Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 octobre 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 octobre 88

    il y 29 ans 500 jeunes sont abattus par l'armee dans les rues d'Alger aucun des principaux responsable de ce massacre encore vivant a ce jour n'a eu a repondre devant la justice...octobre 88 a ete le declencheur de la lutte contre la hogra et depuis ce jour la rue algerienne n'a cesse de bouillonnee meme au prix d'y perdre la vie..gloire a ces jeunes qui ont donne leurs plus belles annees

  • #2
    Je me rappelle bien de ce jour où on a vu beaucoup plus de pilleurs que de personnes mures qui revendiquent une cause , malheureusement je pense que ça a faussé tout.
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 octobre 2017, 17h45.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACA...jusqu'à ce jour dans les manifs..ils y a des casseurs et des pilleurs ici le bld R Lenoir..et le bld Voltaire en savent quelques choses..mais on envoie pas la force sentinelle tirer dans le tas..en fait c'etait juste une parenthese a la memoire de ces jeunes..

      Commentaire


      • #4
        C'etait avant la chute du mur de Berlin, avant la mort de Ceausescu, avant la revolution polonaise, avant le printemps arabe ...

        Triste fin pour un precuseur qui s'est revolte contre la dictature du parti unique, s'incline aujourd'hui devant une momie.

        29 ans perdu, de quoi contruire 3 nations developpes, atterir sur la lune, ...

        Commentaire


        • #5
          Acapulco

          on a vu beaucoup plus de pilleurs que de personnes mures
          A quel endroit étais tu ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            ...... Une surprise douloureuse .......

            .... ça a était une chose que personne n'attendait ..... Nous n'avons jamais

            pensé que notre armée allait tirer sur les algériens ................. Et comme ils

            étaient malins, ils ont vite accepté la création des partis ........ c'était diviser

            le peuple qui allait balayer le parti unique et tout son monde ............ C'était

            une occasion "" en or "" que nous avons raté ............... Une fois les partis

            créés ....... Ils étaient sauvés, ils devaient veiller à ce qu'il ait de la

            confrontation en permanence entre ces partis ........... Allah yarham les jeunes.

            Commentaire


            • #7
              Non à l’amnésie !

              Il est 20 h 42 à Alger et cette date du 5 Octobre 1988, qui nous rappelle le massacre de plusieurs centaines d'Algériens et d'autres centaines condamnés à vivre handicapés, n'a pas retenu l'attention du canard en ligne qui se paye le titre pompeux d' "Algérie patriotique" !!!
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #8
                Pas d'images choc au 20H pour ne pas oublier les martyrs tombés ce jour là sous les balles du régime ?
                Ils sont où les défenseurs du "non à l'amnésie" ?

                Apparemment là l'amnésie est permise, voire recommandée
                خيرالكلام ما قل و دل

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bendz
                  il y 29 ans 500 jeunes sont abattus par l'armee dans les rues d'Alger aucun des principaux responsable de ce massacre encore vivant a ce jour n'a eu a repondre devant la justice...octobre 88 a ete le declencheur de la lutte contre la hogra et depuis ce jour la rue algerienne n'a cesse de bouillonnee meme au prix d'y perdre la vie..gloire a ces jeunes qui ont donne leurs plus belles annees
                  moi ce qui me choque c que nous ne connaissions pas l'identité, la biographie, la vie de tous les jours de ces victimes refoulées.

                  amnésie entretenue....

                  et si on commençait pas demander à connaitre ces personnes assassinées par le fln et l'anp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oran, le 5 octobre 1988, il est 10:30 du soir, je quitte un ami pour aller a ma demeure, en parcourant les ruelles de ''tirigou'' je vois des balles traçante, puis des coups rafales toute les 2 minutes accompagnées par le son horrible des grenades cela duré une 15 de minutes, devant moi a une dizaine de mètre une homme âgée et 3 jeunes allongés au sol, je ne savais pas s'ils étaient blessés ou morts, a cet instant précis j'ai compris... compris le debut de la guerre civile.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      ..... Depuis tout le temps les Algériens aiment parler ""boulitique""

                      quelques mois avant le 5 octobre, le groupe qu'on faisait mes amis et

                      moi sommes tombés d'accord que : les gens du FLN ne lâcheront jamais

                      ""..... quitte à mettre le pays en feu et en sang "", on avait dit ça tout

                      simplement .... sans grande conviction ...... Voilà que le 5 octobre arriva et

                      nous donna raison .......... puis sont arrivées les élections avec le FIS, et ce

                      fut encore les génies du FLN (puisse que l'armée était représentée) qui ont

                      eu cette idée de les arrêter ...... et ce fut encore, et de plus belle que le sang

                      coula ...et que le pays s'enflammait de partout ....... Le parti unique est

                      toujours là, représenté parle RND et FLN , raison de camouflage oblige.

                      ......les autres partis soit disant d'opposition qui ne représentent pas grand

                      chose, sans ça on les aurait bloqué ...... ne sont là que pour le décor.

                      Commentaire


                      • #12
                        Du parti unique et de la pensée unique à ..... La foi unique et la misère unique .
                        Le 05 oct a été récupéré et par alilou à bab el oued , récupéré par le fantasme de Néron qui brûla la cité pour voir Rome périr.
                        Le 05 oct a débouché sur la légalisation d'un parti qui a fait de la religion son fond de commerce . Les algériens voulaient respirer , on leur offrît des masques à gaz.

                        Allah yarham les jeunes li rahou khssara, ils sont morts pour un idéal de justice sociale et une liberté de penser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarham les jeunes li rahou khssara, ils sont morts pour un idéal de justice sociale et une liberté de penser.
                          je préfère dire :

                          Allah yarham les jeunes li rahou khssara, ils sont morts


                          il faut que l'on arrête de romancer notre histoire. t'en penses quoi aggour ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yarham les jeunes li rahou khssara, ils sont morts
                            TAW
                            vu sous cet angle ils sont +de 100000 a etre partis fi khssara dans les annees 90/2000 puisque il semblerait que nous soyons revenus au point de depart

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul tawenza ,
                              Les poètes et les romanciers ont le droit de le faire mais le reste des mortels doivent s'en tenir aux faits et écrire l'histoire comme elle est sans la romancier ni la falsifier.
                              Ma yanfa3 ghir E ssah
                              Dernière modification par Aggour, 06 octobre 2017, 13h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X