Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine PSA Peugeot Citroën en Algérie : Le Premier ministre Ahmed Ouyahia donnera-t-il son feu vert ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine PSA Peugeot Citroën en Algérie : Le Premier ministre Ahmed Ouyahia donnera-t-il son feu vert ?

    Entre Alger et Paris, un grand événement sur le plan de la coopération bilatérale se prépare pour avant la fin de l’année. C’est la réunion de la 4e session du Comité intergouvernemental de haut niveau en charge de la coopération entre les deux pays, prévue pour le mois de décembre à Paris. Les préparatifs de cette réunion ont d’ailleurs constitué l’essentiel de l’entretien téléphonique qu’a eu vendredi denier le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et son homologue français, Edouard Philippe, qui n’ont pas manqué de se «féliciter du renforcement continu des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France, sous la haute direction des présidents Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron».

    Si cette réunion sera une opportunité de favoriser des partenariats entre notamment les partenaires économiques des deux pays, pour le groupe PSA celle-ci sera l’occasion de dévoiler son projet de montage de véhicules à Oran.

    C’est le second contact entre un officiel algérien et français en un espace de temps record. Avant le Premier ministre, c’était le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, qui s’est entretenu avec l’ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, sur les différents projets de partenariat économiques, en particulier ceux «en cours de maturation». Est-ce que dans ces projets «en cours de maturation» figure le dossier de l’usine PSA à Oran, bloqué depuis deux ans ?

    Est-ce que la réunion de Paris sera l’occasion du lancement effectif de ce projet ? Le directeur de la zone Moyen-Orient et Afrique du groupe français PSA, Jean-Christophe Quémard, s’était dit «confiant», il y a deux semaines, lors des essais presse du Peugeot pick-up à Hammamet (Tunisie).

    «Nous avons bouclé techniquement le dossier de ce projet d’usine prévu à Oran, et nous sommes très optimistes pour son lancement effectif», a répondu ce jour-là ce responsable aux journalistes qui l’ont interrogé sur ce sujet. Le patron de la zone Moyen-Orient et Afrique de PSA a été reçu au début du mois de septembre par le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.

    Les deux hommes se sont longuement entretenus pour débloquer ce projet, qui n’attend que le feu vert du gouvernement algérien. La réunion de Paris sera-t-elle l’occasion de le valider officiellement ? L’usine PSA en Algérie concernera, pour rappel, 4 modèles (Peugeot 208 et Peugeot 301, Peugeot 308 ainsi que la Citroën C-Elysée) pour une capacité de 100 000 unités par an.

    automeeting

  • #2
    encore cette mahzala....

    toute les hangars ouvrent à part celui de psa....et c'est le gouvernement dz qui dit non


    oui pour la mayo mais non pour psa...tbahdilll

    Commentaire


    • #3
      PSA a mise sur le Maroc

      Que faire d'une usine qui a un double a cote ou elle exporte. Ca n'a pas de sens. L'Algerie est dans une conjecture historique pour diversifier son economie. Pour qu'elle reussisse dans son projet il faut qu'elle aligne ce que veut le constructeur et ce que veut l'interet de l'Algerie. Si PSA veut dire qu'elle veut exporter du pays c'est formidable. Mais PSA doit concurrencer son usine grandiose au Maroc avec son usine nain en Algerie. Il faut faire un choix et pas les deux. Les Algeriens sont tres fideles de Peugeot qui a une longue histoire.

      Commentaire


      • #4
        PSA aurait estimé les ventes annuelles en algerie à moins de 100 000 véhicules de tourisme.

        Ce chiffre pourrait être produit par une ou deux usines de montages. L algerie devrait s estimer heureuse si elle arrive à avoir unne usine viable et comprabale à la Somaca de casablanca.
        L usine Renault est la seule usine qui pourrait jouer ce rôle et rester ouverte dans les conditions économiques et futures moyen terme en algerie.
        Dernière modification par upup, 28 septembre 2017, 10h44.

        Commentaire


        • #5
          PSA est lié a un contrat chinois géant.

          Les algériens peuvent acquerir DES PARTS DE PSA en se liant a ce consorsium chinois géant.


          2 ° étape PSA se trouvera a la mérci de la mécanique algérienne si Algérie voudrai et savait jouer le jeu par une alliance chinoise.

          CHERCHE TU TROUVE

          Commentaire


          • #6
            REMARQUEZ QUE La pièce détachée PSA fabriquée en Chine peut etre vendue partout VIA ALGERIE.

            Ainsi les algériens auront une par du marché .

            PSA vendra tête basse pour conclure .

            Travail d une année.

            Commentaire

            Chargement...
            X