Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rose des sables...le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rose des sables...le départ

    Du 11 au 22 octobre 2017 se déroule le trophée roses des sables

    Voilà 17 ans que cette compétition exclusivement réservée aux femmes et dans la pure tradition des rallyes raids africains fait rêver!

    Eh bien cette année, pour que le rêve devienne réalité, l'équipage 515DFilles Rose se lance dans l'aventure.

    Imaginez un road book, une carte et une boussole à bord d'un buggy avec pour seul objectif : rallier la ligne d'arriver de l'étape du jour!
    Après avoir traversé l'Espagne, 6 étapes attendent l'équipage 515 DFilles Rose dans le désert marocain pour une arrivée en fanfare à Marrakech.

    Un Trophée avant tout solidaire!

    Et si l'équipage 515 DFilles Rose se lance dans l'aventure, c'est aussi parce que le trophée, c'est une action humaine qui soutien quatre associations différentes :

    - Enfants du désert,
    - Cancer du sein, parlons en, ( encore)
    - La croix rouge française,
    - Le club petits déjeuners.



    bonne chance à toutes les participantes
    Bravo!

  • #2
    Le mois rose, faire prendre conscience aux femmes qu'il est important de se palper et de ne rien négliger.
    Un mois n'est pas suffisant, un travail qui doit s'étaler sur toute l'année et surtout cibler les communes isolées, les communes lointaines pour toucher le maximum des femmes. Faire des compagne de sensibilisation juste les grandes villes ou les zones urbaines, je dirai la population à toucher et qui est sensible a choper cette maladie ne réside pas seulement dans les grandes agglomérations.

    Je souhaite vous faire partager mon vécu auprès des femmes qui subissaient des séances de chimiothérapie.

    À chaque séance de chimio, j'accompagnais ma sœur, elle n'aimait pas être seule et surtout savoir que je suis là au cas de besoin. Une salle qui peut contenir une dizaine de femmes et parfois plus, des femmes qui reçoivent leurs séances de chimio sur une chaise (pénible juste à l'idée de rester au minimum 4h sur une chaise avec la perfusion). Le côté positif dans de tels cadre est la thérapie de groupe, chacune raconte son vécu, son expérience, les conséquences de la maladie au sein de la famille et surtout les difficultés d'acquisition de médicaments et les coûts exorbitants des contrôles. Le côté négatif, l'hôpital ne dispose pas un espace pour les malades d'un stade avancé, donc les malades subissent une torture morale du traitement de chimio et voir les désastre causé par la maladie. Oui, j'ai assisté en tout et pour tout 14 séances de chimio au sein de cette salle, j'ai vu de tout… su stade 1 au stade final, j'ai inhalé tout les produits chimiques alors que dire des malades qui subissent torture physique et morale.

    Le seconde point, le mois rose, nous avons tendance à aller à la sensibilisation auprès des femmes pour dépistage de la maladie du cancer de sein. Qu'en est il de la sensibilisation auprès des médecins (chirurgiens et oncologues) ? Un détail de taille, oui, pleine d'erreurs médicale, ma sœur est une victime d'erreur médicale. Elle a fait confiance en ses confrères et sœurs. Elle avait refusé de partir en France en disant qu’il s’agit du même protocole. Quand elle a rechuté, c’est la que ma sœur a repris son dossier avec son oncologue, le choc « y'a eu erreur dès le premier protocole ». Son oncologue n'avait pas lu la totalité de son dossier médical, ma sœur a tout suite compris l'ampleur des dégâts. Elle ne répondait pas au chimio, ils ont repris l'anapath, encore une fois contradiction des résultats, fallait tout envoyer en France pour refaire l'anapath… fiasco. C'est là que ma sœur a perdu confiance en ses confrères et consœur. Elle est partie en France mais trop tard.


    Que dire de la prise en charge psychologique des malades, bon dieu, si vous voyez comment les oncologues parlent aux malades, ça donne envie de les bouffer, aucun aménagement. Ma sœur qui est médecin n'a pas été épargnée za3ma consœur. Elle savait l'avancement de sa maladie était déjà pénible à gérer. J'ai pris son oncologue et je lui ai demandé de me dire à moi et d'épargner ma sœur. J'ai subi leurs froideurs.

    Ma conclusion, les associations ou autres de mener des compagnes auprès des médecins. Nous avons de bons médecins mais ils ne prennent pas parfois à lire attentivement les dossiers tellement ils sont submergés par nombre de malades et encore moins le côté psychologique....

    Sur ce, je m'absenterai et vous dis encore une fois, prenez soin de votre santé et encore santé.

    Aman3ache.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tsu,

      Ta soeur est partie c'était son heure, le cancer n'est qu'une cause, ca aurait pu être autre chose.
      Là où elle est, elle ne souffre plus.

      Mais les traitements sont une grande souffrance pour les malades et leurs proches, entre les souffrances physiques, psychologique, le regard et la méchanceté des autres, et la froideur des médecins, en plus d'être malade les patients atteints de cancer se sentent très seuls...
      Tu as fait ce qu'il fallait en accompagnant ta soeur, grace à toi elle n'a pas vécu cette souffrance dans la solitude.
      Dieu sait qu'il faut du courage pour accompagner une personne atteinte de cancer à ses séances de chimio, partagé entre peur et espoir et voir toute cette souffrance humaine dans les yeux des autres malades.

      Tu l'as fait, tu as beaucoup de mérite et surtout tu as été là pour elle quand elle en avait besoin, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle.

      Oui il y a beaucoup de travail de sensibilisation auprès des médecins, (même ici en France, les médecins sont parfois cruels dans leur façon d'annoncer la maladie ou la rechute).
      Il y a aussi un travail à faire auprès des gens lambda, qui utilisent le mot cancer à tout va, sans le moindre égard pour ceux qui souffrent de cette maladie.
      Il faut leur dire que cela n'arrive pas qu'aux autres et parce que nous sommes tous concernés, nous devons faire attention à notre santé mais aussi respecter la vie et la souffrance de ceux qui ont eu la malchance de tomber malades.

      Ps: je t'ai envoyé un mp.
      Dernière modification par Megane, 10 octobre 2017, 21h29.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Imaginez un road book, une carte et une boussole à bord d'un buggy avec pour seul objectif : rallier la ligne d'arriver de l'étape du jour!
        Après avoir traversé l'Espagne, 6 étapes attendent l'équipage 515 DFilles Rose dans le désert marocain pour une arrivée en fanfare à Marrakech.
        Ca doit être vraiment chouette.
        Bonne chance à elles!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Que dire de la prise en charge psychologique des malades, bon dieu, si vous voyez comment les oncologues parlent aux malades, ça donne envie de les bouffer, aucun aménagement. Ma sœur qui est médecin n'a pas été épargnée za3ma consœur. Elle savait l'avancement de sa maladie était déjà pénible à gérer. J'ai pris son oncologue et je lui ai demandé de me dire à moi et d'épargner ma sœur. J'ai subi leurs froideurs.
          L'annonce de la maladie est toujours un choc.
          Cette maladie fait peur, elle engendre chez le patient une foule d'émotions qui chamboulent jusqu'au tréfonds du corps.
          La sensibilité à ce moment là est extrême.
          Dans le même temps, face au patient, le médecin est dans la technicité, l'aspect purement médical de la maladie, le traitement à envisager, l'intervention chirurgicale à programmer.
          Les 2 parties sont aux antipodes l'une de l'autre ...
          A leur décharge, en France, ces médecins là sont très compétents et professionnels.
          On ne peut que leur rendre hommage.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Sevcan,

            Oui je ne peux qu'approuver, les médecins hospitaliers ici en France, sont compétents, professionnels et s'investissent entièrement dans leur travail.

            Certains sont plus ou moins humains, certains sont carrément des anges sous forme humaine, d'autres sont moins portés sur l'humain et plus sur le technique.
            Mais une chose est sûre ils sont tous respectueux et très pro, rien à dire.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              heu ... j'ai assisté à une annonce de cancers limite agressive et vengeur de la part du chirurgien qui n'a pu rien faire ....le coup de massue pour le patient qui certes était pénible et dans la revendication ( oui mon store de fenetre ne ferme pas etc etc des aneries quoi )
              le chir " de toute façon vous avez un cancer avancé je n'ai rien pu faire "
              paff prend toi ça dans les dents !!
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Oui Joyna
                Ils sont inhumains
                Une patiente m'a raconté que son oncologue
                pour couper court à ses questions, lui a dit : vous savez très bien que ça se guérit pas "

                C'est bien de leur dire
                Mais y'a d'autres façons et d'autres approches plus humaines

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Oui il y a des gens cruels même parmi les médecins, certains n'arrivent pas à gérer leur propre peur de la mort et peuvent être méchants, ces gens là devraient travailler ailleurs qu'avec des patients atteints de cancer c'est clair.

                  D'autres sont plus sereins, plus humains parce qu'ils ont l'humilité d'admettre qu'un médecin n'est pas un Dieu, juste un professionnel qui fait au mieux son travail jusqu'au bout, avec le plus de professionnalisme et d'honnêteté possibles.

                  Mais ils donnent pas de faux espoir... car ca c'est le pire, surtout pour les proches du patient.

                  Sinon pour rester dans le sujet en ce mois d'octobre rose: les filles n'oubliez pas la visite chez le gynéco, l'autopalpation et pour celles qui sont concernées aussi, la mammographie.

                  God bless you all !
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Des News

                    Parties de Biarritz, terre d’accueil du village départ, les Roses ont traversé l’Espagne afin de rallier Algeciras, port d’embarquement vers Tanger.

                    Une liaison routière de près de 1200 kilomètres, rythmée à l’arrivée par la remise du roadbook et le premier briefing sportif de l’aventure.
                    La traversée du détroit de Gibraltar approche, la grande aventure est pour bientôt !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca doit être vraiment chouette.
                      Bonne chance à elles!
                      _____

                      Megane , et comment!!!, c est merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves....elles préparent ce moment durant une année, il y a beaucoup de travail derrière cette démarche...former une equipe, trouver des sponsors....Elles sont courageuses et à la fin elles ont vécus des moments d émotions intenses

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clairement, super excitant et super motivant, une expérience humaine qui demande beaucoup d'investissement personnel, mais qui doit apporter tout autant de bonheur et de satisfaction.

                        Tu penses que nous sommes capables de faire un truc du genre, ici un de ces jours?
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          ...merci Illu pour le partage...

                          ...Un grand chapeau à "DFILLES ROSES" pour leur aventure humaine, je suis leur parcours sur leur blog...
                          ...Tsu allah yar7amha ta soeur et courage à toi...
                          ...cette satanée maladie nous surprend et devons faire face avec beaucoup de courage lorsque la force ne nous lâche pas...
                          ...souvenez-vous pour certains c'était le 11 mars 2015 lorsque la nouvelle s'abat sur moi et je devais prendre en charge ma grande soeur...j'ai eu le courage que vous m'avez tous donnée pour agir (j'avais ouvert un topic)...les médecins de Paris étaient très pessimistes, plus rien à faire...
                          ...Le combat commence...il en finit pas....et aujourd'hui elle habite tout juste près de moi, elle est prise depuis en charge par le Cancéropôle de Toulouse, elle s'y rend tous les 4 à 6 mois pour des contrôles, la maladie est toujours là mais stabilisée grâce à un remède...et à chaque contrôle je revis toutes ces émotions, ces peurs et ces angoisses, elle doit subir son prochain contrôle dans moins d'1 semaine, elle stresse et moi avec...
                          ...je souhaite du courage et de l'énergie à tout malade et à chaque personne qui entoure ce dernier...
                          ...prenez-bien soin de vous et de ceux qui vous entourent
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon courage Tsu. Au plaisir de te revoir
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Fella

                              Prend soin de toi, toi aussi

                              A mon tour d'envoyer plein de force et de courage à tous ceux qui se battent ou qui aident un proche qui se bat contre la maladie
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X