Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Encore un coup d’Alger !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : Encore un coup d’Alger !

    La diplomatie algérienne s’active à Bruxelles. Elle poursuit un nouveau projet, celui d’imposer le Polisario au prochain Sommet Union Européenne-Afrique qui doit se tenir les 29 et 30 novembre (2017). Tout comme elle avait tenté de le faire à la réunion ministérielle de la TICAD qui s’était tenue au Mozambique (allié des Algéro-polisariens) fin août dernier. Sa tentative s’était soldée par un échec, le Japon ayant refusé la participation d’une entité qu’il ne reconnaît pas.

    Cette fois-ci, Alger s’y prend assez tôt pour se donner les conditions «légales» de faire accepter les séparatistes qu’elle finance et parraine. L’approche de la diplomatie algérienne consiste à faire admettre à l’Union européenne de changer le nom du Sommet. Au lieu de «Sommet Union Européenne-Afrique», il s’intitulerait «Sommet Union Européenne- Union Africaine». Ainsi, le Polisario étant membre de l’UA, il pourrait assister au Sommet avec l’UE.

    Alger et ses alliés y ont travaillé, saisissant l’opportunité des réunions de la commission bipartite UE-UA, chargée de préparer le Sommet. Notamment, les réunions de cette commission avec le groupe africain des ambassadeurs à Bruxelles et avec les grands responsables européens des Affaires étrangères…

    Décidément ! L’Algérie, empêtrée dans une crise comme elle n’en a jamais connu, n’en laisse pas pour autant baisser d’un cran sa haine pour le Maroc.
    Le Reporter.ma

  • #2
    un coup des généraux Algériens?
    un coup du polisario?
    un coup du drs?
    c'est au choix

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      un coup des généraux Algériens
      un coup du polisario
      un coup du drs
      c'est au choix 
      @ magh91

      NI L'UN ET NI L'AUTRE, C'EST UN COUP DU D.S.S.

      Commentaire


      • #4
        le Desk

        Le ministre des Affaires étrangères du Danemark en visite au Maroc ce 28 septembre dans le cadre de la coopération bilatérale axée sur le volet économique a, lors d’un point presse au siège du MAECI à Rabat, indiqué que le format du Sommet UE-Afrique (rebaptisé Sommet UA-UE), que doit accueillir en novembre la Côte d’Ivoire, ne préjuge pas de sa composition et ce malgré l’adoption d’un nouveau naming qui encadre la participation des Etats reconnus en tant que tels au sein de l’Union africaine, et donc de la “RASD” .


        « Nous préférons entendre la position du Maroc au lieu de donner des conseils », a affirmé Anders Samuelson à la presse, laissant entendre que les discussions sont toujours en cours et que les positions finales ne sont pas arrêtées sur les critères de participation. La déclaration du diplomate danois est dans se sens soulignée par Rabat.


        « L’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA) se sont accordés sur la relabellisation du prochain sommet entre Européens et Africains, prévu les 29 et 30 novembre prochains à Abidjan (Côte d’Ivoire), en sommet UE-UA », avait affirmé pour sa part, samedi dernier l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, ardent défenseur du Polisario auprès des instances européennes, dans une déclaration à l’agence officielle algérienne APS.


        « Le sommet UE – Afrique devient le Sommet UE – UA. Le prochain sommet, prévu les 29 et 30 novembre prochains à Abidjan (Côte d’Ivoire), a même un nouveau logo, dévoilé mercredi 27 septembre sur Twitter par Neven Mimica, commissaire européen en charge de la Coopération internationale et du Développement », a indiqué le site d’information algérien TSA, concluant que « le revers pour le Maroc est confirmé officiellement ».



        Si l’Algérie compte bien faire en sorte que la “RASD” y soit représentée, selon une source diplomatique européenne, « le format dans sa dénomination est arrêté (UA-UE) d’où le nouveau logo, mais cela ne préjuge pas de la présence ou pas de certaines délégations d’Etats ou d’entités reconnues en tant que tel par l’UA pour diverses raisons ayant trait, soit à des contingences diplomatiques, à la justice internationale ou autres ». Et d’ajouter : « Ce sera à l’UA d’inviter les pays qui la concernent, la question est certes cependant débattue dans le détail avec l’UE dans le cadre de la nouvelle appellation adoptée (… ).


        « Pour le format UA tôt ou tard, il devra s’imposer, car il en va de la fierté de tous les pays africains. Ils sont unanimes sur ça, au-delà du cas de la “RASD” ou autres », considère une autre source proche du dossier.

        Commentaire


        • #5
          Décidément ! L’Algérie, empêtrée dans une crise comme elle n’en a jamais connu, n’en laisse pas pour autant baisser d’un cran sa haine pour le Maroc.
          Pensez d'abord à votre santé mentale, saigneurs du makhzen; son état parait inquiétant.

          Commentaire


          • #6
            Slimane
            C'est aux dirigeants algériens de pensaient d'abord à la santé de leur économie et au bien être de leur peuple.
            Au lieu de défendre leur déficit avec l' UE ils défendent le plisario.

            Commentaire


            • #7
              C'est aux dirigeants algériens de pensaient d'abord à la santé de leur économie et au bien être de leur peuple.
              Réserves tes "bons" conseils aux gens du makhzen et laisses donc les algériens s'enfoncer dans la m.... De toute façon, étant donné ta haine maladive de tout ce qui est algérien, mes compatriotes qui font l'effort de te lire vont, à raison, assimiler tes "bons" conseils à des mauvais destinés à tromper l'ennemi.
              Dernière modification par Slimane53, 30 septembre 2017, 15h43.

              Commentaire


              • #8
                Les bons et ou les mauvais conseils ne sont pas destinés à tout le monde et surtout pas n'importe comment et particulièrement à ceux qui vivent et ont beaucoup et énormément "des principes"

                Commentaire


                • #9
                  Vous les porte-paroles du makhzen, gardez pour vous vos conseils et jugements de valeur sur les algériens quels qu'ils soient (Par exemple, l'opinion que vous pourriez avoir de ma personne, je m'en tape royalement). Et s'il sont aussi intéressants que vous le prétendez refilez les à vos employeurs du makhzen; çà pourra les aider dans leur guéguerre contre l'Algérie.
                  Dernière modification par Slimane53, 30 septembre 2017, 20h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    (Par exemple, l'opinion que vous pourriez avoir de ma personne, je m'en tape royalement).
                    @

                    J'ai parlé de mon ami Zidane KHOULIF, pas de n'importe qui ou lequel

                    Commentaire


                    • #11
                      Pensez d'abord à votre santé mentale, saigneurs du makhzen; son état parait inquiétant.
                      avant ils faisaient suer le burnous, maintenant ils font saigner..

                      jolie litote lol

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai parlé de mon ami Zidane KHOULIF, pas de n'importe qui ou lequel
                        Bien fait pour moi. J'ai commis l'erreur d'échanger des commentaire avec des individus serviles et de mauvaise foi de votre espèce.
                        Dernière modification par Slimane53, 30 septembre 2017, 21h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette haine feroce entre rarocains et algériens me choque toujours, bon j'en connais un peut les raisons mais entre personne normale sur un forum s'est navrant
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien fait pour moi. J'ai commis l'erreur d'échanger des commentaire avec des individus serviles et de mauvaise foi de votre espèce.
                            @

                            Sans commentaires !!!!......

                            Commentaire


                            • #15
                              Sliman
                              Chaque pays a ses priorités.
                              Celles de L' Algérie c'est le plisario et rrrasd, pourquoi pas.
                              90 000 sahraouis valent mieux que 40 millions d'algériens.
                              Chacun ses choix et Dieu pour tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X