Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz coupe le courant à des APC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz coupe le courant à des APC

    Confrontée à de graves difficultés financières, Sonelgaz passe à la méthode forte. Elle coupe le courant aux mauvais payeurs, y compris les institutions de l’Etat, dont des APC.


    Ainsi, rien que dans la wilaya de Batna, pas moins de 22 sièges de communes n’ont plus d’électricité à cause de dettes impayées. Selon la Société de distribution de l’Est (SDE), il s’agit des communes de Barika, Aïn Touta, Tazoult, Oued Taga, Djezar, Ouled Amar, N’gaous, Ksar Bellezma, Bitam, Bouzina, Menaa, Timgad, Teniat El Abed, Ras El Ayoun, Gosbat, Sefiane, Seriana, Ghassira, Oued El Ma, T’kout et M’doukel.

    «Lancée la semaine dernière, cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du recouvrement des créances de la SDE, a été entamée après que la société ait eu recours à des solutions à l’amiable et à l’application des démarches juridiques, notamment les mises en demeure et les préavis de coupure », a indiqué, Mouna Mellal, chargée de communication à la SDA.

    Il y a quelques semaines, la même opération a touché certaines autres communes de la wilaya de Tizi Ouzou.
    A.F

  • #2
    Ah c'est pour ça qu'il fait tout noir dans nos rues depuis 2 semaines. Pas d’éclairage publique pour nous !
    Je croyais que c’était le fameux taqachof

    Commentaire


    • #3
      sonelgaz a tardè car la plupart de ces créances c les institutions de l'etat ,au lieu de les recuperer ,ils preferent faire payer plus aux bons payeurs

      Commentaire


      • #4
        Tout de même bizarre que Sonelgaz soit déficitaire.
        Hydro-Québec a frôlé les 3 milliards $ de bénéfice net en 2016 avec 32,6 TWh d’exportations.

        Il y a le manque de diversification des ressources, avec des énergies solaire et éolienne ignorées au profit des turbines à gaz, ajoutée à une gestion chaotique se bloquant aux organismes étatiques et autres citoyens mauvais payeurs.
        C'est la faillite assurée ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X