Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mesures d’Edouard Philippe pour développer l’antisémitisme en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mesures d’Edouard Philippe pour développer l’antisémitisme en France

    3 octobre 2017

    Le premier ministre vient d’annoncer une série de mesures faisant fi de la "laïcité", telle que la suppression des examens le samedi, pour complaire à "la communauté juive" !

    Lors de ses voeux, à la synagogue de la rue Buffault à Paris, ce lundi soir, le Premier ministre s’est fendu d’un discours sur l’antisémitisme, dans la droite lignée de ses prédécesseurs, et notamment de ceux qui acceptent de faire l’amalgame entre antisionisme et antijudaïsme.

    Mais un pas de plus vient d’être franchi par Edouard Philippe, dans le renoncement à la laïcité et l’obédience aux officines israéliennes en France, avec l’annonce de la suppression des examens le samedi, jour de repos pour les juifs pratiquants.

    "Je ne vois pas par exemple ce qui empêche de faire en sorte que le calendrier des examens permette à un lycéen ou à un étudiant de vivre sa foi tout en poursuivant ses études, en évitant de fixer des épreuves en particulier lors du repos du shabbat le samedi", a-t-il indiqué.

    Est-ce que cela va être vrai des jours de repos et des fêtes musulmanes ? On vous laisse lui poser la question...

    Mais il y a peu de chances, à en croire ses propos rendant les musulmans coupables de l’antisémitisme en France :

    Fustigeant "l’antisionisme, une forme réinventée de l’antisémitisme", le Premier ministre a cité, au titre des causes de cet antisémitisme "l’ultraviolence du terrorisme islamiste".

    Et malgré la baisse des actes antisémites en France de - 58,5% par rapport à 2016, Edouard Philippe, qui a rendu hommage à Manuel Valls, a annoncé lundi soir que l’Etat mettrait en oeuvre à partir de 2018 , et jusqu’en 2020 un "nouveau plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme"...

    Un de ses objectifs, a-t-il déclaré, sera de combattre l’antisémitisme sur internet, en particulier "le déferlement de haine qui s’abat sur les réseaux sociaux", a-t-il précisé.

    Et les discours de haine islamophobes qui pullulent bien plus nombreux ? Et les contrôles en série au faciès des Arabes par la police de l’Etat français ? Et les agressions contre les lieux de culte musulmans ou contre les femmes qui portent le foulard ?

    Pas de plan pluriannuel ? Pour eux, on parlera sans doute du sacro-saint principe de "laïcité".

    La séparation entre le CRIF et l’Etat, n’est apparemment pas pour demain et le développement de l’antisémitisme en France ne peut que prospérer avec des propos et des mesures de cette nature !

    Source : l'express france

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    La fRANCE officielle découvre encore une fois sa "démocratie" occidentale tant vantée dans le monde, son sionisme, son racisme anti-arabe et anti-musulman, et son hypocrisie !! Une politique ethnique et féodale digne de celle de l'Arabie Yahoudite et du régime nazi !!

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a jamais d'examen le samedi qui en France fait parti du WE de repos
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        @elghifari
        Où vas tu pêcher ce genre d'article?
        Il n'y a jamais eu d'examen le samedi matin à l'université. Au pire des cours.
        De même au lycée ou au collège.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Les examens le samedi? Vous avez un doute? Bien sûr que cela existe. En prépa, tous les samedi matins, c'etait DS de Math ou de Physique...Donc oui, ca existe.
          Voila, la France prouve encore une fois qu'elle est injuste envers ses enfants.
          C'est le visage le plus sale de ce pays.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            En prépa qui a un fonctionnement à part, . Or l’arciticle suppose que cela se fait à l’université et au secondaire ce qui n’est pas du tout le cas.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7

              Je ne vois pas par exemple ce qui empêche de faire en sorte que le calendrier des examens permette à un lycéen ou àxer des épreuves en particulier lors du repos du shabbat le samedi, a-t-il indiqué.


              je pense prendre partie pour faire attention que les juif puissent faire shabbat
              cest contredire la neutraliter de letat face aux religion

              et puis ne pas prendre en compte les jour sacrer des autre cest creer de la discremination

              je pense que sans le vouloir ses genre de discour
              augmentera lantisemitisme petit a petit

              Commentaire

              Chargement...
              X