Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KBR, l’entreprise derrière le scandale BRC, obtient un nouveau contrat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KBR, l’entreprise derrière le scandale BRC, obtient un nouveau contrat en Algérie

    KBR, l’entreprise dont la filiale algérienne BRC a été dissoute en 2007 pour avoir bénéficié de « privilèges et de complaisance », a annoncé lundi 2 octobre avoir obtenu un nouveau contrat en Algérie.
    KBR, une entreprise américaine, a décroché un contrat d’ingénierie et de gestion d’un projet de JVGAS, une joint-venture de Sonatrach, de Statoil et de BP. D’une durée de 48 mois, les travaux seront situés sur deux sites d’exploration de gaz à In Salah et In Amenas.

    « KBR est fière de sa longue histoire en Algérie où nous travaillons depuis 45 ans », a déclaré le président de l’entreprise Jay Ibrahim. « Ce projet démontre les compétences de KBR à utiliser ses ressources globales pour assurer l’entière gamme d’ingénierie de services de projet sur un des plus grands projets dans le pays », a-t-il ajouté.

    Brown & Root Condor (BRC) a été une société mixte entre KBR et Sonatrach, de droit algérien. Son **-g à l’époque, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été condamné le 26 novembre 2007 à 30 mois de réclusion par le tribunal militaire de Blida pour divulgation d’informations classées secret défense. Le 20 mars 2017, il a été nommé **-g de Sonatrach.

    Spécialisée dans l’ingénierie pétrolière, BRC a été dissoute en janvier 2007 sur instruction du président Bouteflika. Suite à l’enquête d’une inspection de l’IGF (Inspection Générale des Finances), il a été découvert que la compagnie a bénéficié de « privilèges et de complaisance » pour obtenir des contrats en Algérie, notamment avec Sonatrach.

    Ould Kaddour a été remis en liberté en mars 2009 après avoir bénéficié d’une liberté conditionnelle.
    Huffpostmaghreb

  • #2
    à prendre avec des pincettes

    Domaine pétrolier ça marche moins bien avec les français, je comprend qu'ils essaient de mettre des bâtons dans les roues de la relation américano-algérienne.
    Le livre "Histoire secrète du pétrole algérien", d'Hocine Malti parle des difficultés qui nous ont été causés par la France quand elle ne voulait plus acheter notre pétrole.
    Les américains décidaient alors de nous donner un coup de main.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Article oriente, kbr fait la niqu. a technip et consort et le client est un consortium ou statoil et BPCie decident le reste c'est de la litterature mediocre

      Commentaire

      Chargement...
      X