Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeurs de pieds ? que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Odeurs de pieds ? que faire ?

    Et non ce n est pas une blague...

    J ai une ado qui mets des baskets...et quand elle les ote ...c est pfui une infection ..j ai acheté des deodorants pour pieds, des desodorisants de chaussures, des semelles absorbantes, elle change de chaussettes tous les jours voir plusieurs fois par jour...evidement elle se lave les pieds....mais cela persiste...

    Des tuyaux ????
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Salut Frieda,

    En fait j'avais dans ma famille des membres qui avaient ce problème, ma tante leur a envoyé un traitement des States, je me renseignerai sur le nom du traitement, je ne promets rien, mais je vais demander s'ils s'en souviennent toujours.

    Commentaire


    • #3
      C'est peut être la qualité des chaussure, ça joue vraiment un rôle.

      Commentaire


      • #4
        Dark,
        Merci, ben je onse qu il y a les baskets...synthetiques, mais elle sue des pieds...ses chaussures restent dehors:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Si on m'envoie le nom du traitement je te le dirais. Mais peut être que se sont ses baskets qui posent problème, est ce pareil avec ses autres chaussures?

          Commentaire


          • #6
            Talc...

            Mais les baskets c est mortel pour les odeurs
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Frieda,

              J'étais avec ma soeur au téléphone quand j'ai lu ton message.
              Elle a plus d'un tour dans son sac et tout naturel.
              Alors elle préconise de faire un bain avec 5 c às de vinaigre de cidre bio dilué dans 1 l d'eau tiède 2 à 3 fois / semaine, laisser tremper les pieds une bonne vingtaine de minute.
              Verser un peu de bicarbonate de soude dans les chaussures et laisser toute une nuit avant de vider.
              Faire des bains avec de l'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude (les jours où elle on ne fait pas le bain de vinaigre.

              Et accessoirement elle peut mettre du talc avant de mettre ses chaussures le matin (ca évite aussi les ampoules).
              J'espère que ca va marcher.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                El henné ou l'argile rouge avec une hydradatation à la lavande en huile essentielle.

                Tiens, il manquait un topic pédicure et manucure.

                Commentaire


                • #9
                  cherche du coté de la sauge .
                  normalement ya rien de radical face a ce genre de maux , ce qui l'oblige a faire un peuplus attention a ses pieds que les autres car l'humidité favorise l'apparition de d'autres maux qui seront plus desagreable que la simple odeur de chaussette .

                  Commentaire


                  • #10
                    Évite les baskets serrés où les pieds sont confinés , préfère plutôt ces baskets légèrement plus grands que sa pointure en toile fine avec 2 trous d'aération de chaque côté ,( ne jamais lui mettre des chaussettes en synthétiques mais plutôt en coton) http://www.taxi-huguet.fr/images/cat...35885431_5.jpg


                    http://www.asepta.com/categorie-prod...lemes-dodeurs/

                    Faut savoir que l'odeur des pieds chez les ados c'est normal , une fois l'âge adulte atteint, ce problème disparaît de lui-même , par conséquent , Frieda ,patience, faut surtout pas bloquer sa transpiration qui doit se faire le plus normalement du monde .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 27 septembre 2017, 21h39.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut mettre du bicarbonate dans les baskets c'est très efficace , je parle en connaissance de cause

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos tuyaux.
                        Je mets du bicarbonate dans les baskets et je les laisse dehors...mais je crois qu elle a une sudation intense des pieds...quand elle ote ses chaussures, ses chaussettes sont mouillées , elle ne porte que du coton, jamais de synthetique.

                        Je vais tester les bains de pieds.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Mettre du talc sur la semelle et acheter des baskettes avec semelle cuir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda

                            Les baskettes pour ado sont chers et ont des semelles pourris et c'est la cause des odeurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              Je mets du bicarbonate avant de les mettre ,ça absorbe la sudation , et j'ai des semelles exprès aussi , y en a qui rajoutent quelques gouttes d'huiles essentielles du style lavande ,romarin ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X