Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir un visa pour l'Algérie au consulat de Lyon pour un ressortissant français sans papiers algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obtenir un visa pour l'Algérie au consulat de Lyon pour un ressortissant français sans papiers algérien

    Bonjour à tous,

    Je ne dois pas être le seul dans cette situation absurde :

    Né français en Algérie en 1961, je vis en France depuis 1966, et j'ai été réintégré dans la nationalité française à l'âge de 29 ans.
    Mes papiers algériens sont périmés depuis très longtemps (je ne dispose plus que d'un vieux passeport sans photo....)
    Or, au consulat de Lyon on refuse de me délivrer un visa tourisme pour l'Algérie au prétexte que je n'ai pas mes papiers d'identité algérienne.....
    Digne de Courteline !

    Qui a rencontré la même difficulté ?
    Comment obtenir un visa dans ma situation ?

  • #2
    Euh y a du non sens""pas de visas parce que t as pas de papiers algériens ?? Pourquoi un visa alors.

    As tu donné tous les éléments requis à la demande de visa ? Avec invitation/ certificat d hébergement ou reservations d hotels ??

    Tu es citoyen francais, donc la demande de visa peut être refusée, c est le motif qui ne colle pas....mais sont ils obligés d en fournir un ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djaafare.anki
      Mes papiers algériens sont périmés depuis très longtemps (je ne dispose plus que d'un vieux passeport sans photo....)
      Si tu as la nationalité algérienne, pourquoi ne pas t'immatriculer au Consulat ? Ça te permettra de renouveler tes papiers et de visiter l'Algérie sans visa

      Commentaire


      • #4
        T'es français...?ben fait ton visa...normal...pourquoi des papiers algériens? Je comprends pas?

        Il te faut un certificat d'hébergement c tout!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Galaad,

          Refaire ses papiers Algérien c est le parcours du combattant
          Demander un visa c est plus simple ....

          Anedocte au consulat de Frankfurt:
          Ils m ont demandé mon immatriculation pour faire les papiers. J explique que je viens pour faire ces papiers. Pas possible puisque je ne suis pas immatriculée, et pour s immatriculée il faut les papiers....heureusement que j ai trouvé une personne avec un cerveau en insistant.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire

          Chargement...
          X