Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariano Rajoy : «L'unité de l'Espagne ne se négocie pas»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariano Rajoy : «L'unité de l'Espagne ne se négocie pas»

    Mariano Rajoy : «L'unité de l'Espagne ne se négocie pas»

    Dans le cadre du partenariat européen LENA, Le Figaro publie les principaux points de cette interview - réalisée par Antonio Caño, Jorge Rivera et Rafa de Miguel et dont les extraits ont été sélectionnés et traduits par Mathieu de Taillac - dans laquelle Mariano Rajoy appelle à un «retour à la légalité».

    EL PAIS - Y a-t-il un risque de partition de l'Espagne?

    Mariano RAJOY - Absolument pas. L'Espagne ne va pas se diviser et l'unité nationale va se maintenir. C'est au gouvernement qu'il revient de prendre les décisions et de choisir le moment opportun. Nous allons empêcher que l'indépendance ne se produise. Je peux vous dire avec la plus grande franchise qu'il n'y aura pas d'indépendance. Nous prendrons toutes les décisions nécessaires prévues par la loi en fonction de l'évolution des événements.

    Y compris l'article 155 de la Constitution [qui permet de suspendre l'autonomie d'une région ...


    suite sur

    lefigaro.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    en gros l'Espagne ne se laissera pas faire ,

    et demain en cas de déclaration d'indépendance de la Catalogne il y'aura des arrestations , et la suspension de l'autonomie et bien sûr l'UE cautionnera tout ça , tous comme les USA.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Cette question de la catalogne va complètement chambouler la question du sahara. On ne mesure pas encore l'impact énorme et les conséquences qu'elle aura sur cette question dans les prochains mois.

      Commentaire


      • #4
        L'Espagne ne va pas se diviser et l'unité nationale va se maintenir.
        si les catalans sont unis dans leur revendications indépendantistes ,je vois mal comment empêchera la division de l’Espagne sans mener une guerre quelle quelle soit contre la catalogne.

        Commentaire

        Chargement...
        X