Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le vivre ensemble impossible dans les familles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vivre ensemble impossible dans les familles

    dans ma famille il y a toujours eu des dechirements terribles ,des torrents de haines intarissables,des freres ou soeurs ou cousins pret a s entretuer.
    au debut je croyais que nous etions une famille un peu speciale et bien non c est meme la regle partout,meme dans les familles celebres vous trouverez des dechirements horribles mais qui tombent dans le secret de la famille,si deja on ne parvient pas s entendre avec sa propre famille ca devient presque impossible de vivre avec son prochain.
    j ai meme eu des voisins europeens je peux vous dire que les dechirements etait pathetiques et genetiques, c est a vomir.ce monde est lamentable.

  • #2
    alger1954 bonsoir

    le monde est lamentable parce que l'Homme n'est pas parfait. On te dira aussi qu'on ne choisit pas sa famille. On fait avec la sienne ou on la renie.

    Commentaire


    • #3
      Normale, si personne ne vide son sac(se confie a l'autre en lui faisant confiance) ça n'iras jamais, y auras tjrs des tensions.
      Le remède c'est la communication sans tabou.
      Attention aux personnes qui ne se livre pas entièrement pour se soulager.
      On appel ça l'agenda cacher.
      Bien à vous

      Commentaire


      • #4
        Surtout après une succession! C'est là où les masques tombent Ya Mama!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Algier54,
          Il y a des conflits dans toutes les familles. C est la communication qui fait qu on denoue les tensions et les incompris.

          Aucune famille n est parfaite, mais la haine n est pas courante ni normale.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            comme on dit en algerie ,damak houwa hamek,ton plus grand probleme c est ta famille.:22:
            meme le grand staline a eu des relations tumultueuses avec sa popre famille et ensuite avec sa femme qui finira par se suicider et sa belle famille ,il a fini par dire un bon communiste ne doit pas avoir de famille.

            Commentaire


            • #7
              frieda @
              il y a des gens qui ont des prejuges etablis et qui sont haineux et il est impossible d y remedier par voie de communication.
              je pense que ils serait temps d inventer un vaccin contre la jalousie et la haine pour desintoxiquer les gens frapper par cette maladie.

              Commentaire


              • #8
                Surtout après une succession! C'est là où les masques tombent Ya Mama!!!
                Tout à fait ya baba ! comme dit si bien mon assureur, " les vrais problèmes familiaux se pointent quand il y a succession, et même si dans celle-ci il n'y a qu'une cuillère en bois et une tasse en porcelaine"
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Hben

                  Surtout après une succession! C'est là où les masques tombent Ya Mama!!!
                  Tout à fait!
                  Les corbeaux attaquent les cadavres....
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    algiers,

                    pour communiquer avec des personnes ayant des prejugés, il faut tenter de comprendre l origine de ces prejugés. Les personnes jalouses se sentent menacées, elles manquent de confiance et d assurance.

                    Pour les successions c est effroyables....mais pire encore, quand j entends parler de partage de biens lorsque les concernés sont encore vivants:22:
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      quand j entends parler de partage de biens lorsque les concernés sont encore vivants
                      Et surtout quand il s'agit de se partager un petit lopin grand comme un mouchoir de poche à 10 ou 12.

                      Chez moi on parle de aaqqa n'sekssu (grain de couscous)
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X