Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comédie saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comédie saoudienne

    Par R. Mahmoudi – Les Al-Saoud ont beau multiplier les mesures de modernisation et de sécularisation du royaume (dissolution du Comité de la promotion de la vertu et de la lutte contre le vice, purge musclée dans les milieux conservateurs, autorisation «révolutionnaire», et sans fatwa, de la conduite de la voiture pour les femmes…), pour plaire à leurs protecteurs occidentaux, mais, ils sont vite rattrapés par leurs vieux atavismes qu’ils ne peuvent plus malheureusement cacher.

    L’annonce, faite par l’agence officielle-même, de la mise à mort d’un citoyen saoudien ce lundi à Riyad, portant à cent le nombre d’exécutions en Arabie Saoudite depuis le début de l’année, a de quoi ressusciter tous les doutes sur la sincérité de leur démarche et sur cette idée même de réforme prônée par le prince héritier, Mohammed ben Salman, qui est le vrai interlocuteur de Washington et de ses alliés, et qui est vantée à longueur de colonnes et de reportages dithyrambiques par tous les médias dominants.

    Cela dit, les tenants de la bien-pensance occidentaux vont, comme à chaque fois, simuler une vive émotion et condamner subrepticement (Amnesty International joue bien ce rôle) un aspect «exécrable» du royaume des ténèbres, mais continueront à passer l’éponge sur les drames que provoquent chaque jour l’armée saoudienne au Yémen et ailleurs, et à lui pardonner tout le mal occasionné par ses soutiens tentaculaires ayant profité aux semeurs de la mort qui terrorisent aujourd’hui l’Occident.

    Après tout, la question des droits de l’Homme est, comme celle de la liberté d’expression ou celle du droit des peuples à l’autodétermination, tout à fait secondaire devant les chamboulements qui menacent aujourd’hui de plus en plus de pays, y compris en Europe, qui se croyaient à jamais immunisés.

    R. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La politiques de la monarchie saoudienne a toujours été ainsi: se faire mener en bateau par les puissances occidentales, à commencer par les USA, et mener en bateau les musulmans, en particulier les arabes.

    Commentaire


    • #3
      L'Arabie saoudite a ses défauts et ses défis mais franchement voir ce site qui appartient a un clan du pouvoir ,prendre de haut les saoudiens......C'est comique
      Le mieux serait qu'ils se taisent pour les 300 prochaines années

      Commentaire


      • #4
        prendre de haut les saoudiens
        Je ne prends de haut personne, saoudien, arabe juif, noir ou autre car je me sens bien dans ma peau d'algérien. Je parle d'une réalité universellement admise c'est-à-dire de la monarchie des al saoud et de ses émirs sous protection des anglais puis des états-uniens depuis sa création, à la chute de l'empire ottoman. Maintenant, si tu ne veux pas voir la réalité en face, c'est bien évidemment ton problème, pas celui des algériens qu'ils soient pro ou anti-régime.

        Commentaire


        • #5
          Sliman

          Je critique ce site proche du pouvoir qui use tous mes jours de vulgarité contre le maroc ,l'Arabie saoudite et parfois l'islam en traitant tous ce monde de moyen ageux
          Quand on voit le spectacle de leur gestion ,je pense qu'ils devraient abandonner quelques temps les critiques sur autrui car ils sont vraiment pas crédible

          Commentaire


          • #6
            Je critique ce site proche du pouvoir
            Ou tu fais une lecture sélective des posts et commentaires de FA ou tu fais semblants d'ignorer la multitude d'interventions hostiles au pouvoir algérien ( entre parenthèses, celles-ci sont bien plus nombreuses que celles dirigées contre ton makhzen, ce qui est pour moi une preuve de maturité des algériens de FA que je ne retrouve pas du tout chez toi et tes autres copains du makhzen).
            Je me vois obligé de t'annoncer une mauvaise nouvelle: la malhonnêteté intellectuelle, comme celle dont tu souffres visiblement, n'a malheureusement pas de remède.

            Commentaire


            • #7
              @ Slimane il parle du site Algerie Patriotique d'ou provient l'article au poste no 1

              Commentaire

              Chargement...
              X