Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans ses frites, McDonald’s ajoute du silicone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ses frites, McDonald’s ajoute du silicone.

    L'information ressemble à une légende urbaine. Pourtant, elle est confirmée par l'enseigne elle-même, qui se justifie. Explications.

    Du silicone dans les frites de McDonald’s ? Voilà qui ressemble étrangement à l’une de ces nombreuses légendes urbaines dont l’enseigne est victime depuis des années. Vous savez, comme cette rumeur qui prétend que ses hamburgers contiendraient des pastilles anti-vomitives. Sauf que, cette fois, il ne s’agit pas d’un fake, mais de la réalité. Une information édifiante qui ouvre un peu plus grand encore nos yeux de consommateurs éclairés.

    Pour une enquête intitulée La pomme de terre dans tous ses états, France 5 s’est intéressée de très près aux french fries du fast-food américain. Et ce que les journalistes nous confirment est à peine croyable : oui, McDonald’s met bel et bien du silicone dans l’huile servant à cuire ses frites, le même que l’on trouve dans les joints de salle de bain…

    Officiellement, ce drôle de choix culinaire (tout à fait légal et considéré comme non nocif) est justifié pour des raisons de sécurité à l’égard des employés de la marque, le silicone limitant les projections d’huile. Mais, officieusement, il répondrait surtout à des considérations économiques, le silicone allongeant la durée de vie de l’huile.

    Alors, pour être tout à fait juste, vu que l’usage du E 900 (huile de silicone) est autorisé, on suppose que McDonald’s n’est pas la seule entreprise de restauration à en profiter… Mais ce détail n’est pas vraiment de nature à nous rassurer.

    On croit manger des pommes de terre… et on avale du silicone ! Puisqu’un consommateur éclairé en vaut deux, merci France 5 et vive les frites maison !


    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Après des traces d'excréments humain retrouvés dans leurs viandes plus rien ne m'étonne , à chaque fois que je passe devant ces restos de l'horreur j'en ai des nausées.

    Commentaire


    • #3
      Finalement
      Je pense aimer le silicone
      oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin de faire des injections pour tendre la peau lol
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Joyna

          Commentaire


          • #6
            C'est appétissant

            Commentaire


            • #7
              J'en mange au moins 2 X par semaine
              Je me porte bien

              Commentaire


              • #8
                C'est moin cher qu'une chirurgie

                Commentaire


                • #9
                  L'occident est devenu fou en particulier cette marque qui met des cochonneries dans le repas des pauvres innocents qui en consomment, quelle période nous vivons, que le profit compte .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Une frite MacDo
                    Avec une merguez mercuro

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me porte bien
                      au même temps si tu pèses 50 kg t pas lourde ... à porter

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza
                        Ça dépend
                        Pour quelqu'un qui a 40
                        Ça fait lourd

                        Commentaire


                        • #13
                          40 piges, 40 livres, 40 kg, 40 litres, 40 raisons de manger les frites allumettes, 40 amants chacun dans son coin, 40 maîtresses qui languissent, 40 peines, 40 pv de radars, 40 menus de macdo...

                          wallah infinité de 40...

                          ceci dit je comprends la musique douce de Nessie

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as oublié le cac 40

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X