Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 5 odeurs à reconnaître pour identifier votre risque de maladie d’Alzheimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 5 odeurs à reconnaître pour identifier votre risque de maladie d’Alzheimer

    Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Chicago et publiée dans le Journal of The American Geriatrics Society, les personnes qui n’arrivent pas à identifier certaines odeurs auraient deux fois plus de risques de développer une démence dans les cinq années qui suivent. La maladie d'Alzheimer étant la cause la plus courante de démence.
    Menthe poivrée, orange, cuir...

    Dans l'expérience, cinq odeurs ont été testées sur un panel de 2906 personnes âgées de 57 à 85 ans :

    - La menthe poivrée
    - Le poisson
    - L’orange
    - La rose
    - Le cuir

    Les résultats démontrent que les personnes qui n’arrivent pas à identifier au moins 4 de ces 5 odeurs auraient deux fois plus de risques de développer un syndrome de démence*. Le premier dommage de la démence au niveau du cerveau surviendrait donc dans les neurones olfactifs qui ont pour fonction de distinguer les arômes.


    "La perte de l'odorat est un signal fort que quelque chose a mal tourné"

    L’auteur de l’étude, le Pr Jayant Pinto a déclaré dans le Journal of The American Geriatrics Society : "Cinq ans après que le test ait été réalisé, la majorité des participants qui n’ont pas réussi à identifier un seul de ces parfums, ont reçu un diagnostic de démence. P rès de 80% de ceux qui ont fourni juste une ou deux réponses correctes ont également été diagnostiqués d'une démence." Le professeur explique que "dans l’ensemble, le degré de perte d'odeur et l'incidence de la maladie ont été directement liés". Selon lui "la perte de l'odorat est un signal fort que quelque chose a mal tourné et des dommages importants ont été faits" . Des résultats qui pourraient aider à détecter de façon précoce la maladie.

    De précédentes études ont démontré que les tests d’odeurs se révèlent être des détecteurs fiables de maladies. Des scientifiques de Floride (Etats-Unis) ont par exemple inventé un test olfactif capable de confirmer un diagnostic d'Alzheimer à base de beurre de cacahuètes.

    *L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la démence comme un syndrome dans lequel on observe une dégradation de la mémoire, du raisonnement, du comportement et de l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. La maladie d’Alzheimer serait à l’origine de 60-70% des cas dans le monde.

    Médisite

  • #2
    Et le café ?

    Commentaire


    • #3
      je suis bien soulagée ,

      j'arrive meme à savoir si c'est assez ou pas salé quand je cuisine ( surtout les soupes ou tadjine ), juste avec la senteur, je sens l'odeur du sel , je sais que la majorité n'y arrive pas.



      Sabahe, sur Pie-Ix et la 40 environ , il y a une tres bonne odeur de café moulu, ça me donne à chaque fois trop envie d en boire lol


      tu n arrives pas à sentir le café ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Il ne faut pas se stresser avec toutes ces maladies, le stress lui même peut donner des maladies.
        Certains rhumes peuvent vous faire perdre l'odorat pour quelques jours jusqu'à quelques moi.
        La perte de l'odorat peut être due à beaucoup de choses.
        Il ya tellement de maladies, si on se met à y penser on ne vivrait plus.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire

        Chargement...
        X