Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple de Franco-algerien assasine et brule une Française à Londres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un couple de Franco-algerien assasine et brule une Française à Londres

    JUSTICE - Son meurtre violent, la semaine dernière à Londres, a beaucoup ému en France et notamment à Troyes, sa ville d'origine. Âgée de 21 ans, Sophie Lionnet a été retrouvée morte calcinée. Retour sur les faits.

    Il y a une semaine, jour pour jour, le corps calciné de Sophie Lionnet, fille au pair originaire de Troyes, était retrouvé dans le jardin d’une maison dans le quartier de Wimbledon à Londres. Âgée de 21 ans, la jeune femme s’occupait depuis 20 mois des deux enfants d’un couple de franco-algérien. Avant que tout ne bascule...

    Mercredi 20 septembre, la police londonienne est avertie par les voisins d’Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, un couple de Franco-Algériens du quartier de Wimbledon, qu’une épaisse fumée provenant d’un "barbecue bizarre" s’échappe du jardin du couple.
    Les suspects : un couple d'employeur au cœur de l'enquête
    À son arrivée, la police découvre un cadavre calciné. "Le corps était beaucoup trop brûlé pour procéder à l'identification de la victime. Une autopsie post-mortem sera réalisée en temps voulu", a-t-elle précisé. Vendredi 22 septembre, Ouissem Medouni et Sabrina Kouider sont arrêtés et inculpés par la police après le décès de Sophie sur leur propriété. Selon la police, ils sont poursuivis pour son meurtre.

    Ce mardi, le couple a été entendu pour la première fois par un juge devant le tribunal de l’Old Bailey à Londres. Interrogés via vidéoconférence depuis les établissements pénitentiaires où ils sont détenus, les deux suspects ont seulement confirmé leur identité. Sabrina Kouider est apparue en larmes, tentant de réprimer ses sanglots, depuis la prison pour femmes de Bronzefield. "J'ai rien fait", a-t-elle crié en français, interrompant le procureur, avant d'ajouter "je n'ai jamais tué". Interrogé depuis la prison de Wandsworth, Ouissem Medouni, 40 ans, n'a, lui, montré aucune émotion.

    Avant d’être la compagne Ouisseme Medouni, Sabrina Kouider a été pendant plusieurs années la petite amie de Mark Walton, pop star irlandaise ayant fondé le boys band Boyzone. Elle a eu un garçon, aujourd’hui âgé de 6 ans, avec la pop star.

    La victime : une fille au pair exploitée mais qui ne disait rien
    Concernant la victime, Sophie Lionnet, même si elle avait exprimé sa volonté de revenir en France en juillet dernier, dans une carte postale, à part ça, rien d’alarmant. Tout de même, elle était payée une misère (56 euros par mois), elle travaillait énormément et s’occupait de garder les enfants, de faire les repas ainsi que le ménage.

    LCI

  • #2
    j ai vu son visage il y a quelques jours, c'est tellement triste

    possible que l'épouse n ait rien fait mais que le mec a quelque chose à cacher et a prémédité la liquidation

    sa mort est horrible, Allah yerham'ha.



    puis.. payée 56 euro par mois ?? , ça prouve déjà l'exploitation..

    Commentaire


    • #3
      Crime odieux, pauvre petite à 21 ans seulement, triste sort. Paix à son âme.
      Une pensée pour sa famille et ses proches, c'est terrible de vivre un tel drame.

      Cette femme aurait du dénoncer son vampire de mari si vraiment elle n'y est pour rien.
      De vrais bêtes féroces, si elle dit vrai, si ca se trouve elle a épousé un serial killer sans coeur, une bête humaine.

      Et l'Algérie encore une fois mêlée à la sauvagerie, je plaide la peine capitale pour cette ordure.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Inhumain et sauvage !

        Non seulement
        Ils se sont foutu de sa gueule avec le salaire dérisoire alors qu'ils habitent dans l'un des quartiers huppés de la capitale
        Zaama la dame est styliste et maquilleuse , elle connaît beaucoup de célébrités , lui a promis de lui présenter des gens pour l'aider


        Si elle " n'a jamais tué "
        Pourquoi avoir laissé le mari la brûler ?
        Elle aurait dû le dénoncer

        La petite voulait retourner chez elle en France , par manque d'argent, sa mère lui avait déjà payé le billet

        Ils méritent la peine de mort

        Commentaire


        • #5
          le titre a de quoi interpeller ... "franco-algériens" assassinant une "française"

          une minutie dans la mise en évidence des nationalités, ca c'est LCI.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Risk

            Ils sont vraiment Franco-algériens

            LCI ne fait que rapporter l'événement en précisant leur origine

            Commentaire


            • #7
              Ils sont français. Sabrina Kouider est française et Ouissem Medouni est considéré franco algérien par les médias. Certains médias préfèrent le titre "couple franco algérien" une française et un binational naturalisé français , ça fait vendre beaucoup plus et ça plait aux fachos . D'autres médias écrivent "deux français". . Pour la petite Maelys 11 ans disparu dans l'Isère le suspect numéro 1 qui a fait disparaitre son corps, les médias n'écriront jamais le français, seulement le nom et prénom, et logiquement aucun amalgame, des criminels y en a partout. Dans la rubrique faits divers en France des médias aiment bien préciser l'origine des suspects arabes si double nationalité à la demande des fachos.

              Europe1.fr
              "......Plusieurs proches interrogés par des médias français et britanniques affirment que Sophie Lionnet appréciait beaucoup les deux enfants dont elle s'occupait mais entretenait des relations "tendues" avec leurs parents. Sa patronne, Sabrina Kouider, 24 ans, était "maquilleuse" et "styliste" selon Le Parisien. Elle lui aurait offert une robe de soirée et fait rencontrer l'acteur Johnny Depp. "Elle l'a achetée, lui faisant miroiter qu'elle pourrait l'aider à travailler dans le cinéma", témoigne une amie restée outre-Manche, interrogée par le quotidien. Et d'ajouter : "ils lui avaient dit que si elle rentrait, elle n'aurait jamais ses salaires…"
              Ces salaires étaient bien maigres, selon les premiers éléments de l'enquête : 56 euros par mois - contre environ 400 en moyenne pour cette profession. "Dès qu'on abordait le sujet de l'argent, elle éludait. Elle nous faisait croire que tout allait bien pour ne pas nous inquiéter", déplore une copine de la jeune fille au pair. Une voisine du couple, citée par Paris Match, va plus loin, affirmant qu'une amie de Sabrina Kouider a vu Sophie plusieurs fois en pleurs, avec des bleus. Elle l'aurait aussi surprise "dans un coin, par terre, en train de manger un bol de riz blanc". "Elle était maltraitée", affirme la voisine. Selon plusieurs de ses proches, la victime s'était décidée à prendre un billet de retour pour la France. Le voyage était prévu quelques jours après sa mort.
              Que s'est-il passé le jour du meurtre ?
              Les circonstances du crime restent pour l'instant très floues. Mercredi 20 septembre, la police a été alertée par des voisins, intrigués par une épaisse fumée en provenance de la propriété, qu'ils avaient un temps pris pour un barbecue. Sur place, les enquêteurs ont découvert des restes de corps calcinés, qui doivent être autopsiés et pourraient permettre de préciser la date du décès. La jeune fille n'avait pas été aperçue par les voisins depuis la fin du mois d'août.
              Mardi, le couple inculpé a comparu une première fois devant le tribunal de l'Old Bailey, à Londres. Interrogés via vidéoconférence depuis les établissements pénitentiaires où ils sont détenus, les deux suspects ont nié toute implication dans les faits. "J'ai rien fait", a crié Sabrina Kouider en français, interrompant le procureur, avant d'ajouter "je n'ai jamais tué". Son compagnon, Ouissem Medouni, 40 ans, n'a, lui, montré aucune émotion."

              Paix à son ame et bon courage à ses proches.
              Dernière modification par panshir, 28 septembre 2017, 18h46.

              Commentaire


              • #8
                @Sabah: je n'ai pas dit qu'il n'était pas algériens, mais j'ai souligné la mise en évidence de leur nationalité par la chaine de l'information.

                ce drame est un "fait divers", malheureux en effet, mais je doute fort qu'à chaque meurtre, la nationalité des meurtriers ou des victimes soit mise en avant comme c'est le cas ici.

                les personnes impliquées dans cette affaire ne sont considérées que sur la base de leur nationalité, l'objectivité voudrait que le titre soit "un couple assassine froidement une jeune femme".

                exemple des titres de presses pour des affaires similaires (tirés du FIGARO):

                Pyrénées atlantiques: Un SDF soupçonné du meurtre d'une femme enceinte mis en examen;

                adolescent battu à mort à vitry sur scène, le père mis en examen;

                un couple mis en examen pour infanticide;

                meurtre de Boris Nemstov, la justice russe trouve les coupable

                triple homicide dans la Drôme, le parcours du meutrtirer

                meurtre d'un lycéen à Marseille, ce que l'on sait

                bref... la nationalité est rarement mise en avant lorsque les concernés sont "français"

                l'élement qui a fait que le titre du présent topic reprenne avec détail les nationalités, est l'algérianité partielle du couple assassin.
                Dernière modification par Risk, 28 septembre 2017, 18h34.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Risk

                  Très malheureux fait divers
                  Perdre un enfant de cette façon est terrible

                  Quand c'est arabe et musulman , Ca attire plus les lecteurs et auditeurs et les bénéfices augmentent
                  Comme l'a écrit panshir , Ca fait vendre


                  Le témoignage de son amie intime m'a choqué , j'espère que c'est pas vrai

                  Comme des centaines de jeunes filles au pair, Sophie Lionnet voulait juste apprendre l'anglais. Embauchée à Londres chez Ouissem Medouni, 40 ans et Sabrina Kouider, 34 ans pour s'occuper des enfants âgés de 3 et 6 ans, la jolie brune de 21 ans a finalement connu un destin tragique.

                  Mercredi 20 septembre, la police alertée par les voisins a retrouvé un corps calciné dans le jardin. Sans doute celui de la jeune fille qui avait confié vouloir rentrer en France, épuisée par les mauvaises conditions de travail. Un meurtre ignoble et consternant pour le voisinage encore sous le choc, comme le rapportent nos confrères de L'Est Eclair : " Mercredi, je marchais le long de leur maison avec mon fils lorsqu'on a vu une épaisse fumée. On a pensé à un barbecue, mais ça ne sentait pas la viande" a confié Mimi Nali une voisine du couple avant de poursuivre : "Ça ne sentait pas bon, on ne savait pas ce que c'était. Les pompiers sont arrivés et c'est quand ils ont éteint le feu qu'ils ont découvert le corps..."

                  A ce drame horrible, se rajoutent de terrifiantes révélations, sur les mauvais traitements subis par la Sophie : " Une amie intime de Sabrina m'a raconté qu'elle l'a vue plusieurs fois en pleurs, avec des bleus. Elle a assisté à une scène... pire que pour des animaux ! Sophie était dans un coin, par terre, en train de manger un bol de riz blanc, sans rien, qu'un peu de citron pour faire couler. Sabrina est arrivée, lui a crié dessus, lui a tiré les cheveux. Elle était maltraitée. Sophie ne s'est jamais défendue et Sabrina avait la passion de la frapper" rapporte cette voisine qui garde en mémoire le souvenir d'une jeune femme " d'une politesse incroyable", qui était "jolie" et qui avait " tout pour elle".

                  Pour lui rendre hommage, une marche blanche sera organisée le dimanche 1er octobre à 14 h à Londres.

                  Diaporama réalisé par Sandric Vasseur

                  Commentaire


                  • #10
                    La voisine qui rapporte le témoignage d'une "amie intime de Sabrina" n'a pas donné l'alerte pour les mauvais traitements et esclavage moderne. Seulement après le meurtre, trop tard, un voisin a appelé pour l'odeur de fumée venant d'un jardin. Certains voisins et proches du couple vont culpabiliser.
                    Dernière modification par panshir, 28 septembre 2017, 19h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui panshir

                      Elle aurait dû signaler les mauvais traitements à la police
                      Ca aurait peut-être évité ce drame

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X