Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CCP et succession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CCP et succession

    Bonjour à tous,

    J'interviens pour vous demander conseils et procédure à suivre pour une voisine qui ne maitrise pas internet.

    Ma voisine a perdu son mari en 2015, en 2016 elle est partie à Alger pour faire la frédha ( elle a 2 garcons et une fille tous adultes ) et la pension de reversion car son mari était fonctionnaire. Durant ce séjour comme d'habitude, car elle avait la procuration sur le compte de son mari, elle a utilisé la carte de son mari défunt pour les frais de son séjour à Alger dans les 30000 da.
    Puis, lors d'une discussion quelqu'un lui a dit que c'était interdit par la loi, qu'elle risquait d'avoir de gros ennuis pour cela.
    maintenant elle voudrais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour récupérer la somme bloquée ( dans les 80 000 da) sachant que ses garçons ne veulent pas se déranger pour ça et surtout qu''ils ne connaissent rien à l'administration algérienne
    Quelqu'un a t'il était dans cette situation ? que lui faut il faire

    Merci à vous
    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

  • #2
    allah yarhmou, ca c'est passer ou, je veux dire dans quelle commune ou daïra.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui j'ai oublié de préciser que le décés a eu lieu en france ( Lyon) lieu de résidence actuelle de la veuve et des enfants et c'est pourquoi ma voisine ne sait pas ou et à qui s'adresser .
      Elle a une maison à Alger
      "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

      Commentaire


      • #4
        elle doit faire les demarches pour que la retraite du defunt lui soit versé a elle maintenant .
        pour la somme restante , si ca n'a pas changer , la fridha devra etre presenté et les heritiers devront se presenter pour signer au niveau de la poste . apres si vous avez un coup de pouce , ils peuvent fermer l'oeil et la donné directement a la maman .

        Commentaire


        • #5
          merci Discus je vais lui donner ces informations .
          "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

          Commentaire


          • #6
            Dalida

            pour la presence des heritiers au debut ils te diront que c'est le reglement , mais avec un peu d'insistance et quand ils veront qu'il s'agit d'une petite somme ils pourraient accepté . ca se pourrait qu'en echange ils vous demandent un simple papier ou sur qui les heritiers accepte que la maman les retire , ce qui est logique puisque la retraite lui revient .
            ya deux CNR ou elle peut se renseigner pour le transfert de la retraite du defunt vers elle , une a bab azzoune et l'autre a el biar .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Il faut la frédha et une procuration (ou la présence ) de toute personne figurant sur la frédha !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire

              Chargement...
              X