Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tiques font des ravages depuis le début de l'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tiques font des ravages depuis le début de l'année

    http://www.20min.ch/dyim/045efd/M600...topelement.jpg

    De nombreux cas de méningite causée par une piqûre de tique ont été enregistrés en 2017. Une situation qui préoccupe l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

    Jamais depuis dix ans autant de personnes sont tombées malades en Suisse après avoir été piquées par des tiques, rapporte la «SonntagsZeitung». Depuis le début de l'année, 214 personnes ont souffert d'une méningite causée par une tique.

    La hausse du nombre de cas est très préoccupante, déclare le chef de la division des maladies transmissibles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Daniel Koch. Il suppose que leur nombre va encore croître cette année. Jusqu'à présent, deux personnes ont succombé à la méningo-encéphalite verno-estivale.

    Les zones à risques s'étendent principalement de la Suisse orientale au Seeland. Jusqu'ici largement épargnée, la Suisse romande a enregistré dernièrement des cas dans le Jura, note M. Koch.

    20 minutes

  • #2
    Plus que la méningite(qui est grave quand même) les piqures de tique peuvent causer une maladie grave: la maladie de LYME, une maladie silencieuse qui s'aggrave au fil du temps et qui est incurable et pourrait être mortelle si on ne traite pas rapidement.

    Si vous pensez avoir été piqué par une tique, il faut immédiatement prendre une photo de la lésion et aller voir votre médecin(ou un dermatologue) afin de mettre en place un traitement antibiotique très vite.

    La maladie de Lyme peut se déclarer plusieurs années après la piqure et peut toucher peu à peu, les articulations, le coeur, la moelle épinière...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir a vous,

      Mon fils de 30 Ans vient de se faire pique par un tique, il est sous traitement pour l'instant, je peut vous dire qu'il n'est pas bien du tous, il suit un traitement spécial.
      Alors un conseil d ami ne trainer pas a soigné le plut tôt possible.
      Ha oui, elle se manifeste en trois phases.

      Commentaire


      • #4
        En effet les piqures de tiques peuvent s'avérer très dangereuses chez les personnes vaccinés .

        Pour la méningite c'est bizarre .

        Commentaire

        Chargement...
        X