Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cinglante gifle libanaise à alger et au polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cinglante gifle libanaise à alger et au polisario

    Des séparatistes du Polisario arrivés au Liban avec des passeports algériens ont tenté en vain une "percée" au Festival international du film de Beyrouth pour mettre en lice un documentaire portant atteinte à la marocanité du Sahara. La riposte des autorités libanaises ne s'est pas fait attendre.

    Un film intitulé Three stolen cameras soon (Trois caméras volées) devait participer au 17e Festival international du film de Beyrouth (FIFB), qui s'ouvre ce mercredi 4 octobre. Il devait entrer en lice dans la catégorie du Film documentaire du FIFB, et être projeté en présence d'une poignée de séparatistes arrivés à Beyrouth avec des passeports algériens. Les organisateurs ayant mordu à l'hameçon, ils ont bel et bien programmé ledit documentaire, sans réaliser l'atteinte que le navet commandé par le QG du Polisario à Rabouni, avec la complicité des officiers du renseignement algérien, portait à l'intégrité territoriale du royaume du Maroc.

    La ficelle était toutefois grosse, voire grossière, pour passer inaperçue. Le film relevait en effet de la propagande anti-marocaine orchestrée par le tandem Alger-Polisario, et n'avait strictement rien à voir dans une manifestation artistique. Comme son titre l'indique, le navet en question met en scène de présumés "démêlés" de pseudo-"journalistes sahraouis" avec les autorités marocaines dans les provinces sahariennes, prétendant "être contraints de se cacher sur les toits des maisons pour filmer les interventions répressives de la police marocaine contre les manifestations pacifiques se déroulant dans les provinces du Sud"!

    Le film, basé sur une forte dose lacrymale et sur le mensonge, était visiblement attentatoire au Maroc présenté comme une "force d'occupation". "Alertées sur le pot aux roses, les autorités libanaises, spécialement les départements de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ont établi le caractère insidieusement hostile au Maroc et ont décidé d'interdire ledit film", apprend le360 auprès d'une source fiable.

    Les séparatistes infiltrés parmi la délégation algérienne présente à Beyrouth ont essayé en vain de démarcher une nouvelle fois les organisateurs. Les autorités libanaises ont été fermes sur l'interdiction dudit film, renvoyant ainsi dos à dos et le Polisario et son mentor algérien.
    Par M'Hamed Hamrouch
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Bof, venant du Liban cela laisse sceptique. En revanche, il plus étonnant qu'un fonctionnaire de l'ambassade libanaise au Maroc puisse manquer tant de respect envers les femmes marocaines et ne fasse pas expulser par Rabat?

    - Elle est Marocaine, mariée à un Américain et elle se rend souvent au Liban, où elle compte de la famille et de nombreux projets. La dernière fois qu'elle a demandé un visa à l’ambassade du Liban à Rabat, le chargé d’affaires s'est adressé à elle en des termes insultants. Et c'est peu dire. "De toute manière, toutes les Marocaines sont des putes", lui aurait-il jeté à la face. Indignée, elle décide de crier sa colère dans une vidéo postée sur YouTube pour dénoncer l’attitude de ce diplomate-.

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      Bofvenant du Liban cela laisse sceptiqueEn revancheil plus étonnant qu'un fonctionnaire de l'ambassade libanaise au Maroc puisse manquer tant de respect envers les femmes marocaines et ne fasse pas expulser par Rabat?

      Elle est Marocainemariée à un Américain et elle se rend souvent au Libanoù elle compte de la famille et de nombreux projetsLa dernière fois qu'elle a demandé un visa à l’ambassade du Liban à Rabat, le chargé d’affaires s'est adressé à elle en des termes insultantsEt c'est peu dire. "De toute manière, toutes les Marocaines sont des putes", lui aurait-il jeté à la face. Indignée, elle décide de crier sa colère dans une vidéo postée sur YouTube pour dénoncer l’attitude de ce diplomate-. 
      @ rago

      DE QUOI TU PARLES Là ????? !!!!!!!

      Il parait que tu es neutre à SI rago qui me semble que .... tu as des beaux parents Marocains si je ne me trompe pas

      Commentaire


      • #4
        Ce genre de faits divers nous ramène à l'affaire de notre Bahia au festival de Carthage à Tunis l'an passé.
        Huffpost titrait alors:
        En larmes, Bahia Rachedi dénonce une "humiliation" de la participation algérienne aux Journées cinématographiques de Carthage
        Finalement, ce n'était qu'un petit imbécile qui fut mis dehors tout de suite après.

        Le cas du Liban est particulier, beaucoup de bandits et de trafiquants de tout genre. Ce n'est pas vraiment un peuple uni, c'est un amalgame d'individus disparates où presque chacun a un prix.
        Dernière modification par okba30, 04 octobre 2017, 22h53.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          @AGHBAL: " DE QUOI TU PARLES Là ????? !!!!!!!

          Il parait que tu es neutre à SI rago qui me semble que .... tu as des beaux parents Marocains si je ne me trompe pas "

          "Neutre" envers quoi? Sinon, je ne considère pas avoir de beaux-parents marocains puisque leur fille ne m'appartient pas. Au demeurant, il s'était agit au départ d'un mariage "en blanc" devenu sur le tard une union idéologique.

          Je n'ai d'alliance "matrimoniale" qu'avec une seule femme, la Kabyle qui m'a enfanté et tout aussi vrai l'inverse.
          *

          Commentaire


          • #6
            Elle est Marocaine, mariée à un Américain et elle se rend souvent au Liban, où elle compte de la famille et de nombreux projets.
            Autre dit c'est une "haffafa" qui a réussi.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rago Voir le message
              @AGHBAL: " DE QUOI TU PARLES Là ????? !!!!!!!

              Il parait que tu es neutre à SI rago qui me semble que .... tu as des beaux parents Marocains si je ne me trompe pas "

              "Neutre" envers quoi? Sinon, je ne considère pas avoir de beaux-parents marocains puisque leur fille ne m'appartient pas. Au demeurant, il s'était agit au départ d'un mariage "en blanc" devenu sur le tard une union idéologique.

              Je n'ai d'alliance "matrimoniale" qu'avec une seule femme, la Kabyle qui m'a enfanté et tout aussi vrai l'inverse.
              *
              pourrait on comprendre qu'une marocaine t'as aidé à avoir une carte séjour en france?

              Commentaire


              • #8
                Ne vous laissez pas embarquer dans les HS.

                Le sujet du topic: les mercenaire reçoivent une gifle magistrale de la la part du Liban.

                Commentaire


                • #9
                  Le cas du Liban est particulier, beaucoup de bandits et de trafiquants de tout genre. Ce n'est pas vraiment un peuple uni, c'est un amalgame d'individus disparates où presque chacun a un prix.
                  toute cette haine parce qu'ils ont chassé le harki polisario

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc doit être l'unique pays au monde qui laisse les Marocaines se faire insulter de la sorte sans broncher d'un cil. Il se pourrait même qu'il approuve les insanités de ce fonctionnaire libanais.
                    Une honte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Code PHP:
                      Le Maroc doit être l'unique pays au monde qui laisse les Marocaines se faire insulter de la sorte sans broncher d'un cilIl se pourrait même qu'il approuve les insanités de ce fonctionnaire libanais.
                      Une honte! 
                      @ rago

                      Le Marocain n'a pas un caractère et tête d'un Turc comme on dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Des kleenex achetables et jetables ont trouvé chaussure à leur pied avec un Maroc corrupteur.



                        Ces baltajias payés rubis sur ongle sont pêchés dans les petits pays d'Amérique Latine, au Liban, les députés européens à la Gilles Pargneaux, tiens il est où lui, a t-il été viré depuis la giffle de la CJUE ? etc.

                        Toute une brochette : Un douanier au Pérou, un Paolo Escobar au Panama, un gérant de salle des fêtes au Liban, une journaleux tunisien ou égyptien ....
                        Dommage qu'avec les danois et les suédois les petits billets verts ne fonctionnent pas .

                        Envoyé par overclocker
                        toute cette haine parce qu'ils ont chassé le harki polisario
                        Ben, notre fakakir s'est fait dépouillé son larcin par son gendre libanais, les pourris d'Air Algérie se sont liés à un groupe libanais pour détourner quelques millions $ (pièces d'avions contrefaites), les diplômés issus des universités libanaises sont vérifiés à deux fois au lieu d'une ....
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          tu en as sur le cœur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X