Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT. Catalogne : 300 000 personnes manifestent à Barcelone contre les violences policières, selon la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIRECT. Catalogne : 300 000 personnes manifestent à Barcelone contre les violences policières, selon la police

    DIRECT. Catalogne : 300 000 personnes manifestent à Barcelone contre les violences policières, selon la police municipale

    De nombreux Catalans protestent mardi pour défendre leurs "droits" et dénoncer les violences policières en marge du référendum interdit de dimanche 1er octobre.

    CE QU'IL FAUT SAVOIR

    La Catalogne est en grève générale. Les Catalans disent vouloir défendre leurs "droits". Quelque 300 000 personnes participent à un rassemblement, à Barcelone, selon la police municipale, mardi 3 octobre, pour "dénoncer" les violences policières en marge du référendum interdit sur l'indépendance de dimanche. Lors du scrutin, la police et la garde civile sont intervenues dans une centaine de bureaux de vote pour saisir urnes et matériel électoral, et des heurts ont éclaté.

    Crise politique. Après la tenue du référendum interdit de dimanche, l'Espagne connaît une grave crise politique. Les dirigeants de la Catalogne ont annoncé envisager sérieusement de déclarer l'indépendance.

    Violences policières. Les brutalités et les violences ont amené dimanche plus de 800 personnes à solliciter une assistance médicale. Des violences qui ont accentué la mobilisation pour la grève générale.

    Une grève très suivie. La mobilisation est prévue au port de Barcelone, dans les universités publiques, les transports, le Musée d'art contemporain, parmi les employés de l'opéra et même ceux de la fameuse Sagrada Familia, la cathédrale de Gaudi. Le FC Barcelone suivra aussi la grève : ni les équipes professionnelles ni celles des jeunes ne s'entraîneront mardi.

    franceinfo

    Le Roi d'Espagne doit prendre la parole en ce moment à 21H
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2


    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3




      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire

        Chargement...
        X