Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WILAYA DE TIZI OUZOU: Plusieurs villages raccordés au gaz de ville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WILAYA DE TIZI OUZOU: Plusieurs villages raccordés au gaz de ville

    Le ministre de l'Energie et des Mines était hier en visite dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a procédé à la mise en service du gaz de ville au profit de plusieurs localités.

    Sa tournée l'a donc mené vers Draâ Ben Khedda où il a reçu un exposé détaillé sur l'avancée des travaux du poste 60/30 KVA. A Fréha, le ministre a procédé à l'inauguration d'une cabine mobile d'une capacité de 20 mégawatts ainsi que la réhabilitation des installations du poste 60/30 KVA de la même commune. Guitouni a également procédé à la mise en service du gaz de ville au profit de 401 foyers habitant le village Aït Rabah et Mira. A Boudjima, le ministre a procédé à la mise en service de quatre centres d'électrification rurale au profit de 94 foyers dans les villages Laoudez et Issarajen.

    A Tizi Rached, Mustapha Guitouni a effectué une visite au centre enfûteur de Oued Aïssi ainsi que celui du carburant. Dans la même escale, l'hôte de la wilaya de Tizi Ouzou a inauguré le centre médical Naftal. La délégation ministérielle a également fait escale à Tirmitine où 519 foyers ont bénéficié de gaz de ville.

    La visite de Mustapha Guitouni a également été l'occasion de rappeler que le taux d'électrification dans la wilaya de Tizi Ouzou a atteint un taux de 97% alors que le gaz de ville est à 70% de raccordement. Des taux qui indiquent que l'Etat fait de l'alimentation en gaz et en électricité des populations une priorité absolue.

    A remarquer également que ces taux atteints dans la wilaya de Tizi Ouzou montrent que celle-ci est en pole position malgré les inconvénients rencontrés souvent sur le terrain. Des blocages tels que les oppositions retardent beaucoup de projets et parfois même contribuent à leur annulation. Souvent, les entreprises réalisatrices sont empêchées de travailler durant des mois à cause des oppositions de certains citoyens. Ce genre de pratiques fait perdre à l'Etat beaucoup d'argent et surtout beaucoup de temps aux populations.


    le midi libre

  • #2
    Le ministre de l'Energie et des Mines était hier en visite dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a procédé à la mise en service du gaz de ville au profit de plusieurs localités.
    cela veut dire mazalna hna et l’autodétermination si dans vos rêves a peut existé le grand retour au bœuf et la charrue qui remplacèrent le gaz et l’électricité
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Depuis mon jeune âge des des plans quinquennaux étaient contribués a la Grande Kabylie,un argent fou lui a été attribuée.
      Lire en 2017 qu souvent, les entreprises réalisatrices sont empêchées de travailler durant des mois à cause des oppositions de certains citoyens est extraordinairement incompréhensible. Que veulent ''ces certains citoyens'' ?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        du rififi et des effets d'annonce.
        les wilaya kabyles enregistrent un retard considérable en infrastructure, l'investissement de l'état reste très insuffisant.
        c'est l'autonomie et le sens de l’initiative des villages de kabylie qui a permit d'améliorer un tant soit peu leur cadre de vie.
        quand on en arrive au point ou c'est au citoyen de mettre la main a la poche pour le bitumage de routes ... je n'ai vu ça nul part ailleurs en Algérie
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]les wilaya kabyles enregistrent un retard considérable en infrastructure, l'investissement de l'état reste très insuffisant./QUOTE]

          Donnez-nous des chiffres par rapport aux autres wilayas.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X