Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une collaboratrice du maire de La Courneuve fait scandale en qualifiant de "martyr" l'assaillant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une collaboratrice du maire de La Courneuve fait scandale en qualifiant de "martyr" l'assaillant

    Le maire PCF de la commune de Seine-Saint-Denis a condamné des propos "inacceptables".

    sonia nour a twetter

    quand un martyr egorge une femme et poignarde une autre,la ca fait du bruit, ,terrorisme ,du sang,bla bla,bla,par contre que le terrorrisme patriarcal nous tue tous les deux jours ,on n entend moins votre grande gueule.
    Dernière modification par alger1954, 04 octobre 2017, 06h12.

  • #2
    À en croire la dernière publication de Sonia Nour sur sa page Facebook, cette polémique n'est pas sans conséquence sur sa situation professionnelle. "Suite au déferlement de haine des fachos, je viens de me faire suspendre de mon taf et je vais en conseil de discipline pour un statut Facebook", a-t-elle écrit.

    Commentaire


    • #3
      Le maire communiste de la Courneuve a eu raison et j'espère que les tribunaux la condamneront sévèrement pour apologie du terrorisme.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        elle est vraiment C0nne de chez c0nne ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Y en a plein "des fachos" comme elle surtout à voix basse ou en communauté. Elle a rendu un très grand service aux autres fachos d'en face. Le maire a très bien fait rapidement.

          "Le tueur de Marseille, un "martyr" : la polémique sur les propos d'une salariée de la mairie de La Courneuve en 3 actes:

          Sonia Nour, collaboratrice et membre du cabinet du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a été suspendue après avoir publié un message sur les réseaux sociaux qualifiant Ahmed Hanachi de "martyr".

          Son message a rapidement fait scandale. Sonia Nour, une membre du cabinet du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a provoqué une vive polémique en relativisant les actes de terrorisme et en qualifiant Ahmed Hanachi, l'auteur de l'attaque au couteau à Marseille, de "martyr" sur les réseaux sociaux.
          Cette chargée de mission s'est défendue sur Facebook, mais a depuis été suspendue de son poste. Franceinfo vous détaille cette polémique en trois actes.

          Acte 1. Sonia Nour évoque "un martyr" en parlant du meurtrier de Marseille
          Au lendemain de l'attaque sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille, Sonia Nour prend la parole sur les réseaux sociaux. La jeune femme évoque l'ampleur donnée au crime d'Ahmed Hanachi, qui a tué deux jeunes cousines dimanche en début d'après-midi. Cette collaboratrice du maire de la Courneuve définit alors l'agresseur comme un "martyr".
          "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla...", écrit la collaboratrice du maire de La Courneuve sur le réseau social. "Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l'entend moins votre grande gueule", ajoute-t-elle, faisant référence aux violences contre les femmes.

          Acte 2. Le maire de La Courneuve réagit et suspend sa collaboratrice

          Mardi, le maire communiste de La Courneuve, Gilles Poux, réagit rapidement aux propos de sa collaboratrice, qu'il qualifie d'"excessivement graves". Il publie un communiqué de presse sur Twitter, dans lequel il annonce la suspension de Sonia Nour.
          "Ces propos qui minimisent et banalisent des actes de terrorisme d'une sauvagerie inouïe ne méritent que la condamnation", défend Gilles Poux dans son communiqué. "Je pense particulièrement aux familles de ces deux jeunes femmes lâchement assassinées à Marseille ce dimanche, qui doivent être légitimement révoltées", poursuit-il. L'élu annonce alors avoir "décidé sans attendre de lancer une mesure disciplinaire accompagnée d'une suspension à effet immédiat à l'encontre de madame Sonia Nour, en attendant que l'instruction administrative aboutisse".

          Acte 3. La chargée de mission se défend

          Face aux réactions, Sonia Nour tente de préciser ses propos sur Facebook. "Le mot martyr ne veut pas dire 'le juste'", défend-elle, assurant qu'elle emploie ce mot "dans le sens psychanalytique du terme (...) d'un point de vue narcissique".
          "En France, nous avons l'équivalent d'un Bataclan chaque année pour les femmes", poursuit la fonctionnaire territoriale. "En quoi le crime dit 'islamiste' serait plus atroce que le crime de femmes par leur conjoint ou ex....?"
          "Je n'ai jamais fait d'apologie du terrorisme", assure la jeune femme dans un autre post Facebook. Le porte-parole du Front national et conseiller régional, Jordan Bardella, a annoncé avoir saisi le procureur de la République de Bobigny à ce sujet. "

          msn et franceinfo.
          Dernière modification par panshir, 04 octobre 2017, 16h34.

          Commentaire


          • #6
            Le comble est qu'au lieu de s'excuser pour ses propos orduriers, cette minable détraquée s'est enfoncée en voulant justifier ses propos honteux.

            Le maire PCF a bien fait de susprendre cette détraquée.

            Commentaire

            Chargement...
            X