Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catalogne : la France ne reconnaîtra pas l'indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catalogne : la France ne reconnaîtra pas l'indépendance

    Catalogne : la France ne reconnaîtra pas l'indépendance

    La ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a estimé qu'on "ne peut pas résumer la Catalogne à la consultation que les indépendantistes [ont] organisée". Le président de l'exécutif autonome catalan, Carles Puigdemont, qui doit prendre la parole mardi devant le Parlement régional, pourrait proclamer l'indépendance de la Catalogne en s'appuyant sur les résultats du référendum du 1er octobre.


    Pour la France, l'Espagne restera unie, quoiqu'il advienne. Si la Catalogne déclarait unilatéralement son indépendance mardi, Paris ne la "reconnaîtrait pas", a déclaré lundi sur CNEWS la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau.

    "S'il devait y avoir une déclaration d'indépendance, elle serait unilatérale, elle ne serait pas reconnue, a déclaré Nathalie Loiseau. On ne peut pas résumer la Catalogne à la consultation que les indépendantistes [ont] organisée."
    La ministre des Affaires européennes a par ailleurs rappelé que si l'indépendance de la région "était reconnue, ce qui n'est pas ce dont on est en train de parler, la première conséquence c'est qu'automatiquement elle sortirait de l'Union européenne".

    Des centaines de milliers d'opposants dans les rues barcelonaises
    Le président de l'exécutif autonome catalan, Carles Puigdemont, qui doit prendre la parole mardi devant le Parlement régional, pourrait proclamer l'indépendance de la Catalogne en s'appuyant sur les résultats du référendum du 1er octobre où le "oui" l'a largement emporté malgré un faible taux de participation. La loi votée début septembre pour préparer le référendum du 1er octobre prévoit que le Parlement de Catalogne déclare l'indépendance de la région dans les 48 heures d'un vote "oui" proclamé par le bureau électoral.

    Le gouvernement autonome de Catalogne a publié vendredi soir les résultats définitifs de cette consultation qui avait été interdite par le Tribunal constitutionnel. Le "oui" à l'indépendance l'a emporté avec 90,18% des voix de quelque 2,3 millions d'électeurs malgré le déploiement des forces de police, soit une participation de 43% des inscrits.

    Dimanche, des centaines de milliers de partisans de l'unité de l'Espagne sont descendus dans les rues de Barcelone. Les manifestants, qui étaient 350.000 selon la police et un million selon les organisateurs, étaient venus de toute l'Espagne. Rassemblés dans le centre de la capitale catalane, ils agitaient des drapeaux espagnols et catalans où l'on pouvait lire : "La Catalogne c'est l'Espagne" et "Ensemble, nous sommes plus forts".

    latribune.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    ils sont pas cons, personne ne se tire de balles dans le pied, ils ont leurs catalans,leurs basques leurs corses leurs bretons leurs alsaciens etc etc...


    l'effet boomerang est plus que probable...

    Commentaire


    • #3
      Jean-Yves Le Drian : «La France reconnaît une unité espagnole»

      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Dans le camp des indépendantistes ,lors des nombreux débats ,personnes ne s'est dit qu'ils risquaient d'entrer en confrontation grave avec le reste de l'Espagne ,la france ,l'Italie ,l'Europe et même les usa ?
        Ils comptaient travailler avec qui ? Avec java ou le surinam ?
        Il faut une psychanalyse collective pour ce peuple

        Commentaire


        • #5
          Catalogne : la France ne reconnaîtra pas l'indépendance


          leurs indépendance n'importe peu a la stratégie qui est tracé a long terme,la France vise loin une cible tout proche et des berbis serviable pret a lutté et se donner la vie pour acquérir l’objective d'une fenêtre ouverte a l’Afrique.
          la fidélité et le dévouement qu'ont démontré les agents makiste n'a laissé aucun choix a la france pour changer d'équipe.ces maquisards qui sont infiltrer au milieu de la population dans les régions qui sont tracé dans le plan assurèrent le bon déroulement de l'opération qui ne s’achève que par l'instauration d'une base militaire qui honorera madame la france d'avanatge.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            VIVE LES REPUBLIQUES

            - Basque
            - Catalane
            - Kabyle
            - Kurdistan
            - Rif
            - Sahraoui RASD
            Dernière modification par MEC213, 10 octobre 2017, 05h25.

            Commentaire


            • #7
              VIVE LES REPUBLIQUES
              - Basque
              - Catalane
              - Kabyle
              - Kurdistan
              - Rif
              - Sahraoui RASD
              Vous en oubliez et non des moindres:

              la Bretagne, la Flandre, la Padania, l'Ecosse, l'Irlande du nord etc...
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X