Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi de Finance 2018: Toutes les subventions maintenues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi de Finance 2018: Toutes les subventions maintenues

    La loi de finances 2018 apporte donc la garantie qu'attendait une majorité d'Algériens quant à la sauvegarde de son pouvoir d'achat.
    L'engagement du gouvernement en faveur des couches sociales défavorisées trouve sa confirmation dans la loi de finances 2018. Et pour cause, l'enveloppe budgétaire dédiée aux transferts sociaux progresse de 8%, rapporte le communiqué du Conseil des ministres. Ainsi, la somme globale allouée à ce chapitre sensible du budget de l'Etat se monte à 1 760 milliards de DA.

    Un montant plus élevé que celui de 2017, confirmant, de fait, l'intention du gouvernement de ne rien changer à la structure des subventions en vigueur depuis près d'une vingtaine d'années. On aura compris que les prix du pain, du lait et d'autres produits de large consommation qui échappent à la règle de l'offre et de la demande n'évolueront pas durant toute l'année 2018, quel qu'en soit le niveau de dépréciation de la monnaie nationale.

    Il y a donc une volonté de l'Etat de maintenir sa mission protectrice et une réelle détermination d'affirmer son caractère social, en sus du fait d'assumer pleinement la solidarité, régulièrement évoquée par le président de la République. Outre les aspects liés à la consommation, «cette enveloppe budgétaire est destinée notamment aux soutiens aux familles, à l'habitat, à la santé», rapporte le communiqué, tout en précisant que les 1 760 milliards de dinars, participeront à maintenir en leur niveau de 2017, «les prix des produits de première nécessité, à savoir les céréales, le lait, le sucre, et les huiles alimentaires...».

    La loi de finances 2018 apporte donc la garantie qu'attendait une majorité d'Algériens quant à la sauvegarde de son pouvoir d'achat, contredisant les discours «apocalyptiques» développés par quelques cercles politiques, annonçant l'enfer aux Algériens.


    lesoir

  • #2
    catastrophe...

    HADDAD paie sa baguette 5 centimes d'euro, son litre de gasoil 10 centimes d'euros et demande à la BEA des prêts sans intérêts de quelques millions d'euros en budget d'équipements
    Dernière modification par tawenza, 06 octobre 2017, 12h50.

    Commentaire


    • #3
      subvention du sucre

      les prix des produits de première nécessité, à savoir les céréales, le lait, le sucre, et les huiles alimentaires...».

      pour le lait et le pain on comprend le maintien des subventions mais pour le sucre et à un degré moindre les huiles c'est carrément un crime économique que de maintenir leur subvention.

      Commentaire


      • #4
        pour le sucre c'est aussi un crime sanitaire sur les populations maghrébine a forte prévalence en diabète te maladies cardiovasculaires
        :22:
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Le plus logique serait d'augmenter les salaires et cessez ces subventions arrosoirs.

          Accorder une aide à des gens dans le besoin certes, mais certains n'ont pas besoin.

          Commentaire

          Chargement...
          X