Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont signé un accord de partenariat numérique avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont signé un accord de partenariat numérique avec le Maroc

    (Agence Ecofin) - A l’instar de l’association des responsables des systèmes d'information du Congo (DSI-Club), les associations sœurs du Cameroun, du Nigeria, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ont également signé un accord de collaboration dans le numérique, avec la fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), et l’association des utilisateurs des systèmes d’informations au Maroc (AUSIM). C’était en marge du salon international des technologies de l'information AITEX, Africa IT Expo, tenu du 27 au 29 septembre 2017, à Casablanca.

    Pour ce qui est du Cameroun, la convention de partenariat a été paraphée par Pierre-François Kamanou, le président du réseau des professionnels des TIC, Télécoms et du numérique du Cameroun (REPTIC), Saloua karkri Belkeziz, la présidente de l’APEBI, et Mohamed SAAD, le président de l’AUSIM.

    Au Nigeria, la signature validant l’accord de coopération a été apposée par Olusola Teniola, le président de l’association des sociétés télécoms du Nigeria (ATCON).

    C’est Patrick M’Bengue, le président du groupement des opérateurs du secteur des technologies de l'information et de la communication (GOTIC), qui a représenté la Côte d’Ivoire.

    Enfin, le Sénégal a été représenté par Antoine Ngom, le président de l’organisation des professionnels des TIC (OPTIC).

    A travers plusieurs actions au centre de ce partenariat, notamment l’échange d’informations, la formation, l’échange d’expertise, l’organisation de salons sectoriels, la planification et la vulgarisation de bonnes pratiques, le lobbying, les différentes associations partenaires partagent la même ambition qui est la promotion des métiers du numérique et du secteur comme moteur de développement économique et social.
Chargement...
X