Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat contre des Gardiens de la révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat contre des Gardiens de la révolution

    Voilà, " ils " ont trouvé le moyen de déstabiliser l'Iran et surtout de semer plus de Fitna entre musulmans...
    Sale temps pour les musulmans dans ce coin du monde, ....les agents CIA/MOSSAD les ont infiltrés...
    -----------
    Un attentat à la voiture piégée contre un autobus des Gardiens de la révolution a fait 11 morts dans la province de Sistan-Balouchistan, dans le sud-est de l'Iran, où vivent de nombreux sunnites. Le groupe sunnite Joundallah (soldats de Dieu) a revendiqué cet attentat, selon l'agence iranienne Fars.
    L'autobus transportait des employés d'une base des forces terrestres des Gardiens de la révolution, une institution militaire et de renseignement en Iran.
    Depuis quelques mois, la région a été touchée par plusieurs attentats et attaques armées du groupe Joundallah, dont six membres ont été pendus en novembre dernier.
    Les sunnites forment 10 % de la population de l'Iran, chiite à 80%

    Radio Canada

  • #2
    Y a pas de quoi être fier, c'est la communauté arabe d'Iran qui va payé.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      les agents CIA/MOSSAD les ont infiltrés...
      Mais non de Dieu ces diables ne vont-ils pas sesser ?!!! et les musulmans sont-ils aussi cons pour tomber dans le piège ????????????????????

      Commentaire


      • #4
        et les musulmans sont-ils aussi cons pour tomber dans le piège ???????????????????
        Bien sur parce que tu auras toujours des excités qui penseront ainsi tirer profit de la situation et animer des tensions n'est pas en soi tres difficile.
        Au niveau de l'Iran c'est certain qu'ils ne se laisseront pas faire au sein du pays. De toutes les façons ce n'est pas la première tentative et ce ne sera pas la dernière.

        Commentaire


        • #5
          Mais non de Dieu ces diables ne vont-ils pas sesser ?!!! et les musulmans sont-ils auser dsi cons pour tombans le piège ????????????????????
          comme ci que chiites et sunnites ont necessairement besoin de la CIA MOSSAD ou services secrets de sa majesté pour s’entre tuer ?
          ça devient une maladie de tout mettre sur le dos d'Israel et USA ça resoue le problème.

          Commentaire


          • #6
            ça ne résoud pas le problème mais ça l'explique en partie...
            ne me dit pas que notamment les usa ne sont pour rien dans tout le remue ménage qu'il y a dans cette région du monde, ne me dit pas que ça ne les arrange eux et leur protégé que sunnites et chiites s'en foute plein la tronche
            Dernière modification par serigina, 14 février 2007, 19h22.
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • #7
              S'il ya des contestations iraniennes en Iran en interne c'est possible

              En revanche , je ne crois pas à une destabilisation interne de l'Iran par des fous furieux genre Talibans, genre fauteurs de bombes, genre Algerie 1992-1998--...., je ne crois pas qu'ils aient une chance d'y parvenir ........ils n'ont aucune chance d'en rechapper.........la police iranienne est certainement tres affutée et a le niveau question renseignement et l'armée iranienne c'est pas n'importe quoi et............................ le patriotisme iranien depasse la personne des Amadinedjad, Rafsandjani , des responsables de l'opposition en Iran.

              un eventuel groupuscule fanatique teleguidé/ soutenu par je ne sais qui n'a aucune chance surtout en procedant ainsi ( attentats).............c'est toute la nation iranienne qui va se souder ........attention le ricochet, attention le ricochet et Rafsandjani chef de l'Iran menacé, porte drapeau de tous les iraniens ( qu'ils soient anti Ahmadinejad ou pro Ahmadinejad) ...

              destabiliser l'Iran par des attentats...hum y en a qui revent
              Dernière modification par Sioux foughali, 14 février 2007, 19h16.

              Commentaire


              • #8
                ça devient une maladie de tout mettre sur le dos d'Israel et USA ça resoue le problème.
                Arrete de faire semblant d'être naif ...
                pourquoi des bombes juste en ce moment ? en pleine crise du nucléaire iranien qui fout les jetons à israel ? pourquoi pas avant ?

                ces néo-cons et leurs alliés sionistes sont le diable en personne

                Commentaire


                • #9
                  c'est peut être pas la fin du monde , mais peut être c'elle du monde musulman !
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est tres pratique :
                    - la faim dans le monde : La CIA / le Mossad.
                    - une guerre : La CIA / le Mossad.
                    - un attentat :La CIA / le Mossad.
                    - J'ai un corp au pied : La CIA / le Mossad.
                    - J'ai mal dormis : La CIA / le Mossad.

                    Je dis tant que les nations Arabes ne se prendront pas par la main et se bougerons pour trouver des solutions à leurs problemes, la situation ne va pas s'améliorer (plutot l'inverse).

                    S'inventer un bouc emissaire est trop facile et ne permet pas d'aborder la réalité sous un ange concret.
                    En tout cas c'est pas l'esprit critique et d'analyse qui vous étouffe

                    D'ailleurs, j'attend les preuves de ce Al-Fares avance.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      comme ci que chiites et sunnites ont necessairement besoin de la CIA MOSSAD ou services secrets de sa majesté pour s’entre tuer ?
                      ça devient une maladie de tout mettre sur le dos d'Israel et USA ça resoue le problème.


                      alors comment expliquer que Israel vient d'ordonner a ses " ressortissants"
                      de quitter l'Irak!

                      Commentaire


                      • #12
                        d'apres ce que j'ai lu : les iraniens vont peut etre changer d'avis et ils pensent a la suspension de l'enrechissement d'Uranium.

                        ils ont compris que les USA peuvent aller loin avec les moyens legaux et illegaux. meme via la voix du terrorisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par adnocturne
                          D'ailleurs, j'attend les preuves de ce Al-Fares avance.
                          Des confirmations officielles, il n'y en aura probablement pas. Mais il n'est un secret pour personne que les Etats-Unis financent à coup de millions de dollars les opposants iraniens et tentent de créer les conditions nécessaires au changement de régime en Iran.

                          Le journaliste Seymour Hersh, réputé pour ses sources fiables au sein du Pentagone, avait indiqué que les américains et les israéliens disposent d'une armée d'agents en Iran. Ils n'y sont pas pour faire du tourisme, ça, c'est sûr.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Dahbia,

                            Tiens j'étais pas au courant. Tu as vu ca ou ?
                            Mais de toute facon il doit pas rester des masses d'Israeliens en Irak ou alors des suicidaires.
                            Mais je crois que tous les pays ou presque on fait les memes recomendations à leurs resortissants.

                            Le fait que les USA est des agents me parait "normal" dans le sens ou tu as tout interet à contraitre tes ennemis. Cependant que tes agents passent aux actes de terroristes/les organisent et un non sens et une hérésie en terme de renseignement.
                            Le but d'agent étant la discretion, s'il se met à faire du bruit il finit par se faire prendre.

                            Que les US finances les opposants la aussi c'est logique, mais je les vois mal encourager des fils d'Oussama et de sa secte de fous. (je pense qu'ils ont enfin retenu la lecon).
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              donc pour toi adnocturne, les Usa et israël se contente de regarder gentillement, ils espionnent mais ne passent pas à l'action, ils financent les oposants mais n'encourage pas, mais rien qu'en les finançant ils les encourage...

                              Cependant que tes agents passent aux actes de terroristes/les organisent et un non sens et une hérésie en terme de renseignement.

                              l'hérésie c'est surtout de croire que justement ils ne passent pas aux actes.

                              par ailleurs si les USA été du genre à retenir les leçons l'Irak ne serait pas le bourbier qu'elle est aujourd'hui, Bush ne menacerait pas d'aller taper sur l'iran, les usa ne sont définitivement pas du genre à retenir les leçons
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X