Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noam Chomsky s'exprime sur Internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noam Chomsky s'exprime sur Internet


  • #2
    voilà Parasol...

    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • #3
      Merci Tisha.Je suis pas douée avec internet

      Commentaire


      • #4
        Merci Parasol.

        C'est une découverte pour moi ce personnage. fort intéressant à "écouter", d'une pertinence et d'une simplicité redoutables.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          GPL
          C'est quelqu'un de bien Chomsky.C'est rare.C'est en plus un grand scientifique ,il a fait une découverte sur le langage ,il me semble.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Parasol
            il a fait une découverte sur le langage ,il me semble.
            Je suis dessus, si je croise ça je partagerai.

            Ce qui force encore plus le respect, c'est qu'il tien un discours totalement à l'antipode des médias de son pays, parmi ses propres concitoyens, sans sourciller ni se vendre aux "plus nombreux", ni se laisser écraser par la "norme" dominante.

            Comme l'a dis BeeHive y a quelque jours: les rebelles, ceux qui se tiennent à la marge, sont souvent très intéressants à écouter et à débattre avec, et quand il s'agit d'un illustre intellectuel comme cet homme... un plaisir à mieux connaitre.

            Bonne soirée et merci encore pour le partage.
            Dernière modification par GLP, 09 octobre 2017, 00h13.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              A un moment,les sionistes l'ont accusé d'antisémitisme alors qu'il est juif lui-même car il dérange
              Il a rien à prouver.C'est un scientifique reconnu mais il n'oublie pas les plus démunis
              Il n'est pas du tout médiatisé.Les gens ne le connaissent que sur le net
              Je l'ai connu avec une émission sur France inter, La bas si j'y suis.L'émission a été supprimé car trop dissidente pour la pensée mainstream
              Il existe toujours un blog de l'ancienne émission la-bas.org

              Commentaire


              • #8
                Parfait, t'as sauvé ma soirée
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  A un moment,les sionistes l'ont accusé d'antisémitisme alors qu'il est juif lui-même car il dérange
                  son tort ..avoir préfacé faurisson ...

                  un de ses livres : "La fabrique de l'opinion publique" ...intéressant !

                  Les gens ne le connaissent que sur le net
                  non ....il est connu ...mais disons ignoré pas les médias de qui tu sais !

                  ............
                  Dernière modification par etudiant, 09 octobre 2017, 00h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ses travaux sur la représentation mentale des mots sont utilisés en psychologie
                    cet homme est pertinent
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Noam Chomsky est très connu par tous les informaticiens ayant fait des études universitaires, les linguistes et tous ceux qui s’intéressent aux sciences du langage.
                      C'est un grand chercheur qui a élargi son horizon bien au delà de son champs de recherche et qui reste dans la course malgré son âge.
                      Un homme très respecté et très respectable.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Etudiant,
                        c'est pas ce que j'ai vu sur une de ses vidéos.Il a signé une pétition sans regarder le contenu car il signe des centaines de pétitions par mois
                        Il est juif lui même .Cela m'étonnerait qu'il cautionne la solution finale

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela m'étonnerait qu'il cautionne la solution finale
                          je ne crois pas avoir dit ça ...Il m'a semblé que de ce côté-ci on lui reprochait cette "préface" ...

                          ailleurs, j'ai retenu ça de lui : l'enfant parle la langue de ses camarades ...



                          ..............
                          Dernière modification par etudiant, 09 octobre 2017, 17h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            dites vous bien qu'un personnage aussi important que Chomsky subit une propagande massive pour amoindrir l'écho de son chant, très contrastant avec celui de la plèbe et de ces cigales qui chantent à longueur de journée sur les plateaux télé et les médias électronique en s'autoproclamant experts ou intellectuels.

                            Chomsky est l'un des derniers savant d'une époque désormais révolue où l'intelligence est au service de la sagesse elle même au service de l'humanité. sa disparition signera le glas de ce passage vers un autre monde où la bétise pense, et croit toujours avoir raison parce qu'elle aura eu raison de la raison dont les représentant, de moins en moins présents ne pourront plus faire face à la bêtise, devenue la norme.

                            la vérité et la justice, de nos jours, fuient face à la déferlante de la connerie, la télé étant son outils de promotion le plus efficace, est entrain de perdre du terrain face à internet, tombé entre les mains de la masse, lobotomisée

                            l'une des conneries du modèle le moins mauvais, c'est qu'il repose, dans l'idéal, sur la vox populi, celle la même qui est manipulée par les puissants de ce monde, lobotomisée, conditionnée à l'obéissance devra choisir le plus éloquent et le plus cool parmi une multitude de prétendants qui ont fait la courbette pour pouvoir faire compagne.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk:
                              l'une des conneries du modèle le moins mauvais, c'est qu'il repose, dans l'idéal, sur la vox populi, celle la même qui est manipulée par les puissants de ce monde, lobotomisée, conditionnée à l'obéissance devra choisir le plus éloquent et le plus cool parmi une multitude de prétendants qui ont fait la courbette pour pouvoir faire compagne.
                              maintenant je sais d'où me venait cette impression de l'avoir déjà lu/écouté quand j'ai visionné hier la vidéo de ce topic pour la 1ere fois, alors qu'il n'en est rien oeilfermé
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X