Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon une étude américaine : l’Algérien est parmi les plus fainéants au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon une étude américaine : l’Algérien est parmi les plus fainéants au monde

    L'Algérien est plus dans la revendication que dans l'effort. New Press
    Par Ramdane Yacine – L’Algérie fait partie des peuples les plus fainéants au monde, selon les conclusions d’une étude récente effectuée par l’Université de Stanford, aux Etats-Unis d’Amérique, et englobant plus de 111 pays.

    Cette étude, dont les conclusions sont reprises par le journal arabophone Ennahar, a analysé le niveau de fainéantise et la manière d’être actif pour près de 700 000 personnes à travers le monde en utilisant les téléphones portables.

    Aux termes de cette enquête, l’Indonésie a ravi la vedette en étant le pays le plus fainéant au monde. Ce pays musulman est talonné par un autre pays, l’Arabie Saoudite. Derrière le royaume wahhabite, on retrouve le Koweït, l’Irak, l’Algérie, la Tunisie et enfin les Emirats arabes unis.

    L’étude a déterminé que la moyenne du nombre de pas effectués par personne dans les différents pays est parmi les paramètres qui déterminent les niveaux d’obésité, outre les conditions climatiques, sociales et le développement technologique.

    L’étude classe Hong Kong au sommet du podium de l’activité et de la vitalité.

    Il n’est pas vain de rappeler que l’Algérie importe tout, y compris la main-d’œuvre, qui est très sollicitée dans le secteur du bâtiment. A cela s’ajoute la présence de plus en plus remarquée de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de la santé, notamment les Cubains.

    En outre, l’Algérie enregistre un des taux les plus élevés au monde en termes de chômage des jeunes diplômés, ce qui dénote une inadéquation entre la formation et l’emploi.

    Résultat des courses : les jeunes Algériens, à défaut d’emploi, se tournent, désormais, vers l’informel, les combines et les activités illicites, voire l’émigration clandestine, une activité dont ils se font remarquer ces derniers temps, notamment en Espagne et en Italie, au point d’inquiéter sérieusement les autorités de ces deux pays.

    La rente gazo-pétrolière et l’importation d’un modèle de consommation propre aux monarchies du Golfe, ces quinze dernières années, a fini par tuer les vertus du travail licite et de l’effort chez beaucoup d’Algériens.

    R. Y.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Aux termes de cette enquête, l’Indonésie a ravi la vedette en étant le pays le plus fainéant au monde. Ce pays musulman est talonné par un autre pays, l’Arabie Saoudite. Derrière le royaume wahhabite, on retrouve le Koweït, l’Irak, l’Algérie, la Tunisie et enfin les Emirats arabes unis.
    Ce qui permet de dire que les Musulmans sont les plus grands fainéants du monde!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chouan Voir le message
      Ce qui permet de dire que les Musulmans sont les plus grands fainéants du monde!!!
      plutot les citoyens des pays petroliers. je suis curieux de connaitre le classement des pays petroliers non musulman comme le venezuela, le nigeria d'une part, et des pays musulman non petrolier comme la turquie, le maroc, etc

      Commentaire


      • #4
        l’Algérien est parmi les plus fainéants au monde
        C’est une étude bidon, si s’en est une. Ça me rappelle une blague sur un scientifique qui en faisant des bruits aigues, poussait une grenouille à faire des sauts, il coupait à chaque fois une patte a la grenouille et repetait l'experience, lorsqu’il avait coupé toutes les pattes de la grenouille, il avait conclu que lorsqu’on coupait les quatre pattes d’une grenouille, la grenouille devient sourde.

        Le musulman ou l’Algérien n’est pas diffèrent des autres humains. C’est une question de motivation, quand on est suffisamment motivé ou quand on n’a pas le choix, on perd le luxe d’être fainéant. C’est le cas des algériens, pour l’instant, ils n’ont pas besoin de perdre ce luxe, alors ils en profitent.

        Ce qui permet de dire que les Musulmans sont les plus grands fainéants du monde!!!
        Très mauvaise conclusion. Se lever à 3 heure du matin pour marcher vers la mosquée juste pour faire une prière de 10 min ou sortir à 11 heure du soir de chez soi après une dur journée de travail pour marcher vers la mosquée encore une fois juste pour faire une prière de 10 min n’est pas à la portée du commun des mortel.

        Commentaire


        • #5
          n’est pas à la portée du commun des mortel.
          Ce qui veut dire que le musulman qui fait ces prières à la mosquée n'est pas un homme comme les autres.

          Commentaire


          • #6
            OYHCTVA3hhQ
            Et si comme ici la Mosquée est à 86 km, tu fais comment???
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Cette étude me parait orientée dans ces conclusions. En effet, a priori les nationaux des pétromonarchies devraient être tous les plus fainéants du monde vu l'importance de leur actifs immigrés (ils peuvent représenter le double, triple, quadruples ... des actifs autochtones) et le fait qu'une bonne partie des travaux de la sphère domestique sont effectués par les dits actifs étrangers; ce qui n'est pas le cas en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait se méfier des journaux du genre Annahar ( le frère jumeau papier de la TV). Il sont capables de faire dire le contraire de leurs conclusions aux études sociologiques les plus sérieuses. Les journaleux d'Ennahar sont surtout connus en Algérie pour les mauvais coups (de sabre, pas decanif) portés à l'éthique journalistique la plus élémentaire.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui veut dire que le musulman qui fait ces prières à la mosquée n'est pas un homme comme les autres.
                  Il y a 7 milliards de mortels sur terre, combien d’entre eux se lèvent à 3 heure du matin pour aller faire une prière que ce soit à la mosquée, à l’église, à la synagogue ou à un temple hindou ?. Il est évident que ce n’est pas très commun. Le moins qu’on puisse dire de cette personne c’est qu'il ou qu'elle est loin d’être une ou un fainéant.

                  Et si comme ici la Mosquée est à 86 km, tu fais comment???
                  Une mosquée à 86 Km, ce n’est pas très commun de nos jours. Il n’y a pratiquement pas de grande ville au monde ou on ne trouve pas quelques mosquées dans son voisinage, quel que soit le voisinage de cette ville.

                  Comment faire si c’est le cas ? Et bien je ne crois pas que c’est raisonnable de faire 172 Km à 3 heure du matin juste pour faire une prière, cette personne n’est peut-être pas fainéante, mais pas au point de faire 172 Km pour chaque prière. Mais c’est un problème qui concerne la personne qui habite à 86 Km d’une mosquée et qui veut a tout prix faire sa prière dans cette mosquée

                  OYHCTVA3hhQ
                  Je ne suis pas sûr d’avoir eu la bonne vidéo, en tout cas, je ne vois aucun lien entre mes commentaires et cette vidéo.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut lire soi même l'étude ou aller lire la synthèse dans un journal crédible

                    Commentaire


                    • #11
                      Aux termes de cette enquête, l’Indonésie a ravi la vedette en étant le pays le plus fainéant au monde. Ce pays musulman est talonné par un autre pays, l’Arabie Saoudite. Derrière le royaume wahhabite, on retrouve le Koweït, l’Irak, l’Algérie, la Tunisie et enfin les Emirats arabes unis.
                      Cette enquête est fausse ou faussée, la populace de ces pays cités remplie les mosquées pour demander à Dieu de travailler pour eux ..., c'est aussi un travail n'es ce pas ? ...

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait l'étude de l'université de Stanford a consisté à estimer le nombre moyen de pas effectués par des personnes selon leur pays (classés par âge, sexe, taille et poids) et à corréler ce nombre de pas avec leur indice obésité (Indice de masse corporelle).
                        Voici la présentation qu'on lit dans le site des news de l'université de Stanford:
                        A global study based on daily steps counted by smartphones discovers “activity inequality.” It’s similar to income inequality, except that the “step-poor” are prone to obesity while the “step-rich” tend toward fitness and health.

                        Using step data captured by smartphones, Stanford researchers have defined a new public health risk they call activity inequality.
                        This occurs when large gaps develop inside a country between people who walk a lot and those who walk very little, leading to unhealthy levels of obesity.
                        (Image credit: Tim Althoff)
                        C'est le Dailymail britannique, relayé par MSN, qui a interprété cela comme une étude sur la paresse.

                        Pour plus de détails, voir ici.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrrrr
                          je m'en doutais très bien...
                          merci Benam

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Bachi,
                            Citations pour nos journalistes:

                            – Un statisticien (dont je n'arrive à me rappeler ni le nom ni exactement les mots) a dit à peu près ceci:
                            "Une moyenne, c'est la température d'un corps prise au niveau du nombril quand la tête est dans un four chauffé et les pieds dans un congélateur."

                            – Un autre (idem): "Les statistiques c'est le meilleur moyen de mentir en utilisant des chiffres."
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut nous faire dire n'importe quoi avec ce genre d'études faites peut être par un raciste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X