Etihad passe à 10 vols hebdomadaires Paris-Abou Dhabi en septembre 2007...
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis (EAU), affiche la croissance mondiale la plus importante dans l’industrie aérienne et annonce le lancement de lignes supplémentaires. Pour contribuer à l’extension internationale de la compagnie, six nouveaux appareils de ligne longs courriers, de grande capacité, s’ajouteront à la flotte existante.
Paris - Abou Dhabi, 10 vols par semaine
Depuis le 3 mai 2006, Etihad Airways dessert Paris – Abou Dhabi au rythme de 6 vols hebdomadaires et en quotidien depuis le 16 janvier dernier. Dès le 1er septembre 2007, la ligne Paris - Abou Dhabi passera à 10 vols hebdomadaires et bénéficiera des nouvelles livraisons d’appareils afin d’offrir à ses Guests* le dernier produit à bord. Cette capacité supplémentaire permettra de meilleures connexions vers le réseau international.
3 ouvertures de vol
Dès mars prochain et pour la première fois, de nombreux vols sans escale opèreront à partir d’Abou Dhabi en direction de Sydney (mars 2007), de Dublin (août 2007) et de l’aéroport de Malpensa à Milan (septembre 2007).
40 vols hebdomadaires supplémentaires
Le plan de vol estival d’Etihad Airways sera renforcé. Ainsi, 40 vols hebdomadaires additionnels complèteront l’actuelle grille d’horaires. Ils concerneront les trajets depuis Abou Dhabi vers le Moyen-Orient et les pays arabes membres du Conseil de Coopération du Golfe (15 vols supplémentaires), l’Extrême Orient (8), le sub-continent indien (6), l’Afrique (6) et l’Europe (5). Ce qui constitue, pour la compagnie nationale, un total de 258 rotations par semaine.
6 nouveaux appareils
Quatre nouveaux appareils Airbus A330 tri classes entreront en service en juin, juillet, août et septembre. Deux autres nouveaux Airbus A340-600, bi classes, élargiront la flotte de la compagnie aérienne et effectueront des vols pour la première fois en août et septembre 2007. Ces appareils supplémentaires permettront de répondre à la demande estivale accrue.
« Cette période est extraordinaire tant pour Etihad Airways que pour Abou Dhabi. Aucune compagnie aérienne de longs courriers ne s’est développée aussi rapidement que la nôtre. Etihad a accompli de grandes réalisations en à peine plus de 3 ans et nous n’allons pas nous arrêter là. D’autres livraisons d’appareils sont prévues en 2007 et nous nous consacrons activement à la mise en place de nouvelles lignes pour l’hiver 2007 sur le Moyen Orient, l’Europe et l’Asie.» affirme Cheikh Ahmed Bin Saif Al Nayhan, Président d’Etihad Airways.
«Diriger une compagnie aérienne florissante ne consiste pas uniquement à acquérir de nouveaux appareils et à ouvrir des vols supplémentaires en direction de nouvelles destinations. Le comité de direction d’Etihad a approuvé le plan de développement pour les trois prochaines années. Le programme de vols de cet été démontre clairement que nous continuons d’étendre notre activité sur des principes d’une stratégie commerciale. Nous avons modifié des horaires de vols afin d’offrir, à nos passagers, de meilleures connections à Abou Dhabi. De plus, nous avons instauré des fréquences supplémentaires sur des trajets actuellement existants. Ce qui rend Etihad une compagnie attractive sur le marché..» commente James Hogan CEO d’Etihad Airways.
«Les développements effectués au sein de la compagnie reflètent les transformations en cours à Abou Dhabi. Nos réflexions poussées autour de l’Emirat d’Abou Dhabi sont inhérentes à notre expansion. En effet, cet Emirat devrait investir 105 milliards d’euros au cours des neuf prochaines années, faisant de la capitale des EAU un centre dédié aux affaires et aux loisirs d’exception. Le projet récemment annoncé d’organiser un Grand Prix de Formule 1 à Abou Dhabi en 2009 démontre clairement cette ambition. Et nous avons pour objectif d’être un acteur majeur du succès d’Abou Dhabi. » conclut James Hogan.
La suite...
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis (EAU), affiche la croissance mondiale la plus importante dans l’industrie aérienne et annonce le lancement de lignes supplémentaires. Pour contribuer à l’extension internationale de la compagnie, six nouveaux appareils de ligne longs courriers, de grande capacité, s’ajouteront à la flotte existante.
Paris - Abou Dhabi, 10 vols par semaine
Depuis le 3 mai 2006, Etihad Airways dessert Paris – Abou Dhabi au rythme de 6 vols hebdomadaires et en quotidien depuis le 16 janvier dernier. Dès le 1er septembre 2007, la ligne Paris - Abou Dhabi passera à 10 vols hebdomadaires et bénéficiera des nouvelles livraisons d’appareils afin d’offrir à ses Guests* le dernier produit à bord. Cette capacité supplémentaire permettra de meilleures connexions vers le réseau international.
3 ouvertures de vol
Dès mars prochain et pour la première fois, de nombreux vols sans escale opèreront à partir d’Abou Dhabi en direction de Sydney (mars 2007), de Dublin (août 2007) et de l’aéroport de Malpensa à Milan (septembre 2007).
40 vols hebdomadaires supplémentaires
Le plan de vol estival d’Etihad Airways sera renforcé. Ainsi, 40 vols hebdomadaires additionnels complèteront l’actuelle grille d’horaires. Ils concerneront les trajets depuis Abou Dhabi vers le Moyen-Orient et les pays arabes membres du Conseil de Coopération du Golfe (15 vols supplémentaires), l’Extrême Orient (8), le sub-continent indien (6), l’Afrique (6) et l’Europe (5). Ce qui constitue, pour la compagnie nationale, un total de 258 rotations par semaine.
6 nouveaux appareils
Quatre nouveaux appareils Airbus A330 tri classes entreront en service en juin, juillet, août et septembre. Deux autres nouveaux Airbus A340-600, bi classes, élargiront la flotte de la compagnie aérienne et effectueront des vols pour la première fois en août et septembre 2007. Ces appareils supplémentaires permettront de répondre à la demande estivale accrue.
« Cette période est extraordinaire tant pour Etihad Airways que pour Abou Dhabi. Aucune compagnie aérienne de longs courriers ne s’est développée aussi rapidement que la nôtre. Etihad a accompli de grandes réalisations en à peine plus de 3 ans et nous n’allons pas nous arrêter là. D’autres livraisons d’appareils sont prévues en 2007 et nous nous consacrons activement à la mise en place de nouvelles lignes pour l’hiver 2007 sur le Moyen Orient, l’Europe et l’Asie.» affirme Cheikh Ahmed Bin Saif Al Nayhan, Président d’Etihad Airways.
«Diriger une compagnie aérienne florissante ne consiste pas uniquement à acquérir de nouveaux appareils et à ouvrir des vols supplémentaires en direction de nouvelles destinations. Le comité de direction d’Etihad a approuvé le plan de développement pour les trois prochaines années. Le programme de vols de cet été démontre clairement que nous continuons d’étendre notre activité sur des principes d’une stratégie commerciale. Nous avons modifié des horaires de vols afin d’offrir, à nos passagers, de meilleures connections à Abou Dhabi. De plus, nous avons instauré des fréquences supplémentaires sur des trajets actuellement existants. Ce qui rend Etihad une compagnie attractive sur le marché..» commente James Hogan CEO d’Etihad Airways.
«Les développements effectués au sein de la compagnie reflètent les transformations en cours à Abou Dhabi. Nos réflexions poussées autour de l’Emirat d’Abou Dhabi sont inhérentes à notre expansion. En effet, cet Emirat devrait investir 105 milliards d’euros au cours des neuf prochaines années, faisant de la capitale des EAU un centre dédié aux affaires et aux loisirs d’exception. Le projet récemment annoncé d’organiser un Grand Prix de Formule 1 à Abou Dhabi en 2009 démontre clairement cette ambition. Et nous avons pour objectif d’être un acteur majeur du succès d’Abou Dhabi. » conclut James Hogan.
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