Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK complote avec Israël pour déstabiliser l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAK complote avec Israël pour déstabiliser l’Algérie

    Par Karim Bouali – Le député du Gard, Bernard Deschamps, s’est dit «surpris et choqué de la présence d’un stand du MAK, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, à la récente fête de l’Humanité à La Courneuve». «En effet, a écrit le député au directeur de l’Humanité, il s’agit d’un mouvement d’extrême-droite qui, en 2014, est passé de la revendication de l’autonomie à celle de l’autodétermination et se prononce pour un Etat indépendant de la Kabylie. C’est une organisation séparatiste qui complote pour déstabiliser l’Algérie avec l’aide de pays étrangers».

    Bernard Deschamps a rappelé que le fondateur du MAK, Ferhat Mehenni, présent à la fête de l’Humanité, «avait été reçu officiellement le 20 mai 2012 en Israël et, par la suite, au Québec, devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, il avait appelé Israël à soutenir « les droits du peuple kabyle »».

    «Tu n’ignores pas que ce fut à l’époque coloniale une constante de la France de susciter des mouvements séparatistes kabyles», a noté le député français, avant de souligner que «cette région est à juste titre attachée à sa culture dont la langue, tamazight, est d’ailleurs reconnue par la Constitution algérienne de 2016 (chapitre I, article 3 bis) et son enseignement a été étendu aux écoles de 38 wilayas pour l’année scolaire 2017-2018. Mais les Kabyles, qui ont payé un lourd tribut pour l’indépendance de l’Algérie, sont majoritairement attachés à la patrie algérienne».

    Pour Bernard Deschamps, «l’invitation de cette organisation est en contradiction avec la tradition éditoriale du journal qui, pendant la guerre de Libération, de 1954 à 1962, a été saisi à 27 reprises et fut l’objet de 150 poursuites, dont 49 pour « provocation de militaires à la désobéissance », 24 pour « diffamation envers l’armée » et 14 pour « atteinte à la sécurité de l’Etat ». Elle constitue une faute politique grave».

    «Je voudrais croire qu’il ne s’agit que d’une erreur ponctuelle due à une méconnaissance de la situation politique de l’Algérie», a encore souligné le député du Gard, qui a rappelé que, déjà en 2012, «j’avais protesté contre un article du numéro spécial du 50e anniversaire de l’indépendance qui glorifiait le MAK et je constate que la même journaliste justifie aujourd’hui sur Facebook l’invitation de cette organisation». «S’agit-il d’un choix individuel ou d’une orientation délibérée du journal dont je suis un lecteur assidu depuis 1951 ?», s’est, enfin, interrogé Bernard Deschamps.

    K. B..Alg part.
    Dernière modification par Chegevara, 05 octobre 2017, 08h03.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    La Kabylie a vocation à être indépendante"tôt ou tard",n'en déplaise à ce député et consorts...
    Quant à déstabiliser l'algerie"elle n'a pas besoin de nous,voire son passé récent"...
    Pour ce qui est d’Israël,ceux sont vos cousins réglez vos pbs entre vous,oubliez nous!!!

    Comme disait un certain"la vieillesse est un naufrage...
    Pauvre Bernard deschamps...
    Sur viki...
    En octobre 2014, il reproche à Raymond Aparicio, président départemental de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), à laquelle il appartient, des propos cordiaux envers le maire (FN) de Beaucaire, et menace de quitter l'association4. Aparicio lui propose alors de se présenter, contre lui, à la présidence lors du congrès suivant5.
    Dernière modification par YOUVA 9, 04 octobre 2017, 10h31.
    *ulac win izegren assif, ur ivzigw

    Commentaire


    • #3
      Le pseudo Youva (Juba) est-il kabyle? Je parie que non.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        A delci:Nekini dh'aqvayli ne sah,dhe mis n'ath Douala...
        *ulac win izegren assif, ur ivzigw

        Commentaire


        • #5
          le plus étonnant c'est qu'il y ait encore des kabyle qui veulent pas de l’indépendance .?????????...........
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            La Kabylie a vocation à être indépendante"tôt ou tard",
            Tu veux dire "Le mak a vocation...."
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Au lieu d'indexé sans cesse Ferhat et ses partisans, il serait plus opportun de se poser la question: pourquoi on est arriver à cette situation ? ...

              Pour neutraliser le MAK, la solution est simple. Il faut décoloniser l’histoire de l’Algérie et rappeler aux algériens une vérité très très simple qui a été énoncée par Ibn-Khaldoun il y a 8 siècles et confirmée par la science, il y a 2 ans. Il n’y a pratiquement pas d’arabes en Algérie, nous sommes des Imazighènes amazighophones et arabophones point barre. En effet une étude conduite par l’institut du national geographic (vous connaissez certainement la chaine télé) de 2005 à 2015 a établi la cartographie ethnique de la planète et a défini le génome du maghrébin comme étant à 88% amazigh, 5% européen et seulement 4% arabe, les 3% restant étant noir africain. Le projet est intitulé « genographic project », en français : projet genographique et des extraits peuvent être consultés sur le net (taper le non du projet + arabe, etc.).
              Quand nous effacerons le mensonge lié à notre identité il n y aura plus de place pour les extrémistes, d’ailleurs en étant honnête on doit reconnaitre que même ce sieur à milité pendant 20 ans pour la démocratie avant de dévier, en désespoir de cause, vers le séparatisme.
              Dernière modification par infinite1, 04 octobre 2017, 19h50.

              Commentaire


              • #8
                Pour Bernard Deschamps, «l’invitation de cette organisation est en contradiction avec la tradition éditoriale du journal qui, pendant la guerre de Libération, de 1954 à 1962, a été saisi à 27 reprises et fut l’objet de 150 poursuites, dont 49 pour « provocation de militaires à la désobéissance », 24 pour « diffamation envers l’armée » et 14 pour « atteinte à la sécurité de l’Etat ». Elle constitue une faute politique grave».
                Un député français communiste voulant donner des leçons d'histoire mais oubliant que le Parti Communiste Français ne soutint pas les fondateurs du Parti Communiste Algérien tel Amar Ouzegane et Benali Boukhortt. Le Parti Communiste Français devrait éviter de mêler l'Algérie et surtout la Kabylie avec ses salades internes et externes.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  @ arezki hamoudi

                  Il n’y a pratiquement pas d’arabes en Algérie, nous sommes des Imazighènes amazighophones et arabophones point barre. En effet une étude conduite par l’institut du national geographic (vous connaissez certainement la chaine télé) de 2005 à 2015 a établi la cartographie ethnique de la planète et a défini le génome du maghrébin comme étant à 88% amazigh, 5% européen et seulement 4% arabe, les 3% restant étant noir africain. Le projet est intitulé « genographic project », en français : projet genographique et des extraits peuvent être consultés sur le net (taper le non du projet + arabe, etc.).
                  Et les résultats des tests disent EXPLICITEMENT que les 88% sont berberes ?! et les 4% sont arabes ?! C'est çà ?! donne lien pour qu'on le lise de nos propres yeux. En attendant, réponds directement sans dérobade, "bi douwn lef wa la dawarane" à la question subséquente : "comment 4% ont pu dominer, prévaloir, et arabiser les 96% restants ?! comment ont-ils pu produire exclusivement 100% de la culture pendant 12 siècles dans leur langue et dans le cadre de leur culture et civilisation ?! et les deux derniers siècles, en partage avec le français (langue, culture et civilisation)?!

                  Commentaire


                  • #10
                    comment 4% ont pu dominer, prévaloir, et arabiser les 96% restants ?! comment ont-ils pu produire exclusivement 100% de la culture pendant 12 siècles dans leur langue et dans le cadre de leur culture et civilisation ?! et les deux derniers siècles, en partage avec le français (langue, culture et civilisation)?
                    La réponse est simple : par l'endormissement ... en exploitant le mensonge de dieu .
                    Dernière modification par infinite1, 04 octobre 2017, 20h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour neutraliser le MAK, la solution est simple. Il faut décoloniser l’histoire de l’Algérie et rappeler aux algériens une vérité très très simple qui a été énoncée par Ibn-Khaldoun il y a 8 siècles et confirmée par la science, il y a 2 ans.
                      Infinite supposon que ceci se fera , qu'est ce qui se passera aprés ? on fait quoi de concret aprés ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @ arezki hamoudi

                        - La réponse est simple : par l'endormissement ... en exploitant le mensonge de dieu .

                        - Comme toujours tu réponds à coté ou pas du tout, par incapacité de trouver les arguments et les preuves. mais je te retourne la question, à laquelle je sais que tu ne vas pas répondre mais juste pour t'enfoncer et te mettre à nu au sein du forum: "pourquoi cet endormissement et ce mensonge de dieu n'ont pas fait le même effet ailleurs, en turquie, en perse, en inde, au caucase, en extrême orient ? "

                        Commentaire


                        • #13
                          Leftissi,

                          Et les résultats des tests disent EXPLICITEMENT que les 88% sont berberes ?! et les 4% sont arabes ?! C'est çà ?! donne lien pour qu'on le lise de nos propres yeux. En attendant, réponds directement sans dérobade, "bi douwn lef wa la dawarane" à la question subséquente : "comment 4% ont pu dominer, prévaloir, et arabiser les 96% restants ?! comment ont-ils pu produire exclusivement 100% de la culture pendant 12 siècles dans leur langue et dans le cadre de leur culture et civilisation ?! et les deux derniers siècles, en partage avec le français (langue, culture et civilisation)?!
                          Yezi mel hogra.
                          Portes toi bien s'haybi.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Guediri

                            - Yezi mel hogra. Portes toi bien s'haybi.

                            - Salem Guediri, wlid bladi ! wech l7ala fy london ?! Tu parles sérieusement ?! Moi, j'ai déjà dit que je l'utilise pour porter un message à l'autre camp. Sinon, la hogra n'est pas ma marque de fabrique.

                            Commentaire


                            • #15
                              déjà en 2012, «j’avais protesté contre un article du numéro spécial du 50e anniversaire de l’indépendance qui glorifiait le MAK
                              surement un mangeur de râtelier, le régime algérien sais comment graisser les pattes de ses meddahat , ou alors un malin qui cherche à gagner des électeurs pour de futures échéances électorales, le Gard est connu pour sa forte communauté algérienne.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X