Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre maman est injuste envers votre femme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre maman est injuste envers votre femme...

    Salam alkhawa,
    Tout est dans le titre. Que faire lorsque vous constatez que votre maman est un peu injuste envers votre femme, cette derniere etant irreprochable envers sa belle famille.
    Dernière modification par akilou, 27 septembre 2017, 22h36.
    KechMarra centrum

  • #2
    Il faut séparer ,la femme n'a aucune obligation envers la belle mère et n'est pas obligée de lui rendre visite sauf si elle le désire .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      ne pas choisir le clan de l'une au détriment de l'autre jouez plutôt le médiateur

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas un mec mais si ma mère avait été injuste envers une de ses belles filles ou gendresje lui aurai dit. Des fois les personnes ne se rendent pas compte de leurs comportements.
        Donc j'estime qu'il ne faut pas laisser une personne être injuste envers une autre surtout si cette autre est clean avec elle.

        Je ne vais pas parler de mon ex belle mère qui est une perverse narcissique...oeilfermé
        C'est bien moi.

        Commentaire


        • #5
          si la maman est injuste il ne faut pas hésiter à le lui dire, elle le prendra mieux de ses filles ou ses fils, mais surtout il ne faut pas laisser faire sous le prétexte qu'elle soit plus âgée .

          quand je lis des plaintes comme ça, je me sens tellement '' bénie '' d'avoir eu une belle mere magnifique et si aimante, Allah yerham'ha.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il n'est pas evident de le dire à sa mère, de peur de sa reaction. Les parents c'est vraiment très touchyyy. Les enfants peuvent constater pleins de choses et tout garder pour ne pas froisser les parents, on était éduqué comme ça, la culture et la religion jouant un rôle important dans ce constat.
            Allah yassmah lina men 7a9 lwalidine tout de même...
            KechMarra centrum

            Commentaire


            • #7
              Aklo, sauf que la il ne s'agit par de parents mais de beaux parents, ces derniers se doivent être respectueux de la vie privée de leur belles-filles ou beaux fils, je ne comprends pas pourquoi certains beaux parents s'acharnent à empoisonner la vie de leur belles filles ( surtout , le beau fils beaucoup moins ), comme on dit chez nous, bouss yedou we ba3ed.

              si le fils ou la fille voit que ses parents se comporte mal avec son conjoint ou conjointe, elle doit justement et poliment dire les choses à ses parents,
              le conjoint ou la conjointe ne doivent pas subir la cruauté, ça détruit le couple.

              Commentaire


              • #8
                J ai jamais compris pourquoi tant de discordances entre une belle maman et sa belle fille...

                Un fils je pense doit parler à sa maman en aparté afin de mettre au clair la situation pour éviter tout conflit qui risque de créer la zizanie dans un couple alors qu il n y a pas lieu...Car si la belle fille est irréprochable, je pense que dans l histoire c est Monsieur qui en souffre donc autant dissiper tout malentendu.

                Si la belle mère n est pas trop médisante, bah la belle fille se montrera intelligente et fera profil bas.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Akilou,

                  Ta maman est probablement jalouse de ta femme.
                  Il ya chez nous cette mentalité débile qui met en rivalité la belle mère et la belle fille, alors qu'il n y a pas lieu de penser à la rivalité chacune sa place.
                  Ta mère pense sans doute que si tu aimes ta femme, tu n'aimes plus ta mère. Beaucoup d'hommes algériens sont obligés de se montrer distants avec leur femme pour ménager la jalousie de leur mère.

                  Il faut rassurer ta maman sur le fait qu'elle a toujours sa place dans ton coeur que toi et ta femme la respectez, qu'elle gagnera plus à faire de ta femme une fille qu'une rivale. Ce sera (si ce n'est déjà le cas) la maman de ses petits enfants.
                  Parle avec elle, rassure là sur ton amour pour elle.

                  Demande aussi à ta femme de faire preuve de patience, de montrer à ta mère qu'elle a toujours sa place dans le coeur de son fils.
                  Offrez lui des cadeaux, de ta part mais aussi de la part de ta femme.
                  Demande à ta femme qu'elle respecte les moments que tu peux avoir seul avec ta maman comme elle aimerait que ta mère respecte les moments d'intimité que vous avez à deux.
                  Avec de la patience, de la diplomatie tu peux désamorcer le conflit et calmer la situation.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Que faire lorsque vous constatez que votre maman est un peu injuste envers votre femme, cette derniere etant irreprochable envers sa belle famille.
                    S'il y a injustice, il faut intervenir absolument, pour le bien être de ton épouse et le tien par ricochet.
                    Avoir peur de la réaction de sa mère lorsque l'on est adulte est troublant et peut interroger sur les relations entre une mère et son fils.
                    On peut dire les choses qui nous perturbent avec son parent avec tact et délicatesse.
                    Ce dernier doit comprendre qu'il ne peut être dans la toute puissance et que le respect doit être mutuel.
                    C'est un minimum.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X