Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ministre belge compare le Maroc au Soudan!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ministre belge compare le Maroc au Soudan!

    La presse électronique crie au scandale la déclaration d'une ministre prônant à une comparaison entre le Maroc et le Soudan.

    Et pourquoi pas? Raciste la presse alaouite?

    - Scandale. Un ministre belge xénophobe compare le Maroc au Soudan!

    Après son email du 2 mai 2007, dans lequel il reprochait aux Marocains d'être "des petits cons", Théo Francken, secrétaire d'Etat belge à la Migration, se fend d'une déclaration établissant une étrange similitude entre le Maroc et le Soudan, "pays où les droits de l'Homme ne sont pas respectés"!

    Le secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration, Theo Francken, fait parler de lui à travers un nouveau scandale. Répondant au tollé soulevé par "sa décision d'inviter une délégation soudanaise officielle en Belgique pour identifier les migrants illégaux soudanais dans la perspective de leur rapatriement",* il a trouvé une étrange parade pour justifier le fait de "traiter" avec le régime (dictatorial) de Khartoum.

  • #2
    Omar El Bechir au Maroc malgré le mandat d'arrêt de la CPI

    Le président soudanais Omar*Hassan*El Bechir est attendu au Maroc jeudi 3 août pour répondre à l’invitation que le roi Mohammed VI lui a adressée en juillet 2016. C’est ce qu’indiquent Le Desk et Telquel, citant le site d’information soudanais Akhir Lahza.

    «Le président de la République est attendu au Maroc le 3 août. Akhir Lahza a appris que le roi du Maroc a accepté l’invitation d’El Bachir pour visiter Khartoum. El Bachir avait reçu une invitation officielle du roi du Maroc pour se rendre à Rabat», écrit le média soudanais qui pourtant ne cite pas de sources.

    Depuis 2010, le président soudanais fait l’objet de deux mandats d’arrêt de la Cour pénal internationale (CPI). La première, lancée en 2009, pour «crimes de guerre et crimes contre l'humanité» et la deuxième, en 2010 pour «génocide». Les deux mandants sont en lien avec le Darfour, où les violences ont fait plus de 300.000 morts depuis 2003.

    Source: Ya.................bi

    Commentaire


    • #3
      Reste à savoir si le Soudan va réclamer des excuses à la Belgique?

      Commentaire


      • #4
        Échange d'expertises, les 2 pays ont beaucoup de magie noire.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          au Soudan
          lequel?

          Commentaire

          Chargement...
          X