Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Bernanke rassure les marchés sur l'inflation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Bernanke rassure les marchés sur l'inflation

    Le patron de la Fed se veut optimiste et rassurant . Bernanke est confiant dans la santé économique des Etats-Unis et il estime l'inflation sous-jacente sous contrôle.

    ===

    La santé économique des Etats-Unis inspire confiance en dépit d'un ralentissement de l'activité dans le logement, selon le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, qui vient de s' exprimer devant la Commission bancaire du Sénat. S'il a attiré l'attention sur les risques liés à l'inflation, il la juge actuellement relativement "bénigne". "Il faudra un peu de temps avant que nous puissions être rassurés sur le fait que l'inflation sous-jacente est modérée comme nous l'anticipions", a-t-il simplement précisé.

    Pour Beth Malloy, analyste du marché obligataire à Chicago, Ben Bernanke "reconnait que l'inflation
    un sujet mais peut-être pas autant que par le passé". Côté marché des actions, Robert Van Batenburg, patron de la recherché chez Louis Capital Markets à New York, estime que "les propos (du président de la Fed) sont stimulants pour les marchés actions et obligataire. Il considère que l'inflation se modère, et suggère que l'inflation sous-jacente est sous contrôle. Il voit le taux de chômage oscillant autour des niveaux actuels, ce qui laisse entendre qu'il n'est pas inquiet sur la question de l'inflation salariale", une notion peut être plus important pour la Fed que la hausse du prix des matières premières, dit-il.

    "Cela peut conduire à des taux d'intérêt plus bas", conclut ce professionnel. Cela d'autant plus que pour d'autres économistes, les propos du président de la Fed permettent de tabler sur un recul de l'inflation sous-jacente, ce qui combinée à une croissance tempérée, constituerait un scénario idéal", estime Barry Hyman, stratégiste action chez EKN Financial Services à New Services à New York.

    Par la Tribune
Chargement...
X