Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits Français sont mal barrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits Français sont mal barrés

    D'après une étude de l'UNICEF sur le bien-être des enfants des pays de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique), la France arrive 16e dans un classement dominé par les pays nordiques.

    Si vous projetez d'avoir des enfants, pensez à le faire aux Pays-Bas, c'est dans ce pays que vos enfants auront le plus de chance de bien vivre!

    - classement : http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp..._nn_unicef.pdf

    ===
    Les petits Français sont mal barrés

    Seizième sur vingt et un, il n’y a pas de quoi pavoiser. C’est en effet le classement de la France, selon un rapport sur le bien-être des enfants dans les pays de l'OCDE, publié mercredi par l'Unicef.

    Six critères sont pris en compte : bien-être matériel, santé et sécurité, éducation, relations avec la famille et les autres enfants, comportements et risques, et «bien-être subjectif».

    Si la France s’accroche à la moyenne pour presque tous les critères, les résultats de l’étude en ce qui concerne le bien-être scolaire des enfants est alarmant. La France est en effet 21e sur ce dernier critère qui prend en compte 24 pays. Les indicateurs retenus comprennent les acquis scolaires à l’âge de 15 ans, le pourcentage d’adolescents scolarisés entre 15 et 19 ans, et les moyens disponibles pour assurer une transition vers l’emploi.

    La France est également pointée du doigt dans le domaine de l’exercice physique des enfants et des adolescents, puisqu’elle occupe le dernier rang des pays de l’OCDE. Sans compter que les jeunes Français se placent au 4e rang du classement des comportements à risques (alcool, drogue, pratiques sexuelles).

    Repas en famille

    Maigre consolation, qui lui vaut de gagner quelques places au classement général: la France est, avec l’Italie, l’un des rares pays à maintenir la tradition des repas pris en famille.

    Les enfants des Pays-Bas sont globalement les plus heureux. Les pays européens sont en tête du classement général et ce sont des pays de l'Europe du Nord (Pays-Bas, Suède, Danemark, Finlande) qui occupent les quatre premières places du tableau d'honneur. En bas de tableau, les Etats-Unis ne cèdent que de justesse la lanterne rouge au Royaume-Uni.

    source : 20 minutes.fr

  • #2
    les enfants n'ont plus de reperes ,de valeurs ,de devoirs ,de respect .
    prendre le petit dejeuner en famille ,ou le repas.
    prendre le temps de se prendre dans les bras et dire qu'ils sont beaux,
    prendre le temps de leur expliquer les coutumes ,les habitudes de la famille,
    dire bonjour ,au revoir ,bonne journee ....
    les gosses aujourd'hui tout leur est du !c'est pas bon....
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X