Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de la Saint-Valentin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire de la Saint-Valentin

    La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?
    En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!
    La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...
    De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin... (J'écris cette dernière phrase simplement au cas où mon amoureux viendrait à la lire!) Bonne Saint-Valentin à tous!

    le site:
    http://www.lescale.net/valentin/histoire.html

  • #2
    oh Tin , t'es pas la seule

    mon amoureux à moi a dit :

    ah, c'est la Saint-Valentin ?

    avec l'air de tomber des nues comme si on n'avait ni journeaux ni télé ni internet à la maison et qu'il était coupé du monde

    mais je m'en fiche, je me suis achetée moi-même mon cadeau

    Commentaire


    • #3
      bonjour , ...
      alors le mien , pour lui c'est la goutte qui deborde ..
      __ton anniverssaire , la féte des méres , le jour de la femme ( 8 mars) en plus la saint valentin ....hé ho c'est trop de cadeaux tout ça !!!!

      Commentaire


      • #4
        le fête des mères? mon amoureux me dit : mais tu n'es pas ma mère !!! :22:

        Commentaire


        • #5
          la fête des mères: ce sont mes enfants qui ont toujours pensé à moi
          mon anniversaire: JE ME le fête
          la journée de la femme: mon boss qui, chaque année m'offre des cadeaux
          la st valentin ? c'est quoi ça ?

          Commentaire


          • #6
            pauvres de nous

            Commentaire


            • #7
              tinhinan

              la saint valentin , c'est le jour ou tu rentre tot du boulot pour preparé un bon petit plat , et te faire belle , faire dormir les enfants tot ..pour passé une bonne soirée en amoureux .....
              ET ... ou ce jour la ton mec rentre a la maison l'air de rien
              chui fatigué tu me sert le diner en face de la téle stp ?
              mais chéri......tu n'as rien oublié ?
              si le pain ? je l'ai ramené wallah ...et puis je ne vois pas pourquoi tu te maquille le soir pour dormir yakhi yakhi ...vous les femmes on vous comprendra jamais !!!
              c'est ça la saint valentin .....!!
              Dernière modification par abeille, 14 février 2007, 09h33.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par louison
                si le pain ? je l'ai ramené wallah ...et puis je ne vois pas pourquoi tu te maquille le soir pour dormir yakhi yakhi
                Tu pouvais répondre: chéri y a pas que les blondes qui ont le droit à des choses bêtes!!!! looooooool!



                Envoyé par louison
                vous les femmes on vous comprendra jamais !!!
                Heureusement que la St valentin est là pour qu'il te comprenne!!! il serait passé à côté de quelque chose. mais non je plaisante.
                Dernière modification par achour, 14 février 2007, 09h20.

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement que la St valentin est là pour qu'il te comprenne!!

                  il n'as rien compris dutout !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par louison
                    il n'as rien compris dutout !!!!
                    il a réveillé les enfants pour jouer un peu avec eux, c ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu pouvais répondre: chéri y a pas que les blondes qui ont le droit à des choses bêtes!!!! looooooool

                      pourquoi ACHOUR se faire jolie pour son mari , pour toi c'est bete ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par THINHINANE16

                        Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année!
                        TINHI. ça se passe comme chez McDo... ah non sur FA, pardon... loooooooooooooool!















                        Je te rassure, ça se passe pas comme ça sur FA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par louison
                          pourquoi ACHOUR se faire jolie pour son mari , pour toi c'est bete ?
                          Non pas dutout bête.

                          Non mais parce que, tu disais qu'il ne comprenait pas... et disait yakhi yakhi... il le prenait un peu pour un truc bête de se maquiller avant d'aller se coucher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Achour

                            ne prends pas à la légère les sentiments des FEMMES
                            TOUT ce que NOUS pouvons faire pour vous, restera tout le temps des coups d'épée dans l'eau

                            Commentaire


                            • #15
                              pour mon amoureux !

                              C'est la saint Valentin ! la plus exquise des fetes ! je pense fort à mon amoureux ! j'en suis raide dingue ! je suis une faiste heureuse ! je n'ai qu'une seule envie passer toutes les st valentins de toute ma vie avec lui ! il saura combien je l'aime !

                              et je noublie pas de souhaiter une sublime st Valentin pour ceux qui s'aiment !
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X