Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Darknet» : un Breton suspecté d’être un baron de la drogue arrêté aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Darknet» : un Breton suspecté d’être un baron de la drogue arrêté aux Etats-Unis

    Gal Vallerius, un Franco-Israélien de 38 ans, se rendait à un concours international de barbes et moustaches au Texas. Il a été arrêté à l’aéroport d’Atlanta à cause de liens supposés avec un site de trafic de stupéfiants.

    Le 31 août, alors qu’il se rend aux championnats du monde à Austin (Texas), ce Franco-Israélien de 38 ans est arrêté avec sa compagne à l’aéroport d’Atlanta. La Drug Enforcement Administration (DEA), la brigade des stups américaine, soupçonne cet habitant de Plusquellec (Côtes-d’Armor) à la longue barbe rousse d’être un baron de la drogue du «dark web» officiant sous le pseudonyme d’OxyMonster.

    Sur le site Dream Market, accessible via le réseau Tor (qui permet de préserver l’anonymat de ses usagers), OxyMonster serait à la fois administrateur, modérateur sénior et vendeur, avec une spécialisation toute particulière dans le commerce d’OxyContin et de Ritaline.

    L’affaire remonte à janvier 2017, lorsque les enquêteurs de la DEA s’intéressent à Dream Market, qui fait partie des leaders du trafic de stupéfiants sur le darknet. Sur le forum du site, ils tombent sur la page présentant les administrateurs : OxyMonster est le premier utilisateur à avoir posté. Quelques semaines d’investigation suffisent pour l’identifier comme vendeur, basé en France et traitant des commandes vers l’Europe et les Etats-Unis. En observant ses transactions en bitcoins, les enquêteurs se rendent compte que la plupart renvoient vers un certain Gal Vallerius.



    Confondu par son compte Instagram

    Une petite recherche sur les réseaux sociaux permet de retrouver les comptes Twitter et Instagram (rendus inaccessibles depuis le 28 septembre) de ce Franco-Israélien qui ne rate pas une occasion d’exhiber sa barbe de compétition. La comparaison de ses écrits sur le forum et sur les réseaux sociaux révèle des similitudes, notamment une utilisation répétée de l’interjection cheers («A la vôtre») et des deux points d’exclamation. Assez pour faire le lien entre Gal Vallerius et OxyMonster. Le tribunal fédéral de Miami déposera une plainte qui conduira à cette arrestation fin août, alors qu’il s’agissait du premier voyage aux Etats-Unis de Vallerius.

    Lors d’une première audience devant un tribunal d’Atlanta après son arrestation, le Breton n’a pas contesté son identité ou sa détention.


    Libe.fr

  • #2
    Il se rendait à un concours international de barbes et moustaches...mon oeil !.

    Darknet
    ou pas ..il n y a plus d’anonymat sur le net!

    Dernière modification par sako, 30 septembre 2017, 10h22.

    Commentaire

    Chargement...
    X