Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lors des agressions sexuelles, les femmes doivent se débrouiller toutes seules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lors des agressions sexuelles, les femmes doivent se débrouiller toutes seules

    "Lors des agressions sexuelles, les femmes doivent se débrouiller toutes seules", cette phrase étonnante n'est pas sortie de la bouche d'un homme macho mais d'une femme écrivaine et chroniqueuse dans une des émissions les plus suivies sur la chaîne publique France 2.

    Et oui, c'est dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" que cette phrase aurait été prononcée. J'utilise le conditionnel car la séquence a été coupée au montage et seuls des témoins ont affirmé cette version.

    --------------------------

    ONPC - Ce samedi 30 septembre sur France 2, le passage de l'invitée Sandrine Rousseau dans "On n'est pas couché" a été particulièrement tendu sur le plateau.

    Venue faire la promotion de son livre -"Parler"-, qui évoque l'agression sexuelle dont elle affirme avoir été victime de la part de l'ancien député Denis Baupin, l'ancienne élue EELV n'a pu retenir ses larmes face aux réactions successives de Christine Angot et Yann Moix.

    Sur les agressions sexuelles dans les partis politiques, Sandrine Rousseau explique tout d'abord que chez EELV, "on a mis en place une cellule de lutte contre le harcèlement, contre les violences; il y a des référents. Les personnes (victimes de harcèlement) peuvent appeler des personnes qui ont été formées pour accueillir la parole".

    "Formées pour accueillir la parole, mais que est-ce que j'entends?, l'interrompt alors, interloquée, Christine Angot. Arrêtez de dire des choses comme ça! (...) Non mais moi attendez, je retourne dans ma loge. Là c'est pas possible. Moi je ne peux pas entendre des trucs pareils", comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

    Un peu plus tard, Yann Moix s'interroge lors de sa critique: "Doit-on tenir sur ce genre de propos (une agression sexuelle), plutôt des discours ou plutôt livrer une parole? (...) Les hommes politiques sont dans un autre univers, dans un autre cosmos qui est celui du discours."

    Une affirmation qui a fait une nouvelle fois réagir Sandrine Rousseau, très émue et en larmes: "Je ne peux pas entendre que j'ai un discours là-dessus, je ne peux pas l'entendre, je suis désolé. Vous n'imaginez pas la violence de ce que vous dites là" (voir la séquence à partir de 9'45 dans la vidéo de l'article).


    Comme annoncé avant la diffusion de l'émission, France 2 n'a par ailleurs pas montré la séquence où Christian Angot quitte le plateau sous les huées du public.

    Un témoin présent lors de l'enregistrement jeudi 28 septembre avait raconté au HuffPost: "Christine Angot a quitté le plateau en balançant ses fiches. Elle était en total désaccord avec l'invitée (Sandrine Rousseau), expliquant que les agressions sexuelles devaient se régler en soi, qu'une femme doit pouvoir se débrouiller toute seule". Après une interruption d'une vingtaine de minutes, Laurent Ruquier avait réussi à faire revenir sa chroniqueuse sur le plateau.

    Lors de la diffusion de l'émission samedi soir, de très nombreux internautes ont pris la défense de Sandrine Rousseau sur Twitter, exprimant leur colère et leur malaise face aux chroniqueurs d'"ONPC".

    Source : huffingtonpost
    Dernière modification par Boubibtis, 01 octobre 2017, 12h27.

  • #2
    Cette Christine Angot
    :22:
    Dernière modification par Nessie, 01 octobre 2017, 13h07.

    Commentaire


    • #3
      Doucement Nessie.
      Elle ne mérite pas que tu l'insultes.

      Commentaire


      • #4
        Boubibtis
        Mais moi
        J'ai envie
        Elle a son histoire
        Qui est triste
        Mais qui ne lui donne pas le droit
        De casser les autres

        Commentaire


        • #5
          Oui tu peux dire tout cela mais sans l'insulter.
          Moi aussi, je la méprise mais je ne peux pas écrire ce que tu as écrit.
          Enfin...
          Dernière modification par Boubibtis, 01 octobre 2017, 12h35.

          Commentaire


          • #6
            Boubibtis
            Moi je peux
            Une erreur de l'avoir retenue
            Comme chroniqueuse

            Commentaire


            • #7
              ces propos sont répugnants .
              Dernière modification par nordsud, 01 octobre 2017, 13h33.

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis
                J'ai enlevé le mot
                oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Il n y aurait jamais dû y avoir en face de l invitee une personne qui a vecu des agressions et les a pas vraiment resolues
                  Ou croyant les avoir resolue en elles memes est plus qua vif avec une personne demandant de l ecoute alors quelle estime ,elle, etre au dessus de ca


                  Il ne fallait pas ces 2 femmes e face surtout une chroniqueusecqui nba pas réglé son vecu croyant detenir sa seule bonne methode pour vivre avec

                  Forcement c est clash et violent pour elles 2 ...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubibtis
                    Bien sûr

                    Commentaire


                    • #11
                      Le monde médiatico-politique s'est emballé sur cette affaire.

                      • Léa Salamé qualifie Christine Angot de colère, d'indignation et souffrance.
                      • Denis Baupin demande un droit de réponse
                      • Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité hommes/femmes a interpellé le CSA et lui a demandé de jeter un oeil à cette affaire.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X