Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord:l'inadmissible cas des femmes-mulets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord:l'inadmissible cas des femmes-mulets

    Le cas indigne des femmes-mulets a fait l'objet de questions d'eurodéputés auprès de la Commission européenne.
    En effet, comment il puisse encore exister des conditions de travail aussi esclavagiste au 21eme siècle?

    -Des eurodéputés critiquent le silence de l'UE sur la situation des "femmes-mulets" à Ceuta.

    Le 28 septembre, des eurodéputés ont adressé plusieurs questions à la Commission européenne. L'objectif: permettre aux femmes-mulets qui traversent quotidiennement la frontière maroco-espagnole de travailler dans des conditions dignes.

    Lors d’un débat en commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) au parlement européen le 28 septembre, les eurodéputés espagnols de gauche Marina Albiol et Miguel Urban, ainsi que l'écologiste Florent Marcellisi ont critiqué le silence de la Commission européenne face aux quatre femmes-mulets mortes au poste-frontière de Ceuta.

    Les femmes-mulets sont entre 5 000 et 10 000 à passer la frontière chaque jour

  • #2
    La simple vue de ces pauvres femmes inclinées sous le poids de leurs fardeaux me donne un haut-le-cœur. Je prie Dieu pour qu'il leur vienne en aide.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      En fait ce qu'on vous dit pas qu'il y'a des mafias de contrebande qui organisent la sortie de la marchandise en louant les services des femmes et hommes pauvres. Pour s'attaquer aux problème, il faudra s'attaquer à la source càd à ces employeurs protégés.

      Ce que vous ne savez pas non plus, c'est que des fonctionnaires de police et de douanes achètent leurs postes à Nador ou Tétouan pour s'enrichir facilement.

      Ce que vous ne savez pas non plus est que Nador attire beaucoup de miséreux des autres régions du Maroc en achètent des cartes d'identité nationales établies à Nador pour pouvoir entrer à Melilla et faire de la contrebande. Sans vous parler des prostituées qui arrivent de tous les coins du Maroc qui font l'aller -retour pour travailler quotidiennement dans l'enclave.

      AL ville de Beni Nsar attire énormément d’enfants de rue de toutes les régions marocaines pour tenter de rentrer dans l'enclave espagnole et traverser la méditerranée.

      LA ville de Nador et ses environs est plein de misère qui vient de tout le Maroc. PArmi ces miséreux, il y'a malheureusement des "chemkaras" qui arrivent aussi qui commettent des crimes, des viols...etc

      C'est pourquoi, je préfère vivre à Hoceima que dans la ville attire-misère de Nador.
      Dernière modification par democracy, 07 octobre 2017, 11h28.

      Commentaire

      Chargement...
      X