Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : cherche un statisticien en urgence !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent : cherche un statisticien en urgence !

    Bonsoir à tous
    Je cherche un statisticien pour qu'il m'aide dans un travail

    Ou toute personne qui sait manipuler le SPSS

    Un travail qui doit être finalisé ce week-end

    Merci
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

  • #2
    hadher....Salade tomates oignions?

    Commentaire


    • #3
      Boub ^^

      Non juste comment calculer une corrélation entre différentes variables :22:
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        C'est facile.
        Tu utilises les menus ou les commandes dans la page de syntaxe?

        Comme tu es medecin, je dirai la réponse est la première.
        Donc, tu as ton tableau de données.
        Est-ce que tu vois le menu analyse dans la barre de menus?

        Commentaire


        • #5
          Boub en fait mon souci c'est que je n'arrive pas à corréler des variables qualitatives avec des variables quantitatives
          ça ne se selectionne pas comme je le voudrais lol
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            La commande corrélation se trouve sous le menu Analyse.
            Quand tu scroles sur la commande Corrélation, tu auras 3 possibilités:
            Corrélation bivariée
            Corrélation partielle
            Corrélation d'indices.

            Choisis la corrélation bivariée.

            Commentaire


            • #7
              Oui j'ai fait tout ça ... mais sur la liste de variables, je ne les retrouves pas toutes
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Mdrrrrrr....

                Comme disent la3nanba....Jini be moukh el hadra we khellini.

                Bah, une corrélation ne peut pas être calculée entre une variable continue et une variable discrète. Pour pouvoir le faire, tu dois transformer la variable discrète en variable continue.

                Si tu veux faire une modélisation, expliquer une variable discrète par une ou plusieurs variables continues, tu as d'autres modèles qui ne se basent pas sur la corrélation/covariance des variables.

                Commentaire


                • #9
                  Boubbbb matedhakch 3alia

                  Yek la variable discrete et continue sont toutes les deux quantitatives

                  Comment faire par exemple pour correler entre une dose d'un medicament (quantitative) et une effet indésirable (qualitative)
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui les deux sont quantitatives.
                    Je viens de lire que tu veux calculer un coefficient de corrélation (De pearson j'imagine) entre une variable quantitative continue (dose de médicament) et une variable qualitative (Effets indésirables à combien de modalités?).

                    La réponse est : le calcul de ce coefficient de corrélation n'est pas possible.

                    Maintenant, si tu veux chercher le pouvoir explicatif de la variable quantitative de la variable qualitative, tu peux prendre le coefficient R2 qui mesure la qualité d'un modèle d'ajustement linéaire de la variable qualitative avec la variable quantitative. Ce coefficient est d'ailleurs appelé le carré du coefficient de corrélation entre les deux variables.

                    Est-ce bien cela que tu veux faire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui les deux sont quantitatives.
                      Je viens de lire que tu veux calculer un coefficient de corrélation (De pearson j'imagine) entre une variable quantitative continue (dose de médicament) et une variable qualitative (Effets indésirables à combien de modalités?).

                      La réponse est : le calcul de ce coefficient de corrélation n'est pas possible.
                      ça j'ai trés bien compris

                      Maintenant, si tu veux chercher le pouvoir explicatif de la variable quantitative de la variable qualitative, tu peux prendre le coefficient R2 qui mesure la qualité d'un modèle d'ajustement linéaire de la variable qualitative avec la variable quantitative. Ce coefficient est d'ailleurs appelé le carré du coefficient de corrélation entre les deux variables.

                      Est-ce bien cela que tu veux faire?
                      ça mais alors pas du tout


                      L'effet indésirable est à deux modalités

                      Dis moi un truc , est ce que je peux les tout transformer en variable discrete, les coder en quelque sorte ??
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour faire simple, je vais parler le langage que je parle avec mes étudiants.

                        En statistique, vous avez 3 types de variables:
                        Une variable quantitative continue
                        Une variable quantitative discrète
                        Une variable qualitative (binaire, multimodale...etc.)

                        Dans la famille des méthodes explicatives, vous avez deux types de régressions:
                        • Une régression linéaire
                        • Une régression logistique


                        Tout dépend de la nature de la (modèle de régression monovariable) ou les variable (régression multi-variées) explicatives et de celle de la variable à expliquer

                        Si la variable explicative est
                        • Quantitative continue ou discrète (utilisation directe de la variable)
                        • Qualitative (Elle nécessite une transformation par l'utilisation d'indicatrices)


                        Si la variable à expliquer est une
                        • Variable quantitative, il faut utiliser le modèle de régression linéaire simple si on a une seule variable explicative (cas rare) ou le modèle de régression linéaire multiple si on a plusieurs variables explicatives.
                        • Variable qualitative, il faut utiliser le modèle de régression logistique binaire si la variable à expliquer ne compte que deux modalités ou le modèle de régression logistique multiple si cette variable compte plusieurs modalités.



                        Donc, si j'ai bien compris ton besoin.
                        Tu as une
                        • Variable explicative qui est une variable quantitative = dose à administrer
                        • Variable à expliquer est une variable qualitative binaire = effets indésirables (Avec effets indésirables ou sans effets indésirables).


                        Tu peux donc utiliser un modèle de régression logistique binaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, tu peux transormer ta variable à expliquer en variable quantitative mais tu pourrais obtenir des résulats aberrants.

                          Comme elle est qualitative binaire, tu peux la transormer en quantitative binaire.

                          Avec effets = 1
                          Sans effets = 0

                          Supposons que ton modèle de régression linéaire simple sera de la forme:

                          Effets= 0.6 X dose - 0.1
                          Supposons que la dose est = 1
                          Effets = 0.6 X 1 -0.1= 0.5

                          Effets = 0.5 n'a pas de sens. (Avec et sans effets indésirables)

                          NB:L'exemple a sciemment été orienté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Boub pour faire encore plus simple, je peux t'envoyer mon tableau ?? tu comprendras mieux mon besoin oeilfermé
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              El m3alma ma thabche.:22: Désolé.

                              Mais tu peux mettre une photo du tableau des données sur SPSS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X