Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq choses à savoir sur le «bacha bazi», esclavage sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq choses à savoir sur le «bacha bazi», esclavage sexuel

    AfghanistanCes «enfants danseurs» abusés par des hommes de pouvoir en Afghanistan sont utilisés par les talibans pour espionner ou tuer.

    Si vous avez vu le film du Suisse Mark Forster, «Les cerfs-volants de Kaboul», vous savez ce qu'est le «Bacha bazi». Cette pratique ancestrale, toujours perpétuée dans les régions pachtoune d'Afghanistan et du Pakistan, consiste pour des hommes puissants (chefs de guerre, policiers, politiciens, militaires) en la possession d'un esclave mineur à demeure, qui et est souvent contraint à des rapports sexuels et danse, habillée en femme, lors de soirées passées entre hommes.

    1. Une pratique ancestrale d'Asie centrale

    Bacha bazi veut dire littéralement «Jouer avec les garçons» en dari, l'une des deux langues officielles afghanes. On retrouve trace d'enfants danseurs et prostitués au XIXe siècle en Turquie, en Afghanistan et dans l'ancienne région du Turkestan, qui recouvraient les actuels Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan et Kazakhstan. Dans la société afghane, la possession d'un bacha est un symbole social d'autorité et d'influence dans les région pachtounes et tadjik.

    2. Un esclavage sexuel interdit par la loi

    Si la loi afghane punit le viol et criminalise l'homosexualité, elle ne dit rien du «bacha bazi». Elle bénéficie d'une impunité d'autant plus forte qu'elle est répandue dans la police et chez des hommes de pouvoir, qui sont prêts à payer pour échapper aux sanctions. Durant la période de gouvernement taliban, entre 1996 et 2001, le «bacha bazi» était interdit.

    3. Des enfants enlevés ou vendus

    Les «bachas» sont le plus souvent vendus par leur propre famille de milieux pauvres d'Afghanistan. Certains sont même enlevés. La Commission indépendante des droits de l'homme en Afghanistan souligne que cette pratique a prospéré sur l'absence de l'Etat de droit, l'illétrisme, la pauvreté, l'insécurité et la ségrégation des sexes. Dans un rapport la Commission décrit des «victimes régulièrement violées, souffrant souvent de graves traumatismes psychologiques».

    4. Une arme des talibans

    Aujourd'hui, les insurgés talibans utilisent ces jeunes esclaves sexuels pour approcher des policiers ou des commandants militaires. Les «bachas» empoisonnent ou tuent à l'arme blanche leurs abuseurs après les avoir drogués. Les talibans se servent aussi depuis deux ans de ces garçons pour espionner les autorités et militaires afghans avant de lancer des attaques.

    5. L'ONU s'en mêle. En vain

    En 2011, le réprésentant spécial de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, a fait signer au gouvernement afghan un protocole pour mettre un terme à la pratique du «bacha bazi» dans les hautes sphères policières du pays. Cependant, ce protocole est resté lettre morte et l'on assiste à un recrudescence du «bacha bazi» depuis deux ans. Dans un rapport de décembre dernier, le Congrès américain estimait que le «comportement de prédateur sexuel des soldats et policiers afghans était susceptible de miner le soutien américain (qui est aussi financier) et afghan à ces forces».
    Tribune de Genéve
    TDG

  • #2
    «Les cerfs-volants de Kaboul»

    J'ai aimé et déteste ce film,j'ai été confrontée à la réalité et aux abus de ce bas monde.

    Les pratiques ancestrales de tout genre sont répandues dans le monde, personne ne veut voir et y faire face.

    ...et si la terre explosait en morceaux ce serait un grand soulagement humain.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      J'avais un doc sur le sujet y quelques années. J'étais choquée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Levant,

        Il existe pas mal de vidéos sur le net, ça donne envie de gerber surtout que tu vois les hommes adultes ravis de ce qu'ils font et libres de le faire.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu ce reportage, qui ne pouvait effectivement, que marquer les esprits.
          Des enfants maquillés outrageusement en femmes dansant devant une meute d'hommes aux yeux lubriques et effrayants ...
          Des pédophiles Homosexuels refoulés qui assouvissent leurs bas instincts au su et au vu de tous et dans la plus parfaite impunité.
          À vomir !!

          Commentaire


          • #6
            la cruauté humaine dans toute sa splendeur !!!! pauvres petits

            en Thaïlande par exemple on en fait tout un commerce le pire est que ces pratiques soient parfois approuvées et cautionnées par des personnalités haut placées des pays comme la France je me rappelle qu'on 2009 le ministre français de la culture de l'époque avait sorti un livre qui a fait polémique ou il racontait ses aventures avec des garçons Thaïlandais à vomir !

            http://www.zinfos974.com/Quand-Frede...ns_a10841.html
            Dernière modification par Thalwith, 01 octobre 2017, 12h21.

            Commentaire


            • #7
              Je ne savais pas
              Un dégoût immense

              Commentaire


              • #8
                faut avoir le cœur bien accroché pour regarder .....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  hypocrysie de certaines culture dehors ça fait les mouslim et dans l'intimité ça s'adonne a la pedophilie a la prostitution et a l'homosexualité
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X