Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Le roi Mohammed VI sauveur du petit commerce à Betz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Le roi Mohammed VI sauveur du petit commerce à Betz

    France : Le roi Mohammed VI sauveur du petit commerce à Betz

    Le roi Mohammed VI serait arrivé mardi dernier en France pour un contrôle médical concernant sa récente opération à l’œil.

    A Betz, petit village de l’Oise (Hauts-de-France), on apprécie volontiers les séjours du roi Mohammed VI. C’est que le monarque, quoi que très discret, embauche par dizaines des intérimaires, chargés des jardins, des cuisines, de l'électricité, rapporte l’édition régionale de France TV Info.

    «Sa priorité, c’est de faire travailler les gens d’ici, dans tous les secteurs», remarque Angélique Vétu, une gérante de superette qui livre directement dans le château. En revanche, la commerçante ne pipe mot sur l’éventuelle augmentation de son chiffre d’affaires… «Je pense qu’au bout de 17 ans je ne serais plus là s’il n'avait pas été là pour nous soutenir», se contente-t-elle de lâcher.

    Les collégiens de Betz ont également droit à leur part du gâteau : chaque année, quinze d’entre eux, tirés au sort, se voient offrir des vacances tous frais payés au Maroc.

    Philippe Boulland, ancien maire de la commune (1995-2004), se souvient des vacances d’Hassan II : «Du temps d’Hassan II il y avait tellement de monde et de dérangement dans la commune, et parce qu'il voulait aussi faire quelque chose, il proposait au moment de partir un chèque à la municipalité. Avec sa majesté Mohammed VI c'est un petit peu différent, il faut plutôt le solliciter.»
    «Le carnet de chèque royal a ainsi servi pour la cloche de l'église, le centre social ou encore le club de football. Des bénéficiaires qui préfèrent rester discrets...», conclut France TV Info.


    . ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Et les pôvres marocains , au maroc et dans le rif, il y a la matraque
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Il va être détrôner dans l’économie de la commune dans la consommation locale par ceux toujours plus nombreux qui viennent manifester contre ce roi sanguinaire

      Commentaire


      • #4
        Philippe Boulland, ancien maire de la commune (1995-2004), se souvient des vacances d’Hassan II : «Du temps d’Hassan II il y avait tellement de monde et de dérangement dans la commune, et parce qu'il voulait aussi faire quelque chose, il proposait au moment de partir un chèque à la municipalité. Avec sa majesté Mohammed VI c'est un petit peu différent, il faut plutôt le solliciter.»
        si j'ai bien compris,ce château a été acquis par le défunt roi.
        (je connais un médecin marocain de Marrakech qui a acheté aussi un château en France.).

        Commentaire

        Chargement...
        X