Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils prient, ils jeûnent mais s'éloignent de Dieu...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils prient, ils jeûnent mais s'éloignent de Dieu...

    Certaines personnes s'éloignent de Dieu en commettant de grands péchés sans s'en rendre compte... Pourtant ces personnes jeûnent le jour et prient la nuit. Quelles sont les causes de cet éloignement ?




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Exact, ils montrent le côté jardin et cachent ou croient cacher le côté cour , mais les gens ne sont pas dupes , ils sont conscients de ce phénomène qui s'amplifie chez nous en Algérie avec l'intolérance, le mépris , la hogra, l’égoïsme, le régionalisme et j'en passe
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      en france il ya dss femme voiler en legging jean moullant maquillage ......lol c pareil pour le reste le sunnisme et en decripitude
      un marcher ou chacun choisit se quil veut

      Commentaire


      • #4
        je suis voilée et ne suis ni en legging ni maquillée et mes copines voilées non plus.

        Commentaire


        • #5
          Parasol

          Je ne suis pas voilée ( c'est entre moi et dieu) , mais là voilée même en leggings maquillée restera meilleur que moi
          Je l'avoue car je ne suis pas dans la frustration .

          Commentaire


          • #6
            Tu es une femme Nord sud ?
            Il n'est pas question de jugement de valeur mais de faits sociologiques dans ce que tu viens de dire .Les voilées en legging sont ultra,ultra,ultra minoritaires.C'est un épiphénomène .Faudra encore attendre pour parler de perdition des musulmans qui celui là est un jugement de valeur dans ce que tu sous-entendais en second lieu

            Commentaire


            • #7
              je viens de voir que mon pavé que j'avais écrit avec tant d'application a sauté.Pas assez consensuel visiblement

              Commentaire


              • #8
                Parasol
                Elles sont meilleurs que moi dans cette obligation, il faut un sacré courage pour porter le voile dans le contexte actuel ou même les gens de notre propre communauté se mettent à les dénigrer ( d'ailleurs c'est les pires)
                Dernière modification par nordsud, 08 octobre 2017, 12h48.

                Commentaire


                • #9
                  Bon pour le courage faut pas exagérer.Peut être il y a 20 ans dans le sud de la France dans le var et encore.On n'était pas non plus pourchassé .On était rare à cette époque.Une copine à moi me disait ,je suis stressée quand je sors et pour moi c'était pareil
                  De nos jours,ça s'est banalisé

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh que si il faut du courage , je marche avec des voilées, je ne sais pas comment elles font pour supporter les regards , les réflexions ... faut vraiment avoir du self control ( que je n'ai pas)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les regards c'est rien ,c'est de la curiosité.Les gens agressifs sont rares

                      Commentaire


                      • #12
                        Parasol
                        Les gens ne savent pas que je suis d'origine maghrébine et musulmane , pratiquement tout les jours j'entends des critiques négatives limites fachos sur les mères voilées .

                        Commentaire


                        • #13
                          moi sur les mere les soeur les fille les grand mere pas voiler
                          le monde est entourer dintolerant


                          mais bon je pense que manget ou boire en publique en algerie releve plus du courage
                          :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Parasol
                            Elles sont meilleurs que moi dans cette obligation, il faut un sacré courage pour porter le voile dans le contexte actuel ou même les gens de notre propre communauté se mettent à les dénigrer ( d'ailleurs c'est les pires)
                            Ce n'est pas du courage, c'est ?????
                            Le voile n'est pas une obligation religieuse!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan
                              Non c'est pas du courage.J'ai été une des premières à le mettre .Avant c'était un peu hard mais sans plus oeilfermé .Certains se sont faits découpés en 2 pour avoir attesté de leur foi.Et ce n'est pas au sens littéral.Alors un pfff ou un regard par ci par là ,pas de quoi être traumatiséJe suis du var à l'époque où le FN était fort.
                              Surtout pour le regard ,c'est surtout de la curiosité.Y avait un vieux ,très vieux bonhomme, y a longtemps qui bougonnait dans sa barbe.Je lui ai demandé ce qu'il disait et il m'a dit qu'autrefois ,les femmes quand elles allaient à l'église ,elle mettait le hijab.J'ai cru qu'il me lançait des insultes mais en fait ,il se faisait des reflexions à lui même.Comme quoi,il ne faut pas toujours mal interpréter certains regards.Parfois même en discutant ,on peut pacifier les choses

                              Enfin,c'est pas une obligation religieuse selon ton interprétation
                              Les savants qui sont les héritiers des prophètes disent que c'est une obligation religieuse.
                              Je suis au courant des discussions sur le net mais je fais plus confiance à un chiekh bac+ 20 qu'aux gens sur le net qui n'ont sans doute jamais ouvert un livre de fiqh de leurs vies
                              Dernière modification par parasol, 09 octobre 2017, 13h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X