Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la venue de l’ex-ministre israélien, Amir Peretz, scandalise les militants marocains anti-normalisation ave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la venue de l’ex-ministre israélien, Amir Peretz, scandalise les militants marocains anti-normalisation ave

    Sa venue à Rabat provoque une levée de boucliers parmi ceux qui militent sans relâche contre la tentation monarchique insidieuse, et d’autant plus insupportable, de normaliser les relations avec Israël, Amir Peretz, l’ancien ministre israélien de la Défense, a fait son grand retour au Maroc, précédé par sa réputation glaçante de « criminel de guerre ».

    A la tête d’une délégation représentant l’ultra-sionisme triomphant, l’ex-chef du Parti travailliste, qui avait été reçu en grande pompe par Mohammed VI en février 2006, a les honneurs de la Chambre des Conseillers, onze ans plus tard, au grand dam des membres de quatre groupes marocains (le Groupement national d’action pour la Palestine, le PJD, l’Union marocaine du travail et la Confédération démocratique du travail) qui ont fait part de leur plus vive réprobation via un communiqué cinglant.

    Alors qu’Amir Peretz s’est vu dérouler le tapis rouge en sa qualité d’hôte de marque de la conférence intitulée « Faciliter le commerce et les investissements dans la région méditerranéenne et africaine », qui se tient actuellement à Rabat sous l’égide de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée en partenariat avec l’Organisation mondiale du commerce, sa présence dans les allées du pouvoir a été dénoncée comme une « violation de la décision de la Ligue arabe de boycotter Israël ».


    Seul le Groupement national d’action pour la Palestine a appelé l’ensemble des parlementaires à observer des sit-in à l’intérieur de la Chambre des Conseillers, mais il y a fort à parier que la clameur de protestation sera vite étouffée et muselée dans l’enceinte du Parlement marocain.

    A l’image de son pays où est instauré le plus cruel des régimes d’Apartheid, Amir Peretz jouit d’une prime à l’impunité insolente qui lui permet de fouler à nouveau le sol du royaume de l’Atlas, sous le regard bienveillant du souverain de la dynastie alaouite, après avoir échappé à la plainte pour “crimes de guerre” déposée contre lui en 2006, auprès de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, par trois avocats marocains : Mes Abderrahim Jamaï, Khalid Sefiani et Abderrahmane Benameur.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=UZj4BFJj_3E
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

  • #2
    C'est le talon d'Achille du maroc
    Cette bienveillance du palais pour le sionisme peut lui poser de gros problèmes dans le futur
    C'est parce que l'opinion publique ferme les yeux depuis des décennies ...que ça durera éternellement
    Ça pose aussi la question de comment un pays musulmans peut essayer de jouer dans la cour de la mondialisation quand l'arbitre ,celui qui a le sifflet ,est en même temps un ennemi

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que le Maroc fait bien ouvertement ce que d'autres pays arabes, bien plus riches et plus puissants, font secrètement.

      Commentaire


      • #4
        salam Bachi
        Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup d'hypocrite arabes entretiennent des relations secrètes avec Israël mais bon, ce n'est pas un secret de polichinelle; ceci étant dit je ne cautionne pas la réception de ce criminel.

        Commentaire


        • #5
          Par contre la visite d'un Trump n'aurait scandalisé personne. On en tirerait même une certaine fierté.

          Pourtant, Trump est le président du plus grand état criminel de la planète et de tous les temps. Les crimes perpétrés par les USA partout dans le monde sont sans commune mesure avec les crimes d’Israël dans le Moyen-orient.


          Pourquoi alors sommes-nous scandalisé par la visite de l'un et pas par celle de l'autre ?

          Réponse: parce que l'un est juif et l'autre ne l'est pas.

          Commentaire


          • #6
            Ne détournez pas le sujet si d'autres pays le font secrètement, abandonner la cause palestinienne est une traitise. Ci-dessous des marocains qui sont contre Amir Peretz.

            La même année, trois avocats marocains avaient déposé une plainte contre lui , pour "crimes de guerre" au Liban, assurant que leur plainte est ""recevable"" étant donné que le responsable israélien est d’origine marocaine.

            La présence de personnalités israéliennes au Maroc fait toujours polémique. Le mois dernier, BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) s’était insurgé contre la présence de l’artiste Noam Vazana au Fesival Tanjazz de Tanger.

            Maroc : 2 août 2006 - 07h54 - Maroc de plainte contre Amir PeretzCette plainte a été présentée au parquet aux noms de Mes Abderrahim Jamaï, Khalid Sefiani et Abderrahmane Benameur, les trois avocats étant des militants des droits de l’Homme.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              fallait écouter le "Brésilien" Abraham Serfaty et arrêté le criminel en 2006!

              - Amir Peretz a également été ministre de la Défense de 2006 à 2007. Il était à ce poste lors de la seconde guerre du Liban, en été 2006, un conflit qui a fait 1.109 victimes côté libanais et 55 côté israélien selon Human's right watch et considéré comme un "échec" par une partie de la presse israélienne.

              La même année Abraham Serfaty avait même déposé une plainte au tribunal de Rabat contre ce dernier, pour crime de guerre, considérant que sa double nationalité marocaine le rendait éligible à un procès au Maroc-.

              All Huffington

              Commentaire


              • #8
                El_Hour1 " Ne détournez pas le sujet si d'autres pays le font secrètement, abandonner la cause palestinienne est une traitise."

                Je ne détourne rien, je fais un constat, au demeurant je vois que tu es plutôt adepte de ceux qui dévorent le troupeau avec le loup, et qui vont pleurnicher avec le berger!!!!
                Ca sert à quoi la politique du mégaphone si en silence on fait le contraire? et ça c'est typiquement les hypocrites Arabes la cause Palestinienneoeilfermé mon oeil.

                Commentaire


                • #9
                  @Azed 164
                  Mais ca va la cabeza? Lisez bien a qui je m'adresse , entre ne détournez et ne de detourne pas ilya un ocean. Pour être honnête avec vous je n'ai même vu votre pseudos.
                  En plus vous vous m'accusez d'hypocrite ! yakhi hala.
                  Dernière modification par El_Hour1, 09 octobre 2017, 21h27.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour1
                    Merci, ma tête va très bien, tout d'abord loin de moi de vous avoir traiter d'hypocrite, j'ai bien précisé les Arabes lisez bien.
                    Après, j'ai bien compris que vous ne vous adressiez pas à moi, j'ai juste relevé la contradiction voire la non cohérence dans votre votre phrase en l'occurrence dans votre logique on peut traiter secrètement avec Israël et en même temps défendre la cause Palestinienne, ce qui serait absurde un non sens et la vrai traîtrise. Mais je peux me tromper sur votre réflexion et je m'en excuse si tel est le cas.
                    je prends l'exemple de la Turquie, au moins ils ne sont pas hypocrites ils ont des relations avec Israël au grand jour et font des aides humanitaires pour la Palestine, ça a le mérite d'être clair.
                    Au passage j'ai bien précisé que je ne cautionnai pas l'accueil de ce criminel et il y' a des gens qu'ils l'ont exprimé au parlement et en dehors; les vidéos sont là.

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]je prends l'exemple de la Turquie, au moins ils ne sont pas hypocrites/QUOTE]
                      Malheureusement il y eu une incompréhension de ma part.
                      Concernant la Turquie si elle n'est pas hypocrite elle participe indirectement a la colonisation sioniste de la Palestine.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        El_Hour1 Pas de problèmes
                        les aides humanitaires turque parviennent à Gaza via le port israélien d'Ashdod, pour vous dire, depuis la brouille de 2010 et la reprise des relations en 2016.
                        Simple exemple; je ne sais pas si vous vous souvenez des aides humanitaires envoyer par des associations (ou mohssinines) Algériens il y' a quelques mois et qui ont été bloqués par l'Egypte; est ce que ce spectacles n'est pas digne d'hypocrites (je ne parle pas des Algériens) mais le régime d'Al Sissi l'assassin, donc voilà en parlote les Arabes sont aussi fort voire plus; qu 'en coups de couteaux, moi je dis que les Arabes s'en f***t des Palestiniens et de leurs sort, ils sont occupé à se haïr et de se faire la guerre entre eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Publiquement ou secrètement, c'est soit un choix, mesquin, ou une contrainte, humiliante.

                          Toute gesticulation grammaticale n'est que malaises qui en découle et le confirme.
                          Dernière modification par GLP, 09 octobre 2017, 23h07.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je dis que les Arabes s'en f***t des Palestiniens et de leurs sort,
                            Arabe n'est ni un pays ni une nationalité. Si quelques régimes voient leur interet (voir leur survie) passer par le fricotage avec Israel, est ce une raison ou un justification pour leur emboiter le pas ?

                            Chacun (les états) est comptable de ses actions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est inadmissible c'est le roi M6 se proclame Amir Em Mouminine et de surcroît PROTECTECTEUR D'EL QODS.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X