katab

  • #2
    avis aux amateurs du kitsurf , aux amoureux de la glisse et aux férus de poissons et crustacés, Dakhla est juste à coté.

    Commentaire


    • #3
      Les billets seront disponibles au prix de 1.500 DH pour un aller simple. La durée du trajet sera de 4h50
      et dire que la RAM proposait pour une durée de 3h bcp plus exigeant même une subvention de l'Etat pour maintenir le service :22:

      vive l'open sky
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Petit bémol, nos copins polisariens ne semblent pas apprecier l'ouverture de cette ligne aérienne.
        الرسالة التي بعثتها منظمة منظمة العمل والتفكير من أجل مستقبل الصحراء الغربية المعروفة اختصاراً بـ”كاراسو” للشركة الفرنسية

        الى السيد مدير شركة أيرفرانس : اليكساندر دوجونياك
        لقد علمنا بالاعلان الذي اعلنته شركة ايرفرانس والقاضي بفتح خط جوي بين العاصمة الفرنسية باريس ومدينة الداخلة بالصحراء الغربية الخاضعة لسيطرة الاحتلال المغربي.
        ان اعلان شركة ايرفرانس يتناقض مع قرار المحكمة الاوروبية والقاضي بمنع اي استثمار في منطقة الصحراء الغربية الخاضعة للاحتلال المغربي، كما ان فتح خطوط ملاحة الى مناطق لازالت لم تسوى وضعيتها القانونية بعد ، يعتبر إنتهاكا للقانوني الدولي، لأن السلطات المغربية لاتمتلك السيادة على الصحراء الغربية وبالتالي لايحق لها الترخيص لشركات الملاحة العالمية لفتح خطوط من والى المناطق الصحراوية المحتلة.
        كما أن المنطقة تعتبر في نظر القانون الدولي منطقة غير مستقرة وقد تعرض المسافرين للخطر.
        لذا ندعوكم الى اعادة النظر في هذا القرار الذي بالتأكيد سيؤثر لامحالة على سمعة شركة ايرفرانس خاصة لدى زبنائها في الصحراء الغربية.
        الناجم سيدي : رئيس منظمة كاراسو
        .

        Commentaire


        • #5
          Ah les Marocans, ce que vous etes prévisibles !
          ca en devient puéril !

          Commentaire


          • #6
            bachi si tu es a paris c'est l'occasion d'aller voire la sahara occuper pour voire la misere a 68 euro .

            c'est moin cher que d'aller d'alger a tindouf .

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Ils y a ceux qui travaillent et les autres qui blablatent.

                Commentaire


                • #9
                  Au sud colonisé, Il y a ''les surfeurs francais'' et et au nord du Maroc Il y a les '' soufreurs'' marocains''.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    a ce prix la , Dakhla ne tardera pas d'attirer des milliers de touristes.... les chiens aboient les touristes surfent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X