Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Gaz de schiste «L'opération se fera sur la base de bonnes approches stratégiques»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Gaz de schiste «L'opération se fera sur la base de bonnes approches stratégiques»

    10.10.2017: C’est sur une la base de bonnes approches stratégiques que se fera l’opération d’exploitation du gaz de schiste, selon les déclarations d’hier à Alger, du P-dg de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour.

    En marge d’un séminaire organisé par Sonatrach, le P-dg de cette institution nationale pétrolière a souligné «qu’il faut prendre les bonnes approches stratégiques pour pouvoir exploiter le gaz de schiste». Dans ce sens, le premier responsable de cette firme pétrolière a précisé que «ce n’est pas du jour au lendemain que les choses vont se faire», car, selon lui, «il y a beaucoup d’études et de travail à entreprendre et cela prendra du temps».

    Selon le P-dg de Sonatrach , «ce qui est important de savoir, est que le gaz de schiste existe et que tôt ou tard, il sera exploré». Par contre, pour le même responsable, «il faut prendre les bonnes approches stratégiques pour pouvoir exploiter le gaz de schiste», en rappelant que les technologies ont tellement avancé pour l’extraction de ce gaz non conventionnel.

    Pour rappel, le Premier ministère a indiqué récemment que la relance du projet d'exploitation du gaz de schiste serait accompagné d'explications et de dialogue et que «rien ne sera entrepris au détriment de la santé des Algériens».

    Lors de sa visite au pôle pétrochimique d’Arzew, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait souligné la nécessité d’investir dans le gaz de schiste eu égard aux énormes gisements dont dispose le pays.

    Tout en citant les nouvelles technologies permettant d'extraire le gaz du schiste avec moins de risques environnementaux, le ministre avait souligné que ce gaz non conventionnel est une option qui a été prise et vers laquelle «on va y aller et on doit y aller» vu la forte consommation enregistrée en matière du gaz naturel. «Il s'agit de l'avenir des futures générations», avait-il enchaîné.

    Pour rappel, le Premier ministère a indiqué récemment que la relance du projet d'exploitation du gaz de schiste serait accompagné d'explications et de dialogue et que «rien ne sera entrepris au détriment de la santé des Algériens».

    Par ailleurs, il avait précisé que le tiers de la production nationale de gaz naturel est consommé par le marché interne contre un tiers destiné à l'exportation. D'autant plus, avait-il observé, la consommation interne du gaz naturel augmente continuellement et «pourra atteindre un niveau très élevé en face du quel il faudra agir».


    le midi libre
Chargement...
X