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18 constructeurs automobiles en Thaïlande

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  • 18 constructeurs automobiles en Thaïlande

    - 18 constructeurs automobiles

    - Capacité totale de production annuelle: 2,8 millions

    Principaux constructeurs internationale

    Constructeurs - Capacité
    Toyota............................................ .:700 000/an
    Mitsubishi........................................ ..:450 000/an
    Auto Alliance Thailand (Ford et Mazda)...:300 000/an
    Honda............................................. ...:240 000/an
    Nissan............................................ ....:240 000/an
    Isuzu............................................. .....:220 000/an
    General Motors......................................:160 000/an
    Suzuki............................................ ......:135 000/an
    Volvo............................................. .........:22 000/an
    BMW............................................... ..........:6 000/an
    ...

    Équipementiers automobile: 2409
    - Rang 1 : 709
    - Rang 2&3 : 1700

    Exportations: 32,4 milliards USD en 2016

    Principaux marchés

    - l’Asie (32 %) ;
    - le Moyen-Orient (24 %) ;
    - l’Océanie (21 %) où l’Australie est le premier client de la Thaïlande ;
    - l’Union Européenne (7 %).

  • #2
    A moyen terme, le maroc aura une capacité de production entre 1,5 et 2 millions de véhicules pour 15 - 20 milliards de $ en exportations ( horizon 2025).cela nécessite necesserement au moins deux autres constructeurs.

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    • #3
      Envoyé par upup
      A moyen terme, le maroc aura une capacité de production entre 1,5 et 2 millions de véhicules pour 15 - 20 milliards de $ en exportations ( horizon 2025).cela nécessite necesserement au moins deux autres constructeurs.
      Rêver ça ne fait de mal a personne et en plus c'est gratuit Up Up

      Commentaire


      • #4
        @Amok le Maroc exporte deja 6 milliard de $ en industrie automobile , on prévoit 10 milliard de $ en 2020 donc 15 milliards de $ pour 2025 ce n'est pas seulement attainable mais sera largement dépassé...il faut savoir qu'il y a seulement 5 ans le Maroc n'exportait presque aucune voiture..oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Oui mon ami,

          Nous avons de l expérience du rêve, il y a plus de 10 nous rêvions d avoir une industrie automobile hors SOAMACA, aujourd hui nous sommes à 5 milliards d exportations, nous serons à 10 milliards dans moins de 3 ans ( 2020).

          Parce qu on y travaille mon ami tout en rêvant, nous allons atteindre les 15 milliards dans 10 ans, peut être 20 milliards en 2030, le rêve est permis. Cela commence par un rêve et cela finit par une réalité.

          J espère que tu seras toujours là quand on commencera à rêver de produire un avion commercial de moins de 100 places au maroc ( personnelement j ai le droit de rêver mais un vrai défi pour le pays) .
          Dernière modification par upup, 01 octobre 2017, 14h15.

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          • #6
            Envoyé par Hichamkech
            Amok le Maroc exporte deja 6 milliard de $ en industrie automobile , on prévoit 10 milliard de $ en 2020 donc 15 milliards de $ pour 2025 ce n'est pas seulement attainable mais sera largement dépassé...il faut savoir qu'il y a seulement 5 ans le Maroc n'exportait presque aucune voiture..
            Vous n'êtes que des ouvriers et loueurs

            Les 6 milliards c'est les exportations de Renault FRANSSSA + Equipementiers étrangers
            ---------------------------------------------

            MAROC: Les avantages accordé aux constructeurs et équipementiers automobiles étrangers

            - L'investisseur étranger (Constructeur / Équipementier automobiles) peut détenir 100% du capital

            Modalités de financement de Projet:

            - Possibilités de financement jusqu'à 100% par des banques marocaines

            Fiscalités

            - Exonération l’impôt des sociétés (IS) :
            - 10 ans pour les (grands projets) puis un taux fixe d'IS de 8,75% les 20 années suivantes

            - 5 ans les (petites et moyennes projets), puis un taux fixe d'IS de 8,75% les 20 années suivantes

            - Taxe professionnelle Exonération : 15 ans

            - Taxe urbaine Exonération : 15 ans

            - TVA : Exonération totale

            - Exonérations patronales de cotisations sociales : 2 ans

            - Marchandises: Circulation libre

            - Bénéfices et capitaux: Rapatriement libre

            Subventions de l'état

            - 20% de l'investissement total

            - Formation des employés: Jusqu'à 5 500 USD / employé

            Aides à l'installation par le fonds Hassan II


            - 30% du coût de la construction des bâtiments professionnels

            - 15% du coût d’acquisition des biens d’équipement neufs

            - Des bourses de formation de 7.000 USD pour chaque marocain employé par Constructeur / Équipementier durant les trois premières années d’emploi

            - Dans le cas des délocalisation d'installations, l'État marocain offre les télécommunications à 35% en dessous du prix du marché
            Dernière modification par MEC213, 01 octobre 2017, 10h38.

            Commentaire


            • #7
              C est pas grave ta remarque , les 5 milliards entrent dans les caisses de la banque du maroc.

              Mon ami relis ton premier post: remarque que la majorité des constructeurs sont japonais, vas dire aux thaïlandais que ce ne sont que de travailleurs et des loueurs... Ce sont 32 milliards de $ quand même.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi parler de gains au lancement ?
                Il faut compter au moins dix ans pour que Renault récupère d'abord son investissement.

                Commentaire


                • #9
                  Une collègue a travaillé chez Toyota dans des conditions très pénibles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par upup
                    C est pas grave ta remarque , les 5 milliards entrent dans les caisses de la banque du maroc.
                    D'où tu sors les 5 5 milliards

                    Fais tes calculs sans oublier le montant des composants importés par Renault et les équipementiers

                    Envoyé par upup
                    Mon ami relis ton premier post: remarque que la majorité des constructeurs sont japonais, vas dire aux thaïlandais que ce ne sont que de travailleurs et des loueurs... Ce sont 32 milliards de $ quand même.
                    Oui mon ami Malgré les 32,4 milliards pour Thailande et 6 milliards pour le Maroc ils sont toujours les 2 champions dans la prostitution et la drogue

                    Alors qui récolte le miel

                    Envoyé par roo5

                    Pourquoi parler de gains au lancement ?
                    Il faut compter au moins dix ans pour que Renault récupère d'abord son investissement.
                    Tout bénef pour Renault

                    Renault n attend rien puisque son investissement financé par des banques marocaines (35 % sont payés par les ventes au marché local le reste par les exportations)
                    Dernière modification par MEC213, 01 octobre 2017, 17h55.

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                    • #11
                      Mais quelle memtalité de clown..tu veux que Renault investi sans rien gagner?? Pas etonnant avec ces mentalités que l'industrie automobile ds le pays des caporaux se resume a l'import de voitures sous cellophane

                      Commentaire


                      • #12
                        Renault n attend rien puisque son investissement financé par des banques marocaines (35 % sont payés par les ventes au marché local le reste par les exportations)
                        C'est quoi ce charabia ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Renault n attend rien puisque son investissement financé par des banques marocaines
                          c'est encore mieux
                          les banques marocaines vont collecter des recettes sous formes d'agios bancaires qui resterons au maroc au lieu de quitter le pays si ce sont les banques étrangères qui financent le projet

                          c'est leur job de preter de l'argent
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            almokrane
                            Tout bénef pour Renault
                            - sur ces 5 à 6 milliards de chiffres d'affaire, combien Renault fait de bénéfices au maroc ???

                            - A part les emplois d'ouvriers marocains, quel est le bénéfice exacte de l'état marocain sur ces 5 à 6 milliards de C.A ?

                            elles sont là les vraies questions.
                            Dernière modification par Pomaria, 01 octobre 2017, 21h04.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne vous en faites pas,
                              l'état se graisse à fond sur l'IR, tva...

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